• Voilà pourquoi j'aurais été lourdement condamné

    Il est récidiviste et compte vingt et une (21 !!!) condamnations à son casier dont une à dix ans de prison pour meurtre. Il comparait devant la justice, cette fois, pour avoir kidnappé une prostituée, l'avoir ligotée à l'arrière d'une voiture (volée, mais bon, là, je chipote !) et l'avoir emmené vers une destination inconnue. La victime a réussi à se détacher, a sauté de la voiture en marche et est morte. 

    Vous voulez savoir ce qu'ont dit de lui, au cours du procès,  les différents témoins appelés à la barre ?

    Je ne sais pas pourquoi, peut-être un manque de confiance en moi, mais j'ai l'impression que si j'avais commis les mêmes actes, personne n'aurait eu, en parlant de moi, un dixième des propos bienveillants prononcés à son égard !

    L'accusé lui-même

    "C’est grave ce qu’on me reproche mais je l’ai fait pour qu’elle ait une vie meilleure. Je voulais louer un appartement pour vivre avec elle. Je ne comprends pas pourquoi elle a sauté".

    Vous me croirez si vous voulez, mais moi je n'aurais pas osé ! Ben oui, "pour lui assurer une vie meilleure, je l'ai enlevé, ligoté dans le coffre de la voiture...", j'aurais peut-être hésité mais je n'aurais pas osé ! C’est con, je sais, mais c'est comme ça ! Je veux toujours être plausible, que voulez-vous ?

    Sa compagne et mère de leurs trois enfants (qu'il comptait quitter pour aller vivre avec la victime, selon la version affichée pour sa défense !):

    «C’est un homme naïf et influençable mais il a un très grand cœur. Je pense qu’il voulait l’aider et pas la prostituer. Il m’a dit qu’il voulait la sortir de son milieu. Aujourd’hui, il a beaucoup de regrets et en parle avec les larmes aux yeux».

    Alors là, sous le coup d'une telle accusation, j'aurais supplié à genoux que mon ex-compagne, mère de mes enfants,  ne soit PAS convoquée à la barre ! Il n'y aurait AUCUNE, je dis bien AUCUNE chance qu'elle vienne témoigner que j'ai "un très grand coeur" ni que je voulais aider la prostituée à s'en sortir. Je pense même qu'elle aurait témoigné au contraire de ma perversité, de ma cruauté, de mon absence totale d'humanité et réclamé pour moi la peine de mort ! Et par une méthode lente et douloureuse, de préférence ! 

    L’enquêtrice de personnalité, (une auxiliaire de justice !)

    «Ses proches s’accordent à dire qu’il est instable et fantasque. Même s’il est gentil, il reste imprévisible... Il est capable d’affection. Il est d’ailleurs un père plein d’amour».

    Alors là...! je n'y comprends rien ! Les nombreux fonctionnaires que j'ai croisé dans ma vie pour des questions ayant trait aux impôts, au code de la route, au tapage nocturne, ou au service militaire m'ont toujours donné l’impression que j'étais une personne à abattre ou tout au moins à mater de toute urgence ! Même quand je m'efforçais de leur parler gentiment, ils me répondaient comme des pitbulls enragés prêts à me sauter à la gorge! Jamais au grand jamais, l'un d'eux ne m’a donné l'impression qu'il aurait pu dire de moi que j'étais "gentil" , capable d'affection et plein d'amour pour mes enfants ! Jamais ! 

    Jamais ni mon ex-femme, ni mes amis, ni un fonctionnaire n'auraient dit de moi, j'en suis sûr, le dixième de ce que tous ces gens disent d'un type déjà condamné vingt et une fois dont une fois déjà pour meurtre et une nouvelle fois pour enlèvement, séquestration ayant provoqué la mort !  Jamais !

     Voilà pourquoi je pense qu'au moindre problème avec la justice, je serai, moi,  lourdement condamné : Non seulement je suis con, mais en plus je dois avoir une sale gueule !

    _____________________________________________________

     

    PS : Bon, malgré tous ces témoignages de bonne moralité, José Gimenez a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle . Les jurés devaient être de mauvais poil ce jour-là !

     

    « Théorie du genre : questions importantesMaximes et prophéties de Carlus »