• Grande victoire des talibans

    Grande victoire des talibans

    Grande victoire des talibans : ils ont capturé un chien. Un "chien de guerre" britannique.  

    Et ils s'en vantent sur ... leur page Facebook !  Comment ? vous ne saviez pas ? Mais oui, ma chère, ils ont un compte Facebook , ces braves gens !  Ben écoutez, ils vivent avec leur temps, ils font des efforts, on ne va pas le leur reprocher quand même !  Mais oui, certes, quand ils étaient au pouvoir, ils ont fermé les cinémas, les bistrots, interdit la musique et la danse et bien sûr Internet !  Mais ça c'était avant, comme dit la pub ! Aujourd'hui ils ont leur page Facebook ! Ben écoutez il paraît que c'est bien pratique pour se faire des amis, ce machin ! Et puis avec ça, on peut suivre l'actualité des gens qu'on aime bien ! Ah mais c'est qu'on n'arrête pas le progrès, ma chère, il va falloir qu'on s'y mette nous aussi !

    Et puis chez Facebook, ils ont un code de déontologie très strict. Tenez regardez là par exemple ! Ils donnent comme exemple de ce que l'on n'a pas le droit de dire dans les pubs Facebook  "Êtes-vous chrétien ? Rencontrez d’autres chrétiens" . Ben oui, ils disent que c'est parce que "ces énoncés font valoir ou impliquent que l’utilisateur est Chrétien" ce qui, par les temps qui courent, serait une véritable provocation, il est vrai !

    Bon, ceci dit, si malgré cela, les talibans posaient sur leur page Facebook la question "Etes-vous chrétiens?", je ne suis pas sûr que je leur dirais Oui, voyez-vous ! J'chais pas pourquoi, un léger reste de méfiance judéo-chrétienne, peut-être, allez savoir! 

    Allez tenez, avant de vous quitter, je vous donne l'adresse de leur page Facebook ! Ca vous permettra de les liker, de les poker, de les follower et plus si affinités !

     __________________________________________________

     

    Il semblerait que, depuis la rédaction de cet article, la page Facebook soit devenue indisponible ! Pourquoi ? On se perd en conjectures. Peut-être n'ont-ils pas su résister à l'envie de poser la question interdite "Etes-vous chrétiens ?"

     

     

     

    « J'étais un homme de Cro-MagnonNous sommes tous des immigrés suisses ! »