• Mes voeux pour 2014

    Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de mes ex-amis "anti-système" que j'ai trop rapidement assimilés à des fachos racistes. Qu'ils me pardonnent, je ne pouvais pas savoir qu'ils étaient en fait sous la bannière de Dieudonné M'Bala M'Bala. Je leur souhaite donc une bonne et heureuse année 2014 pleines de saillies antisémites pardon, anti-système, de quenelles, de saluts nazis et de démentis, dans le sillage leur leader charismatique. 

     

    Je voudrais ensuite m'adresser à tous mes amis Mélenchonistes pour former le souhait que le Ministère de l'intérieur arrête de sous-estimer le nombre de participants aux manifestations qu'ils organisent. Je souhaite qu'en 2014 les prochaines manifestations organisées par le Front de Gauche soient créditées par le Ministère de l'Intérieur d'un nombre de manifestants au moins égal au chiffre annoncé la veille de la manifestation par les organisateurs .

     

    Je voudrais aussi souhaiter une bonne année de réflexion et surtout de débats aux brillants experts qui ont rédigé le rapport sur l'intégration remis au Premier Ministre et leur dire que je regrette qu'ils aient décidé, (certainement dans un souci de modestie qui les honore) de rester anonymes, pour la plupart d'entre eux !

    Le voeu exprimé par eux que la France assume sa dimension de nation "arabo-orientale" relève d'une interprétation très audacieuse de la théorie du genre. Mais leur absence dans le débat qui a suivi laisse penser  qu'ils souhaiteraient que cela se fasse en catimini et sans en débattre au préalable avec les quelques individus qui pensent encore que la France est un pays d'Europe occidentale.

     

    Je voudrais enfin adresser mes plus sincères félicitations au Président de la République pour avoir réussi in extremis à inverser la courbe du chômage et ce, pile-poil à la date promise. Je forme le voeu qu'il réussisse, avec le même talent et la même efficacité dans le timing, à faire disparaître  la criminalité, le cancer, la maladie d'Alzheimer, l'alcoolisme et le suicide au cours de l'année 2014.

     

    Et à tous mes amis et amies, je souhaite une bonne et heureuse année 2014 pleine de chance, de santé, de joie et de bonheur !

     

     

    « L'école des fans... de lecture !Lettre ouverte à Mélissa (et aussi un peu à Jamel) »