• Roméo et Juliette 2009

    JULIETTE. - N’es-tu pas Roméo et un Montaigu ?

    - Tu es là ? au fait Carlus, ça signifie quoi ? Charles ?

    ROMÉO. - Ni l’un ni l’autre, belle vierge, si tu détestes l’un et l’autre.

    - Oui, mais j’ai un deuxième prénom, si tu n’aimes pas celui-là

    JULIETTE. - Comment es-tu venu ici, dis-moi ? et dans quel but ? Les murs du jardin sont hauts et difficiles à gravir. Considère qui tu es : ce lieu est ta mort, si quelqu’un de mes parents te trouve ici.

    - Je peux te poser une question : Tu m’as dit que tes filles s’amusaient sur ce genre de site, tu n’as pas peur que ce soit pour t'espionner ?

    ROMÉO. - J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter ; voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi.

    - Si c'est le prix à payer pour te rencontrer, je veux bien prendre le risque de me faire espionner par ces deux chipies !

    JULIETTE. - S’ils te voient, ils te tueront.

    - Que diraient-elles si elles apprenaient que leur papa "drague" (oouh, quel vilain mot)  sur Meetic ?

    ROMÉO. - Hélas ! il y a plus de péril pour moi dans ton regard que dans vingt de leurs épées : que ton oeil me soit doux, et je suis à l’épreuve de leur inimitié.

    Ben, elles  diront ce qu'elles voudront,  je n'ai pas peur d'elles.  De toute façon tôt ou tard il faudra bien qu'elles se fassent à l'idée  ! 

    JULIETTE. - Je ne voudrais pas pour le monde entier qu’ils te vissent ici.

    - En tout cas ça m’embêterait beaucoup pour toi si elles ont eu connaissance de notre séance cam d'hier ! lol

    ROMÉO. - J’ai le manteau de la nuit pour me soustraire à leur vue. D’ailleurs, si tu ne m’aimes pas, qu’ils me trouvent ici ! J’aime mieux ma vie finie par leur haine que ma mort différée sans ton amour.

    - Je suis caché derrière mon pseudo ! Je pourrais nier qu’il s’agit de moi !

    JULIETTE. - Quel guide as-tu donc eu pour arriver jusqu’ici ?

    - A propos (excuse-moi si je suis indiscrète) qu'est-ce qui t'a  amené sur ce site ? pas de rencontres dans le monde réel ?

    ROMÉO. - L’amour, qui le premier m’a suggéré d’y venir : il m’a prêté son esprit et je lui ai prêté mes yeux. Je ne suis pas un pilote ; mais, quand tu serais à la même distance que la vaste plage baignée par la mer la plus lointaine, je risquerais la traversée.

    - Le hasard ! La déesse Fortuna qui est si souvent la complice de Cupidon ! Et puis, non, pas trop de rencontres dans le "monde réel"  : trop vieux pour aller en boîte, trop fainéant pour le club de sport, trop mauvais pour la chorale et j'ai cherché en vain à bousculer au coin de ma rue une jolie  femme avec des dossiers sur les bras,  comme dans les films romantiques...

    JULIETTE. - Le masque de la nuit est sur mon visage ; sans cela, tu verrais une virginale couleur colorer ma joue, quand je songe aux paroles que tu m’as entendue dire cette nuit. Ah ! je voudrais rester dans les convenances ; je voudrais, je voudrais nier ce que j’ai dit. (...) ; mais crois-moi, gentilhomme, je me montrerai plus fidèle que celles qui savent mieux affecter la réserve. J’aurais été plus réservée, il faut que je l’avoue, si tu n’avais pas surpris, à mon insu, l’aveu passionné de mon amour : pardonne-moi donc et n’impute pas à une légèreté d’amour cette faiblesse que la nuit noire t'a permis de découvrir

    - Hier, je suppose que tu m’as trouvé trop… entreprenante ? je ne suis pas comme ça d’habitude...

    ROMÉO. - Madame, je jure par cette lune sacrée qui argente toutes ces cimes chargées de fruits !….

    - Non, pas du tout, je te le jure ! j'ai beaucoup apprécié qu'on se laisse comme ça emporter par l’ambiance !

    JULIETTE. - Oh ! ne jure pas par la lune, l’inconstante lune dont le disque change chaque mois, de peur que ton amour ne devienne aussi variable !

    - Lol ! on dira ça comme ça ! En fait tu avais déjà une idée précise derrière la tête en me proposant de brancher ma cam

    ROMÉO. - Par quoi dois-je jurer ?

    - Non, vraiment... je te jure…

    JULIETTE. - Ne jure pas du tout ; ou, si tu le veux, jure par ta gracieuse personne,  qui est le dieu de mon idolâtrie, et je te croirai

    - lol ! bon, alors c’est bien ce que je disais : c’est moi ! ma réputation de femme sérieuse va en prendre un sacré coup ! lol


    ROMÉO. - Si l’amour profond de mon coeur..

    Et la mienne alors ?! je ne suis pas un homme facile lol ! je ne me laisse pas faire d’habitude ! lol

    JULIETTE. - Ah ! ne jure pas ! Quoique tu fasses ma joie, je ne puis goûter cette nuit toutes les joies de notre rapprochement ; il est trop brusque, trop imprévu, trop subit, trop semblable à l’éclair qui a cessé d’être avant qu’on ait pu dire : il brille !…. Doux ami, bonne nuit ! (...)… Bonne nuit, bonne nuit ! Puisse le repos, puisse le calme délicieux qui est dans mon sein, arriver à ton coeur !

    - Bon, il est tard ! je tombe de sommeil ! Je te souhaite une douce nuit, mon amour (je peux ?)

    ROMÉO. - Oh ! vas-tu donc me laisser si peu satisfait ?

    Oui tu peux, ma chérie ! :-) tu t'en vas déjà ? tu n’aurais pas envie de brancher ta web cam juste quelques minutes ?

    JULIETTE. - Quelle satisfaction veux tu obtenir cette nuit ?

    - Ecoute, je suis certaine que si on recommence ce soir, ce sera moins naturel, moins spontané qu’hier…

    ROMÉO. - Le solennel échange de ton amour contre le mien.

    - Alors, fais moi la promesse que tu la branches dès le début, la prochaine fois

    JULIETTE. - Mon amour ! je te l’ai donné avant que tu l’aies demandé. Et pourtant je voudrais qu’il fut encore à donner.

    - Promis ! D'ailleurs hier c'est moi qui ai pris l'initiative...! je veux juste ne pas gacher ce petit moment magique de perte de contrôle… dans les bras d’une web cam ! loool !

    - Rire ! Ok alors je te souhaite une bonne nuit pleine de rêves érotiques

    - Merci, une douce nuit à toi ! à demain

    « Le jeu des différencesLa langue doit-elle évoluer ? »

    Tags Tags : , , , ,