• La poisse qu'il a, Hollande, c’est pas croyable !

    La poisse qu'il a, ce mec, c’est pas croyable ! 

    Il y a des gens qui transforment en or tout ce qu'ils touchent, lui, c'est le contraire ! 

    Trois exemples entre mille :

    1. La Première Dame 

    Tous les présidents ont eu des conjointes qui épousaient parfaitement leur époque. De Tante Yvonne femme au foyer en train de tricoter à Carla la top-modèle en train de défiler lors des visites officielles, en passant par Danielle la militante respectée du peuple de gauche, elles ont souvent contribué à la popularité de leurs hommes ou, quand ce n'était pas le cas (avec Giscard par exemple), ont su au moins se montrer très discrètes pour ne pas les gêner.  

    Cela aurait pu être pareil pour lui. Union libre, famille recomposée, une femme indépendante qui veut continuer à travailler... il aurait pu avoir l'image d'un président en phase avec son époque au sein d'une famille moderne, un président auquel beaucoup de Français et de Françaises se seraient identifiés.

    Oui mais voilà, la Dame est jalouse, autoritaire et mesquine, et n'hésite pas à étaler dans la presse et devant les caméras et son autoritarisme (elle le somme de l'embrasser sur la bouche devant la foule venue fêter son élection) et sa jalousie (elle ne veut pas qu'il fasse la bise à son ex et le fait savoir)  et sa mesquinerie (elle prend officiellement partie pour l'adversaire politique de l'ex en question). 

    Résultat de ce manque de classe : elle a atteint, avant lui, des sommets d'impopularité et est devenue dans ce domaine un boulet qu'il traîne péniblement et rien, aucun sondage, aucun article de presse, aucun micro-trottoir ne laissent penser que cela pourrait changer. Pas au cours de son quinquennat, en tout cas. 

    2. l'écotaxe 

    Ce type , depuis son arrivée au pouvoir il y a 18 mois, a augmenté tous les impôts qui existaient déjà et en a créé plus de quatre-vingts nouveaux. 

    Le ras-le-bol général créé par cette frénésie s'est pourtant cristallisé sur la seule taxe qu'il n'a PAS créee: l'écotaxe !  Les particularités de cette taxe montrent à quel point il n'a pas de chance : 

    - l'écotaxe n'a pas été créée par lui, mais par son prédécesseur ! Le prédécesseur l'a conçu, l'a décidé, l'a fait voter, sans problème et sans la moindre protestation ! Lui, il n'avait qu'une chose à faire : en récolter la recette tout en disant "ce n’est pas moi qui l'ai mise en place !  moi je n'y suis pour rien" 

    Pour une raison inconnue mais qui relève de la poisse qui s'acharne sur lui, c'est sur cette taxe-là que le ras-le-bol fiscal s'est cristallisé ! C'est à cause de la SEULE taxe qu'il n'a pas créé lui-même qu'il  se tape la honte d'être confronté à une vraie révolte populaire !

    - Mais bon, pour se tirer de ce mauvais pas, il aurait pu se dire, comme il l'a fait si souvent, "bon OK ON ANNULE !"  Mais pour l'écotaxe, ce n'est PAS POSSIBLE  ! Pas possible de l'annuler parce que ses alliés écolos qu'il prend soin de chouchouter depuis son élection en font une question de principe : ils veulent cette taxe ! Et  ils exigent qu'elle soit appliquée,  quitte à mettre le pays à feu et à sang !  

     

    2) la libération des otages

    Les seuls otages qui refusent de dire Merci à celui qui a payé la rançon, c'est pour qui ? je vous le donne en mille :  c'est pour lui ! C'est vraiment pas de bol !

    À chaque fois que des otages ont été rapatriés, il y a eu en France deux types de réactions opposées  aux conséquences différentes pour le président en exercice. 

    D'un côté une polémique sur les conditions de libération des otages (et notamment sur le versement ou pas d'une rançon) et le pauvre président  n'y a, bien entendu,  pas  échappé puisque la presse donnait le jour même le montant de la rançon sans accorder le moindre crédit aux timides dénégations du ministre des affaires étrangères. 

    Mais, d'habitude,  en contrepartie de ces attaques, il y a toujours eu le moment émouvant, en direct à la télé, des remerciements exprimés sur le tarmac par les otages libérés ! Remerciements aux autorités, à tous ceux qui les soutenus dans ces moments difficiles, à Monsieur l'ambassadeur de France qui les accueillis et hébergé après leur libération ET... à Monsieur le Président de la République ! Ca donne, même de façon très éphémère, au président en question l'image d'un homme protecteur, empathique, soucieux de la sécurité de ses concitoyens...!

    Hé ben,  même à ça , il n'aura pas eu droit ! Il est tombé par malchance sur les seuls otages  libérés qui ont décidé, pour une raison inconnue,  de ne pas parler, de ne pas prononcer le moindre mot de remerciement !

    Mieux, ils ne l'ont même pas prévenu de leur décision de garder le silence, ce qui l'a mis  dans la situation du type qui se prend un vent puisque, au moment où il leur donne la parole, les ex-otages refusent d'un léger mouvement de tête assez méprisant à son égard !  

     

     

     

    « La diversité, dans mon quartier...Planning d'un Week-end prolongé »