• Soyez bénis, gens de la...

    On trouve tout sur Internet, devenu une énorme de base de données de toute l'histoire humaine (et de toute la connerie aussi, oui, je sais !)

    Le preuve, en ce début Juillet, je pense à mes premières colonies de vacances et un air me revient en mémoire : "Soyez bénis, gens de la cuisine". Non...!!! je ne vais quant même pas trouver ça sur le Net ?! Hé bien si, je l'ai retrouvé sur Daily Motion. Un petit hommage quotidien tout simple que nous devions adresser avant chaque repas aux cuisinières sous le regard amusé des adultes.

    Soyez bénis, gens de la cuisine,
    Nous vous devons de grands bonheurs.
    Et si jamais l'amour me taquine,
    Un cordon bleu aura mon cœur

     


     

     

    Mais pourquoi remercier seulement les gens de la cuisine ? Aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres personnes qui méritent d'être remerciées et bénies


     

    Les médecins, par exemple

    Soyez bénis, gens de la médecine
    De vous occuper de nos corps.
    Et si jamais l'amour me taquine
    Une médecin aura mon cœur


     

    Les policiers, bien sûr

    Soyez bénis, gens de la police
    Vous nous protégez à toute heure
    Et si un jour l'amour me taquine
    Une policière aura mon cœur


     

    Les Iraniennes,  aussi

    Soyez bénies, fières Iraniennes
    Qui chaque jour surmontez la peur
    Et si jamais l'amour me taquine
    Un Iranienne aura mon cœur


     

    Les Ukrainiens, j' y tiens absolument

    Soyez bénis, combattants d'Ukraine
    Vous vous battez avec honneur.
    Et si jamais l'amour me taquine
    Une Ukrainienne aura mon cœur


     

     

     

     

     

     

     

    « Notre éternité perdueLes bons mots de Talleyrand par Sacha Guitry »

    Tags Tags : , ,