• La première question que je me suis posée  lors de son apparition il y a deux ans à la télé a été : Tiens ? A-t-il un lien de parenté avec ce "nouveau philosophe" transfuge du maoïsme dans les années 1970 ?" J'avais gardé un bon souvenir des "Maîtres-penseurs" ouvrage de son père que j'avais lu au moment où moi-même je me débarrassais de la gangue gauchiste qui avait pourri intellectuellement une bonne partie de ma jeunesse lycéenne et étudiante.

    Oui, c'est son fils. Un fils à papa, donc, qui semble avoir été écrasé par la forte personnalité de son père. Autant ce dernier était engagé, passionné, débatteur fougueux,  autant lui, il parait fade, médiocre, bien-pensant incapable de dire quelque chose d'original. 

    Les journalistes l’appellent "l'essayiste", ce qui semble indiquer que c'est un rentier.  A l'époque, il était présenté comme  l'anti-Zemmour. Il avait écrit un essai anti-Zemmour au titre un peu ridicule : "Notre France. Dire et aimer ce que nous sommes"

    Zemmour est un adversaire extravagant, excessif, hargneux, cultivé et polémiste bref, bref un type irritant mais intéressant à écouter. Son adversaire officiel désigné par les médias serait-il du même tonneau et leur confrontation donnerait-elle lieu à de passionnants débats?
    Quelle déception ! Le fils à papa n'a à opposer à Zemmour que des poncifs et des bons sentiments : la générosité envers les migrants (comme si nous n'en recevions aucun), le partage des richesses (comme si la France n'était pas déjà parmi les pays les plus redistributeurs), la démocratie pour tous (comme si nous vivions sous une féroce dictature), l'écologie (comme si quelqu'un était contre aujourd'hui) bref des poncifs et des banalités affligeantes à opposer aux délires de Zemmour.

    Aujourd'hui, il pense avoir trouvé le bon créneau qui va lui permettre de faire une carrière politique : l'Union de la Gauche. L'objectif est louable en soi  (surtout qu'il exclut La France insoumise)  mais il n'a pas les épaules assez large.  D'ailleurs, sa façon de le dire est si ridicule (dernièrement : "Je suis un obsédé du rassemblement")  que seul un PS à l'agonie a répondu présent et encore, dans la douleur et avec nombre de défections. 


    Son ton est doucereux,  son sourire mielleux, son regard faussement bienveillant et sa pensée formatée et sans aspérité.  Il est grosso modo  pour tout ce qui est bien et contre tout ce qui est mal.  
    Une exemple ?  quand le journaliste lui demande : Faut-il respecter les critères de Maastricht, qui interdisent un déficit public supérieur à 3% du PIB ?

    Il répond : "Oui, mais les règles budgétaires ne doivent jamais s’appliquer ... au détriment de l’humain ou de la planète."

    OK d'accord ! En résumé donc : je suis POUR, SAUF si cela exige quelques efforts ou quelques sacrifices.

    A deux semaines du scrutin, son objectif est d'atteindre le minimum de 5% nécessaire pour avoir une petite poignée d'élus.  Une ambition à la mesure du personnage !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Liste inutiles : Benoit  Avec un programme qui se résume en deux points : ouvrir largement la France aux migrations internationales et verser à tout le monde (y compris aux migrants donc) un revenu universel, il aurait pu faire 94% à la dernière présidentielle si l'Afrique et le Maghreb avaient été invités à voter. Hélas pour lui, seuls les Français votaient. Il a donc fait 6%.


    Les 6% étant dus pour environ 4% à ses alliés écolos, il aurait pu, par une simple soustraction de niveau école maternelle, avoir une idée de son propre score et s'arrêter là .

    Mais, comme on disait dans ma jeunesse : ce type comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps.

    Et comme il n'avait pas encore compris, il s'est mis en tête, après son humiliation présidentielle, de se présenter à la députation dans le but avoué de prendre la tête de l'opposition parlementaire. Les électeurs lui ont sèchement refusé ce lot de consolation et lui ont demandé à nouveau de bien vouloir quitter la scène politique.

    Devenu simple citoyen, et n'ayant toujours rien appris du rejet des Français envers sa personne et son programme, notre compère persévère en créant un parti destiné à "rassembler toute la gauche". Personne ne répondra à l'appel, à part quelques amis compatissants. 

    Qu'importe, il décide de se présenter aux Européennes pour, tenez-vous bien, "Unir la gauche au Parlement européen". Tout cela avec trois ou quatre élus, au mieux. Mais au fil des semaines, avant même le début de la campagne officielle, les instituts de sondages lui ont signifié d'abord qu'il n'aurait pas quatre élus, puis qu'il n'en aurait pas trois, ni deux et finalement qu'il n'en aurait même pas un.

    Aujourd'hui il se bat avec l'espoir un peu fou d'obtenir les 3% qui lui permettraient d'obtenir le remboursement de ses frais de campagne. "Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement." dit-il.

    Mais il est à craindre que les Français, féroces envers les politiques  médiocres et obtus, ne lui accordent même pas ça !

     


    votre commentaire
  •  

    Liste Gilets jaunes

     Lui, il se voyait un destin national. Alors quand les Gilets Jaunes sont arrivés, il y a  vu un signe du destin. Il était un chef sans troupes et voilà que le ciel lui envoyait des troupes sans chef.

    Il y croyait tellement qu'il a déposé la marque Gilet Jaune  à l'INPI pour se réserver pour lui tout seul le label magique qui lui permettrait de déchirer sa race aux élections européennes. 

     

    Résultat probable  : 1,5%

     Pas d'élu, pas de remboursement des frais de campagne

      ____________________________________________________

     

    Liste Gilets jaunesLui, ça fait des années qu'il cherche un poste d'élu. Genre député., un truc facile dont il s'occuperait entre deux enregistrements de Fort Boyard. Sa méthode pour y arriver ? celle de la hyène : saisir des opportunités faciles, des proies agonisantes.  Il s'est déjà présenté comme le candidat "anti-Valls" après le départ de celui-ci. Echec cuisant.  Aujourd'hui il se dit : "Pas de liste Gilets Jaunes officielle ? C'est bon, les gars, on y va ! c'est du tout cuit ! ces mecs-là, c'est le peuple, ils sont vachement nombreux ! Dans deux mois on fait péter le champ !"

    Résultat probable  : 2%

    Pas d'élu, pas de remboursement des frais de campagne

     ____________________________________________________

     

    Liste Gilets jaunes

    Lui, il l'affirme haut et fort  : Depuis le début du mouvement, tous les jours, des Gilets jaunes viennent le voir pour lui dire "Monsieur, on se reconnaît dans votre programme. Votre combat, c'est celui des Gilets jaunes" ! 

    Alors vous savez quoi ? Il en a pris quelques-uns sur sa liste, histoire de profiter de leur énorme popularité  et de sortir du score de 1% qui lui a toujours collé à la peau.

     Résultat probable  : 1%

      Pas d'élu, pas de remboursement des frais de campagne

      ____________________________________________________

     

    Liste Gilets jaunes

    Que fait quelqu'un qui se noie ?  Il se raccroche au premier objet qui flotte pour tenter de se maintenir la tête hors de l'eau

    Que peut bien faire un parti en plein naufrage ? Se raccrocher au premier Gilet jaune qui passe dans l'espoir d'avoir les quelques élus qui lui permettront ensuite de se présenter comme représentant 99% du peuple (la totalité du peuple moins les patrons du CAC 40, vous pouvez vérifier le compte est bon) .

    Résultat probable : 2%

    Pas d'élu, pas de remboursement des frais de campagne

    _______________________________

     

     


    votre commentaire
  •  

    Twitter est vraiment un monde à part. Hier, Pierre Palmade faisait une distinction entre Gays et Homos :  “Il y a les homos et les gays. […] Je fais une différence. Les gays ce sont les gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay […] Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ça n’est pas marqué sur leur front"

    Bon, à part les mots qu'il choisit pour désigner les uns et les autres, il n'y a  rien de bien original dans ce distinguo. On voit bien dans "La cage aux folles" la différence entre le personnage joué par Michel Serrault  et celui joué par Ugo Tognazzi. On voit bien à la télé la différence qu'il y a entre Ruquier et Jarry, on voit bien la différence qu'il y a  entre Jean Marais et Michou.  

    Hé bien ce matin, pour avoir fait ce distinguo que tout un chacun a pu faire dans sa vie quotidienne, le pauvre Palmade se fait agonir d'injures et traiter d'homophobe (mais oui,  mes amis, il serait donc un homo homophobe !) par des quantités de twittos en folie ! 

    La twittosphère est vraiment devenue l'exutoire  de la connerie humaine. En fait, Twitter ne sert plus qu'à une chose aujourd'hui : à prendre connaissance de ce qu'ont dit les connards. 

     

     


    votre commentaire
  • De nouvelles catégories sociales se  rallient au mouvement. La convergence des luttes est en marche ! 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    "Alors qu'elle avait l'habitude de distribuer une caisse de champagne au vainqueur de la Cup, la fédération anglaise va stopper cette tradition dès cette année, explique le Daily Mail. L'instance a fait ce choix pour ne pas offenser les joueurs musulmans (...) dont la religion interdit la consommation d'alcool. "

    Ainsi donc, pour respecter les musulmans, il ne suffit pas de ne pas leur offrir d'alcool, il faut également ne pas en offrir aux non-musulmans !

    Moi je dis Bravo ! Continuons comme ça ! Bientôt par "respect pour les musulmans", le porc sera interdit dans TOUTES les cantines et TOUS les restaurants; le vendredi sera jour férié pour TOUS, musulmans ou pas; et dans le cahier des charges de constructions d'immeubles, les toilettes ne devront pas être orientées vers la Mecque. Par respect pour les musulmans et leur si tolérante religion !

     

     

     

     


  •  

    Nous sommes en train de vivre un moment de bascule historique : pour la première fois depuis longtemps dans l'histoire de l'humanité, une avancée technologique majeure, qui aura des conséquences importantes sur notre vie quotidienne et sur l'industrie (automobile par exemple) la 5G, n'est  pas proposée par l'Occident. Ce sont les Chinois qui sont en avance sur ce terrain et le temps que les USA rattrapent leur retard en la matière, une grande partie du parc automobile mondial sera équipée par Huawei.

    Et l'Europe ? L'Europe est occupée à préparer les cases du formulaire de respect de la vie privée qu'on devra cocher avant d'utiliser la 5G chinoise.

    Et la France ? La France est occupée, elle aussi,  à régler un problème avec la Chine puisqu'elle se bat pour conserver le fleuron de son patrimoine que sont les magasins de souvenirs des aéroports de Paris, grands distributeurs de produits made in China.

                                                 ° ° °

    Toujours à propos de téléphonie. Le marché des smartphones était jusqu’ici largement dominé par les Coréens et les Américains. Un nouveau venu a, en quelques années seulement, occupé une grande partie du marché et vise aujourd'hui la première place. Qui est  cet outsider ? La France ? L'Europe ?  Non non,  le Chinois Huawei.

    Et l'Europe ? Elle attend que les Américains soient prêts pour choisir entre la 5G made in USA et la 5G made in China.

    Et la France ? La France n'a pas le temps de s'occuper de problèmes mineurs. Elle se mobilise pour rester propriétaire de ses boutiques de souvenirs des aéroports d'Orly  et de Roissy (classés respectivement 138e et 128e par ses utilisateurs internationaux)  que le monde entier lui envie.


  • Europe, mon amour, je t’aime !

    Je t’aime, je t'ai toujours aimé. Avant même que je le sache, avant même que je puisse mettre des mots sur mes sentiments, je t’aimais déjà !

    J’aime tout en toi : ta force, tes faiblesses, ta culture, ton histoire !

    Je t'aime comme tu es, avec tous tes défauts, ceux que tes ennemis mettent en avant pour te discréditer en occultant ton énorme capacité à les corriger,  à t'améliorer, à trouver des solutions nouvelles que le monde entier reprendra ensuite.

    J’aime tout en toi : ta capacité à te remettre en cause quand tout va bien, ta détermination à protéger les tiens quand tout va mal.

    J’aime ton passé avec ses moments de gloire et ses heures sombres. J’aime l’avenir que tu me proposes.

    J’aime les débats permanents que tu suscites en ton sein, le fourmillement d’idées, de révoltes, d’enthousiasmes qu’il y a en toi ! J’aime le foisonnement de défilés, de manifestations, d’élections, de référendums, de motions de censure, de questions préalables qui t’agitent chaque jour !

    J’aime le regard bienveillant et protecteur que tu portes sur les enfants, sur les vieillards, sur les femmes, sur les étrangers.

    J’aime les droits que tu accordes à tous, le droit au respect, le droit à la dignité, le droit de tout prendre sans être tenu de dire merci.

    Je t’aime ! J’aime jusqu’à tes défauts, ta façon de fonctionner si compliquée, si imparfaite, si ridicule parfois. La simplicité et l'évidence en la matière sont si souvent le masque souriant du totalitarisme.

    J’aime ta naïveté un peu prétentieuse quand tu rappelles au monde les grands principes de liberté et de justice  ! J’aime même ton cynisme quand tu fais venir chez toi des étrangers pour payer tes retraites et que tu prétends que c’est par pure générosité !

    J'aime l'idée que mes enfants, mes petits-enfants et toute ma descendance seront, en ton sein, plus à l'abri de la guerre et de l'oppression, du fanatisme et de l'obscurantisme,  de la misère et de la maladie, que partout ailleurs dans le monde qui s'annonce.

    Je t'aime, mère nourricière du corps et de l'esprit, mère protectrice armée du glaive ET de la balance ! Je t’aime, Europe, ma bien-aimée, ma muse, ma Mère-Patries !

     

    Europe, mon amour

     

     

     


  • Mécontent des sondages de la liste des Insoumis aux élections européennes qui se situent autour de 7% ou 8%, Mélenchon décide de prendre les mesures radicales qui s'imposent :

    Européennes : La France insoumise va faire ses propres sondages

    Aussitôt dit aussitôt fait ! Et les résultats n'ont pas tardé. Dès le premier sondage, la liste des insoumis a obtenu un score très important.  Combien , vous demandez-vous ? 

    Hé bien, le score obtenu est de... comment dire ? sachons apprécier, mesdames et messieurs, la précision scientifique de ce nouvel institut de sondages...:  le score, donc, de la liste des Insoumis obtenu par l'institut de sondage des Insoumis est : un score "à deux chiffres" ! 

     la première enquête d'opinion réalisée par le parti les crédite ainsi d'un score "à deux chiffres"

    C'est à dire un score  compris entre 10%  et 99%  ! Avec une marge d'erreur de plus ou moins 91%  !  Ni plus ni moins ! Non mais...!  

     

     


  • J'habite un beau quartier parisien, celui de la Porte Saint Denis, modèle de diversité et de mixité. Dans ce quartier :

     - les Gilets Jaunes ont de l'imagination 

    Promenade autour de la Porte Saint Denis

     

    - les préoccupations sont ancrées dans le terroir

    Promenade autour de la Porte Saint Denis

    - on  n'hésite pas à faire savoir tout le bien que l'on pense de Simone Veil  

    Promenade autour de la Porte Saint Denis

     

    - on rebaptise les rues avec des noms plus conformes aux évolutions démographiques actuelles du quartier

    Promenade autour de la Porte Saint Denis

     

    - les établissements bancaires s'adaptent aux nouveaux flux monétaires internationaux 

    Promenade autour de la Porte Saint Denis

     

    - et à l’intérieur des églises, on continuer à prier Saint Denis, premier évêque de Paris, martyr décapité... par les Romains !

    Promenade autour de la Porte Saint Denis

     

     


    votre commentaire