• Théorie du genre : questions importantes

    Ceci est une article d'humour, pas une prise de position

    Contrairement à ce qu'affirment les ministres, la théorie du genre existe et ne se confond pas avec la simple égalité homme-femme. La théorie du genre est une théorie qui défend l'idée que, faisant fi de la réalité biologique, chaque individu devrait avoir la liberté de décider s'il est un homme ou une femme et imposer cette décision à la société.

     Les tenants de cette théorie devraient apporter quelques précisions sur des questions que nous nous posons tous, s'ils veulent nous convaincre du bien-fondé de leur théorie. Quelques exemples :

    - Cette théorie se limite-t-elle au genre humain ?

    Question importante : Quelqu'un qui se sentirait papillon ou extra-terrestre, par exemple, pourrait-il revendiquer que la société le reconnaisse comme papillon ou comme Martien ? Car après tout, ce serait une conception de la liberté bien restrictive que de la limiter au seul choix du sexe en oubliant que certains humains ne seront bien dans leur peau que s'ils sont reconnus par la société  papillons ou Martiens !

     

    - L’option est-elle définitive ?

    Question importante également : prenons l'exemple d'un homme qui irait déclarer à l'Etat-Civil qu'il est une femme et qu'il voudrait être reconnu comme telle. Si la semaine d'après, il elle change d'avis (souvent femme varie... c'est bien connu), a-t-elle encore le droit de changer à nouveau son genre ? Autrement dit, s'agit-il d'une option révocable ou irrévocable ?

    Un autre cas pourrait se présenter : un homme pourrait se sentir femme uniquement par beau temps (ou les jours de pleine lune, peu importe). Pourrait-il demander à l'état-civil d'enregistrer une bonne fois pour toutes cet état de fait (homme quand il pleut, femme quand il fait beau) ou exigerait-on de lui qu'il fasse les démarches nécessaires auprès des administrations et de son employeur à chaque changement météorologique ce que pourrait être très pénalisant, au moment même où les pouvoirs publics nous promettent un choc de simplification !

     

    - Médecine et intervention chirurgicale

     Le genre décidé par chacun d'entre nous (quand ce sera devenu obligatoire) devra-t-il s'imposer aux médecins et aux chirurgiens ? N'y aurait-il pas violation de la loi sur les genres si on présentait par mégarde au médecin urgentiste un blessé dans le coma comme étant un homme dans la quarantaine alors que l'individu aurait préalablement déclaré en mairie qu'il était une femme de trente ans ?

    Un médecin pourrait-il, sans violer la loi, refuser de prescrire la pilule contraceptive à une femme au motif qu'elle aurait des organes génitaux masculins ?  N'y aurait-il pas là une discrimination insupportable entre les femmes à qui l'on pourrait prescrire la pilule et d'autres à qui on la refuserait ?

     

    En espérant avoir des précisions sur tous ces points, nous ne pouvons que réserver notre jugement sur cette théorie révolutionnaire

     

     

     

    « Discriminations : état des lieuxVoilà pourquoi j'aurais été lourdement condamné »