• Brèves de stade

    Echange de SMS (corrigés des abréviations) avec ma fille lors du match Allemagne Algérie

    - Tu regardes le match ? Ils se défendent pas mal, je trouve !

    - oh Depuis quand tu regardes le foot, toi ? 

    - Pffftt...Pas vraiment le choix  frown

    - smile! Ah oui, c'est vrai : les filles en couple regardent le foot, c'est la règle ! Je ne te l'ai jamais dit ? 

    - Non, tu as dû oublier ça dans mon éducation !  smile Tu es pour qui ?

    - Pour le Brésil

    - Oui mais Allemagne Algérie , tu es pour qui ?

    - Pour le Brésil. Tu as vu comment le public brésilien soutient l'Algérie ? c'est sympa, je trouve...

    - Oui le journaliste l'a souligné plusieurs fois. Pourquoi, à ton avis ?

    - Solidarité Tiers-mondiste, je pense ! 

    - Ils n'ont pas grand-chose en commun, pourtant ! En tout cas pas la religion. Pas le carnaval non plus he

    - Ils ont un complexe commun vis-à-vis des Allemands

    - Vis-à-vis des Européens en général...

    - Bof, les Français, les Italiens, les Portugais ne font plus peur

    -  Les Français font partie des favoris, dit Franck

    - Oui mais ce sont les Européens du nord, les Vikings, qui continuent à représenter la vraie "race supérieure" dans la tête des habitants du Tiers-monde !

    - Oui, c'est vrai ! Pourtant, ils n'ont pas beaucoup colonisé, les Allemands

    - Oui, mais le Brésilien de base se dit : "ils sont grands, ils sont riches, ils sont blonds, ils ont Mercedes , ils ont une balance commerciale excédentaire, ils ne vont pas EN PLUS de tout ça avoir la coupe du monde ! Il faut laisser quelque chose aux autres, merde ! "

    Et j'ai un peu tendance à me dire la même chose ! ^^

    -  Ah ?! je ne te connaissais pas ce complexe anti-Allemand  he !

    - C'est comme si le premier de la classe voulait être aussi le premier dans la cour de récré ! smile

    - Ton pronostic, alors ?

    - On s'achemine tout droit vers un France Algérie vendredi

    - Olala ! Je vais rester chez moi alors   sarcastic

    - Tu peux sortir, faut juste éviter Barbès

    - Pfftt, Barbès, les Champs, le 93, le 94, Marseille...

    - Oui c'est vrai : il y a aussi Lyon et quelques autres villes

    - L'idéal, ce serait de partir en week-end mais Franck ne voudra pas.

    - Bonne idée, pourquoi pas Alger ?  C’est l'idéal ! C’est à deux heures de vol et ce sera le seul endroit sécurisé de la planète après un éventuel France Algérie.  happy

    « Affaire Lambert : un aspect peu évoquéQuel pied, le foot ! »