-
Qu’est-ce qui peut bien , dans les propos de Trump, choquer à ce point certaines associations de victimes du terrorisme ?
Bon, l’affaire est entendue : Trump est un gros beauf stupide, vulgaire et toujours grossier dans ses propos. Le provocateur absolu, l’antéchrist dans toute son horreur !
Et pour vous dire la vérité, cher lecteur, je ne l’aime pas du tout !
Quand il parle des femmes il est vulgaire.
Quand il parle d’Obama, il est stupide.
Quand il parle en général il est grossier.Aussi, quand il parle des victimes des attentats terroristes, il est vulgaire, grossier et stupide.
"Pan ! Au suivant ! Pan ! Au suivant !"
C’est con, c’est minable, nous sommes d’accord ! Mais c’est sa façon de parler habituelle. Sur le fond, personne ne le soupçonne d’être un ami des terroristes du Bataclan ni même d’être bienveillants avec eux ! Alors, qu’est-ce qui peut bien choquer à ce point tant de gens et spécialement certaines associations de victimes du terrorisme ?
Qui insulte la mémoire des victimes du terrorisme ? Le con qui dit qu’on les a abattus à la chaîne comme des bestiaux à l’abattoir ou l’islamologue au langage châtié et mesuré qui parle avec tendresse de ces « jeunes » qui ne seraient devenus radicaux qu’en raison des inégalités sociales dont ils auraient été victimes dans notre pays ?
Qui insulte la mémoire des victimes ? Celui qui montre (de façon crapuleuse, on est d’accord) des images d’exactions de Daech ou ceux qui demandent le retour en France de ceux qui ont commis ces exactions pour leur permettre d’échapper à la sévérité de la justice des pays où ils ont commis leurs crimes barbares ?
Et puis, c’est quoi la protection de la mémoire des victimes ? Ce serait un copyright sur la forme et sur le fond accordé à chacune des associations de victimes sur la façon d’évoquer les attentats terroristes ?
Les dites associations de victimes du terrorisme n'ont rien à dire à Tarik Ramadan et à son frère ? rien à redire à certaines analyses d’Edwy Plenel ? aucune protestation à l’encontre de Danielle Obono et de Houria Boutelja ? Tous ces gens-là sont irréprochables s’agissant de la mémoire des victimes du terrorisme ?
La seule façon de respecter la mémoire des victimes serait donc de répéter ad nauseum : "vous n'aurez ma haine", " il faut s'attaquer aux causes ", "non à la loi du Talion" ?
-
Analyse sémantique à l’attention des dirigeants prolétariens officiant à Tolbiac
Pour tenter de justifier les préparatifs "insurrectionnels" à Tolbiac (tour de garde, barricades et poste de contrôle entre les étages, cocktail Molotov), et aussi pour préparer la "convergence des luttes" qui ne manquerait de se produire après qu'un des étudiants aurait (forcément !) été blessé lors de l'assaut, bref, pour ne "rien lâcher" et pour motiver les troupes, les trotskistes affirmaient que la police préparait un bain de sang.
Oui oui, un bain de sang , rien que ça !
Finalement, ça a eu l'effet inverse : à la vue du premier casque de garde mobile, ils ont tous détalé comme des lapins pour échapper au bain de sang annoncé !
Pour ne pas perdre complètement la face, les organisateurs décident d'envoyer une militante (déguisée en étudiante de base) expliquer à la presser qu'ils ont reçu, (ô mon Dieu, les pauvres !)... des coups de pieds !
Bon, nous sommes d'accord, camarades intellectuels au service du prolétariat, "coup de pied au cul" c'est franchement moins classe que "bain de sang", "répression sanglante", ou même "intervention brutale".
Mais en même temps, ça a l'avantage de mieux coller à cette "réalité" dont vous émaillez tous vos discours sans jamais comprendre de quoi il s'agit exactement !
Alors un conseil, camarades fer de lance du prolétariat, avant-garde clairvoyante, continuez dans cette voie : adaptez vos slogans et vos mots d'ordre à la réalité. La prochaine fois ne dites plus :
le pouvoir capitaliste va envoyer ses forces de répression procéder à un bain de sang
mais
Le pouvoir capitaliste va envoyer ses forces de répression libérer le passage à coups de pieds au cul .
Comme ça au moins vous collerez davantage à la réalité et, en plus, vous serez moins ridicules car vous pourrez dire : Nous l'avions annoncé !
-
C’est hors du Moyen Orient que se sont développées les grandes religions chrétiennes, orthodoxe et catholique. Dans la région, les chrétiens ont toujours été divisés en une multitude de sectes se réclamant tous du Nouveau Testament mais chacune accrochée qui à un saint particulier, qui a un point de doctrine, qui à une région particulière.
Les religions chrétiennes recensées en Syrie et au Liban sont :
- les grecs-orthodoxes,
- les melkites (ou grecs-catholiques),
- les catholiques romains (de rite latin),
- les maronites,
- les arméniens-apostoliques,
- les arméniens-catholiques,
- les syriaques-orthodoxes,
- les coptes,
- les assyriens,
- les chaldéens
- les protestants
Et ce ne sont pas que des nuances : au Liban par exemple, la Constitution précise que la présidence de la République est exercée par un chrétien Maronite. Par contre pour l’équilibre parlementaire, c’est moitié chrétiens, moitié musulmans (toutes obédiences confondues des deux côtés).
Joyeuses Pâques
-
L'Humanité sort un numéro hors-série intitulé :
Marx : le coup de jeune
Et c'est pas faux, à vrai dire ! Le plus célèbre dirigeant actuel se réclamant de l'idéologie marxiste est âgé de trente ans à peine !
Mais plus sérieusement, il y a aussi ce blogueur qui fait, dans "le blog de Mediapart", l'éloge critique du marxisme façon crétin d'ultra gauche :
"Les idées de Marx ont fait l’objet du plus grand rapt idéologique de l’histoire moderne ! De l’Union soviétique à la Chine, au Cambodge, au mur de Berlin. « Protégez-moi des marxistes », a averti Marx lui-même. C’est pourquoi mon co-auteur Pascal Bonitzer et moi avons choisi d’éviter les éminents « théologiens » et interprètes marxiens et sommes allés directement à la source."
Il y a encore des gens pour croire que le marxisme pourrait aboutir à autre chose que ce à quoi il a aboutit jusqu'ici ! Des dizaines et des dizaines d'expériences marxistes ont eu lieu un peu partout dans le monde, en Russie, en Europe, en Amérique latine, en Asie et toutes, toutes sans exceptions, ont abouti au même résultat : absence totale de liberté, famines et pauvreté accrues, assèchement culturel total, culte puéril de la personnalité, massacre et emprisonnement d'opposants !
Le même bilan, le même résultat partout où le marxisme a été mis en oeuvre et il y a encore des connards pour penser et pour dire sans rougir que ce n'est pas le "vrai marxisme", que le marxisme a été dévoyé, que si on appliquait le "vrai marxisme" ce serait le paradis sur terre (oui un peu comme... mais bon, ce sera l'objet d'un autre coup de gueule)
La connerie humaine est sans limite.
La seule consolation est de savoir que les connards de ce genre ne seront pas les derniers à être exécutés sommairement pour avoir été des "sociaux-traîtres, des renégats et des révisionnistes" par ceux qui se réclament (et eux, à juste titre !) du "vrai marxisme" !
-
Contrairement à ce que l'on croit, le mouton ne sert pas seulement de chair à canon pour généraux en quête de médailles ou pour djihadistes en quête de vierges.
Il est aussi utilisé par de nombreux autres groupes qui comptent beaucoup sur lui pour faire avancer leurs "légitimes revendications".
Un exemple, comme ça, entre mille ?
Le mouton a une semaine de vacances et a économisé toute l’année pour acheter un billet d’avion ou de train pour aller se dorer au soleil ou retrouver sa famille. Une semaine, juste une semaine ! Il n’avait pas de quoi s’en payer davantage, ce con de mouton !
Sauf que le jour de son départ, on lui apprend que les pilotes ou les hôtesses de l’air ou les stewards ou les bagagistes ou les sous-traitants ou les contrôleurs aériens ou les cheminots ou les routiers ou les chauffeurs de taxis ont urgemment besoin de lui pour faire avancer leurs légitimes revendications.
Il est donc prié d’annuler, toute affaire cessante, sinon toutes ses vacances, du moins quelques jours, et de passer deux ou trois jours de galère à prendre le taxi pour rentrer chez lui et revenir chaque jour vérifier si un vol est disponible, et ceci au nom de la solidarité entre travailleurs !
Mais si, vous savez ? La solidarité à sens unique que les moutons ont le devoir de manifester envers les pilotes d’avion, les contrôleurs aériens, les cheminots et les hôtesses de l’air payés… Non ! pas de délation, ce serait démagogique de divulguer de telles informations ! De toute façon, c’est beaucoup moins que les salaires du CAC 40 !
Il pourrait répondre, le mouton, : " mais vous, camarades, quand ce sera votre tour de partir en vacances, vous allez bien profiter de l’intégralité de votre séjour ! Personne ne vous demandera de les annuler pour m'aider, moi ! Alors pourquoi c'est moi, et moi seul qui devrait annuler mes vacances ? "
Il pourrait… mais il ne dira rien, évidemment ! Un mouton, c’est fait pour être abattu ou tondu dans le meilleur des cas ! Et il en est conscient ! D’ailleurs, si l’un d’entre eux, devenu enragé, posait la question, on lui répondrait "mais enfin, misérable, le droit de grève est inscrit dans la constitution" !
Et il se dépêcherait de répondre " ah oui, c’est vrai, pardon, j’avais oublié !".
Ben oui, pauvre mouton, le droit de grève est inscrit dans la constitution ! Ce n’est pas le cas de tous les droits ! Le droit de voyager, le droit d'aller au boulot, le droit de prendre des vacances, le droit d’aller voir sa famille, le droit de se déplacer, tout ça, c’est pas inscrit dans la constitution !
Seulement le droit de grève et particulièrement quand c'est déclenché par quelques dizaines de petits futés placés dans des rouages essentiels de la société et que ça fout dans la merde des centaines de milliers voire des millions de moutons !
Mais ne nous plaignons pas : c'est la fonction qui nous est dévolue dans cette société, à nous les moutons ! Il ne manquerait plus que ça, que nous arrêtions de bêler et que nous nous mettions à hurler ou même seulement à gueuler ! Ce serait contre-nature.
De toute façon, ça ne servirait à rien : Les autres gueuleraient encore plus fort que nous ! Ca aussi, ils savent faire.
-
-
Principe n° 1 : Faire intervenir uniquement les familles et surtout les femmes (mères, tantes, soeurs)
Les frères barbus, en djellaba, ayant un fort accent ou ne maîtrisant pas parfaitement le français comprendront qu'à ce niveau, ils doivent se montrer discrets, leurs interventions pouvant se révéler contre-productives.
Principe n° 2 : Mettre en avant des raisons juridiques et morales.
Exemples : Absence de tribunaux compétents dans les pays concernés, régimes non-démocratiques, existence de la peine de mort.
Les familles et leurs avocats devront bien insister sur le fait que les proches dont elles demandent le retour sont des Français et donc, à ce titre, attachés aux principe de la démocratie, au respect des droits de la défense et opposés à la peine de mort.
On pourra utilement rappeler que si leurs victimes syriennes et irakiennes n'ont pas bénéficié de ces droits démocratiques, c'est parce qu'elles n'étaient pas... françaises, justement !
Principe n° 3 : Pour certains, affirmer qu'ils étaient partis en Syrie faire de l’humanitaire et même, que les organisations qu'ils ont rejointes étaient, stricto sensu, si les mots ont un sens, des Organisations Non Gouvernementales (ONG)
Principe n° 4 : Bien insister sur le fait qu’on demande le retour des intéressés "pour être jugés en France"
A ce niveau, il convient d'éviter de proférer les critiques que nous adressons habituellement à la justice française (raciste, islamophobe, discriminatoire, etc.) La Justice française doit être présentée à ce stade comme objective, respectueuse des droits de l’homme et des droits de la défense.
Principe n° 5 : présenter les frères et les sœurs djihadistes retenus en Syrie comme des victimes :
- d’abord victime de mauvais traitements de leurs geôliers actuels (récit de leur détention, de leurs interrogatoires, description de leur cellule, etc.)
- ensuite victimes d’un effroyable malentendu : partis à la découverte d’un idéal merveilleux, ils et elles ont rencontré l’horreur de la guerre.
Nota Bene : Pour décrire l’horreur de la guerre, on évoquera exclusivement les bombardements de la coalition .
Principe n° 6 : une fois qu’ils seront rentrés en France, insister sur le fait qu’il n’y a pas assez de preuves pour les condamner.
Si les Kurdes, les Syriens ou les Irakiens fournissent des preuves, affirmer que ces pays sont d’infâmes dictatures et que leurs preuves n’ont aucune valeur juridique. Ajouter qu’il serait scandaleux que la France aide Bachar à réprimer ses opposants.
-
Je n'aimerais pas être à la place de Tex. Pas parce qu'il a été viré. Ca, il s'en remettra. S'il a tant de talent que ça, il fera des spectacles et il y aura certainement des millions de gens qui seront prêts à payer très cher pour s'esclaffer sur ses blagues de beauf.
Non, si je n'aimerais pas être à sa place, c'est parce que tous ceux qui ont pris fait et cause pour lui ont TOUS, sans exception, précisé préalablement que son humour était mauvais, pourri, vulgaire, j'en passe et des meilleures !
En bref, "c'est vrai qu'il est très con, mais il ne méritait quand même pas ça"
Petit florilège des meilleurs arguments des défenseurs de Tex
« La blague était mauvaise, on est tous d’accord là-dessus… ( Nagui )
Tex, pour prendre cet exemple, qui fait une très mauvaise vanne qui est éculée depuis des années... (Philippe Lellouche )
Ok la blague de TEX était pourrie, nulle et machiste mais... (Anne Roumanoff)
Alors Tex ressort une vieille blague bien pourrie de derrière les fagots (...) et il se fait virer de France 2... mais (Jean-Yves Lafesse )
Sa blague de mauvais goût n'aurait jamais dû lui coûter sa place (Laurence Boccolini)
"Il est vulgaire, gras, grossier, violent, sexiste, inexcusable de dire ça. (...) Même les gens que ça a fait rire trouvent ça con. mais (Raphaël Enthoven )
-
Oh lala lala, ils commencent à me faire chier, ces Libanais ! enfin...je veux dire ces Syriens !
Il y a quelques années, avec la guerre en Syrie, je me suis souvenu que j’avais des racines dans cet Orient chrétien qui me faisait tant rêver quand j’étais jeune. Et quand je dis rêver, je devrais plutôt dire fantasmer, car ce sont les filles libanaises (et syriennes) chrétiennes avec leurs silhouettes poteléee, leur abondante chevelure noir corbeau, leurs yeux en amande et leur candeur un peu surjouée qui me faisaient rêver.
Certes, leurs pères étaient plutôt débiles mais je n’avais que peu de rapport avec eux. Un échange entre deux amis de mon père me revient à l’esprit :
- Simone Veil est juive, tu le sais ?
- Vraiment ? Pourquoi Giscard l’a choisi ? Qu’est-ce qu’elle a de spécial ?
- Oh, je pense qu’il a voulu faire plaisir à la communauté juive
- Oui mais dans ce cas pourquoi il n’a pas choisi plutôt son mari ?
Ensuite j’ai quitté la maison de mon père pour aller étudier, travailler, me marier, faire des enfants, divorcer et les seuls contacts que j’ai eus avec cette communauté ont été quelques soirées de mariages.
Et puis, voilà que cette foutue guerre civile me replonge dans cette communauté. Je fréquente les soirées de collecte de fonds pour aider les Chrétiens d'Orient. Je me fais des amis Libanais et Syriens, certains avec la nationalité Française, d'autres pas.
Je finis même ( mais ça c'est une autre histoire) par succomber au charme oriental d'une belle brune pulpeuse.
Et je tombe dans cette espèce de copinage communautariste que j'ai toujours fui : "Un cousin du tonton du beau-frère de ta grand-mère est de passage à Paris. Il a déposé une demande à l'Office de Bordeaux. Il faut que tu le reçoives pour lui donner des conseils"
Les conseils sont inutiles, le mec sait ce qu’il veut et ça en dit long sur ce que les demandeurs d'asile attendent de la France :
le demandeur d’asile : il faut avoir travaillé combien d’années pour bénéficier de la retraite en France ?
Moi : Ca dépend… une quarantaine d’années à peu près
Le demandeur d’asile : oh, j’ai largement le compte ! J’ai commencé à travailler à 14 ans !
Moi : en France ???
Le demandeur d’asile : mais non, évidemment ! En Syrie, d'abord et au Koweït ensuite pendant quinze ans
mo : Ah oui, mais ça ne compte pas ! Ce sont les années de travail en France qui comptent, ou dans un pays qui a passé une convention de réciprocité avec la France
Le demandeur d'asile : non, non, tu te trompes, mon ami ! Je connais un syrien qui vient d'arriver. Il touche déjà sa retraite
Moi : on lui a donné quelque chose ok, mais ce n'est pas une pension de retraite
Le demandeur d'asile : non, non, tu te trompes, mon ami
Mo : Bon ben Ok, désolé, je savais pas.
Et puis là hier soir, réveillon de la nouvelle année dans un restaurant libanais. Entre serpentins et cotillons, entre Houmos, Moutabal et Taboulé quelques échanges entre hommes. On tombe d'accord sur pas mal de choses : la sono est trop forte, le vin n'est pas mauvais, la danseuse du ventre est peut-être d'origine bulgare ou hongroise mais en tout cas pas orientale. On est aussi à peu près d'accord quand on évoque l'Arabie Saoudite ou le Qatar. Mais je me retrouve marginalisé quand on évoque les manifestations populaires en Iran.
"Ce sont les Juifs et les Américains qui sont derrière ces manifestations d'hostilité au gouvernement iranien "
Tous les syriens (chrétiens) du groupe sont d'accord avec ça. Pour bien comprendre la position de mes amis, il faut savoir deux choses :
- la première est que les chrétiens syriens soutiennent inconditionnellement Bachar (contre les islamistes, ça, on peut comprendre) et aussi inconditionnellement les pays et les dirigeants qui qui soutiennent Bachar : la Russie bien sûr, mais aussi l'Iran, Cuba et la Corée du Nord.
- la deuxième chose est qu'ils ont baigné toute leur vie dans un pays où la seule analyse permise de la situation internationale est : les juifs contrôlent l'Amérique et l'Amérique contrôle le monde.
Et donc toute contestation dans un des pays amis de le Syrie, comme c'est le cas actuellement en Iran, ne peut être qu'une manœuvre hostile téléguidée par les américains, c'est à dire par les juifs.
Pauvres amis chrétiens d'Orient ! Votre malheur n'est pas seulement d'être les cibles favorites des islamistes, mais c'est d'être aussi souvent, dans la confusion mentale la plus totale, les ministres faire-valoir de dictateurs sanglants, les idéologues idiots utiles du panarabisme, des victimes du syndrome de Stockholm récitant parfaitement et avec conviction les leçons que vous ont enseignées les preneurs d'otages imbéciles qui vous tiennent en laisse.