• Avant de mourir


    Les années passent et je n’ai pas fait le centième de ce que j’ai eu envie de faire à un moment ou à un autre de ma vie ! Pire, j’ai oublié ce que j’avais envie de faire et que je n’ai pas réalisé !
    Pour m’aider, j’ai téléchargé une application "bucket list" (en gros, liste de choses à faire avant de mourir).

    Alors voyons voir…

    Apprendre l’italien
    J’adorerais parler l’italien. Mais n’étant pas doué pour les langues, ça me demanderait beaucoup trop de temps ! Temps que je ferais mieux de consacrer à améliorer ma pratique de la langue universelle qu’est devenu l’Anglais.

    Vivre dans une île paradisiaque
    Non merci, j’ai déjà donné et je sais que les îles ne sont pas paradisiaques.

    Etre pigiste dans un journal local
    J’ai déjà fait ça dans ma vie. Il faut juste pouvoir 1) faire abstraction de ses propres opinions pour écrire dans la "ligne éditoriale" du journal et 2) accepter que le texte proposé soit éventuellement corrigé par un connard ! Mais malgré cela, on est fier de voir sa prose publiée.

    Perdre du poids
    12 kg pris après avoir quitté la clope. J’en ai perdu 5 pour l’instant.

    Créer un blog
    C’est fait

    Nager dans le lac Baïkal
    Non merci !

    Visiter les pyramides
    Oui j’aimerais beaucoup ! Mais à la façon chef d’Etat : site fermé pendant ma visite, accompagné d’un égyptologue de renom, visites des salles interdites au public et 4 000 soldats pour me protéger sur le trajet aéroport pyramides et pyramides aéroport. Sinon, le DVD "les secrets des pyramides" me convient très bien !

    Ecrire un roman
    Le moment difficile à passer c’est quand tu comprends qu’il y a une différence entre écrire des discours de pot de départ très appréciés de tes collègues et écrire un roman ! J’ai été consolé par Federico García Lorca qui dit en substance : l’écrivain est un être égocentrique imbu de sa personne qui est persuadé qu’il a un message à transmettre au monde. Son lecteur est une personne curieuse et cultivée qui tente de comprendre ce qu’il dit. Vu comme ça, lecteur, c’est mieux !

    Passer une semaine à las Vegas
    Non ! Je ne dis pas que, pris dans un circuit, je ne le ferai jamais, mais Las vegas ne me fait pas rêver.

    Partir en week-end de survie
    Peut-être un peu vieux pour ce genre de connerie, mais… Ça me tenterait bien quand même !

    Prendre des cours de secourisme
    Là où je me rends compte que je suis un gros égoïste, c’est quand on me rappelle que je n’ai jamais pris de cours de secourisme ! Alors que j’espère bien qu’il y aura un passant qui, lui, en aura pris le jour où je vais m’effondrer sur le trottoir, le visage déformé la douleur.
    A faire donc

    Terminer un jeu d’ordinateur
    Fait ! J’en ai même terminé plusieurs et des meilleurs ! J’ai été Lara Croft, Altaïr, Ezio Auditore, Prince of Persia, Sam fisher et l’agent 47. Toutes les missions ont été terminées, en mode "facile", certes, mais terminées quand même !

    Faire un enfant
    La dernière fois que le problème s’est posé, je disais "Tu imagines ? Quand il aura 20 ans, j’en aurai 70 !" Elle m’a répondu " chaque enfant à une croix paternelle à porter ! Certains ont un père absent, d’autres un père trop sévère à la main lourde, d’autres encore un père qui ne cache pas sa préférence pour un autre enfant, les plus malheureux ont un père alcoolique et violent… je ne crois pas que la pire chose qui puisse arriver à un enfant, ce soit d’avoir un père trop vieux !" Elle m’a convaincu, mais ça ne s’est pas fait quand même !


    « Après le séisme…La fournée générale offerte par le patron »