• Les vrais marxistes

    L'Humanité sort un numéro hors-série intitulé : 

    Marx : le coup de jeune

     

    Et c'est pas faux, à vrai dire ! Le plus célèbre dirigeant actuel se réclamant de l'idéologie marxiste est âgé de trente ans à peine !

     

    Mais plus sérieusement, il y a aussi ce blogueur qui fait, dans "le blog de Mediapart", l'éloge critique du marxisme façon crétin d'ultra gauche : 

    "Les idées de Marx ont fait l’objet du plus grand rapt idéologique de l’histoire moderne ! De l’Union soviétique à la Chine, au Cambodge, au mur de Berlin. « Protégez-moi des marxistes », a averti Marx lui-même. C’est pourquoi mon co-auteur Pascal Bonitzer et moi avons choisi d’éviter les éminents « théologiens » et interprètes marxiens et sommes allés directement à la source."

    Il y a encore des gens pour croire que le marxisme pourrait aboutir à autre chose que ce à quoi il a aboutit jusqu'ici ! Des dizaines et des dizaines d'expériences marxistes ont eu lieu un peu partout dans le monde, en Russie, en Europe, en Amérique latine, en Asie et toutes, toutes sans exceptions, ont abouti au même résultat : absence totale de liberté,  famines et pauvreté accrues, assèchement culturel total,  culte puéril de la personnalité, massacre et emprisonnement d'opposants ! 

    Le même bilan, le même résultat partout où le marxisme a été mis en oeuvre et il y a encore des connards pour penser et pour dire sans rougir que ce n'est pas le "vrai marxisme", que le marxisme a été dévoyé, que si on appliquait le "vrai marxisme" ce serait le paradis sur terre  (oui un peu comme... mais bon, ce sera l'objet d'un autre coup de gueule) 

    La connerie humaine est sans limite.

    La seule consolation est de savoir que les connards de ce genre ne seront pas les derniers à être exécutés sommairement  pour avoir été des "sociaux-traîtres, des renégats et des révisionnistes" par ceux qui se réclament (et eux, à juste titre !) du "vrai marxisme" ! 

    « Le mouton, rouage essentiel de la sociétéJoyeuses Pâques »