• Daech, punition de l'Islam

     

    Des intellectuels du Tiers-Monde disaient à l’époque qu’Hitler était la punition des intellectuels occidentaux. Pourquoi ? Parce qu’à force de tenter de définir des races et de les hiérarchiser, à force de tenter de donner à une simple supériorité militaire une base scientifique, une couverture morale, une justification historique, hé bien on finit tôt ou tard par se trouver en face de quelqu’un qui vous a pris au mot et qui se met lui aussi à hiérarchiser les races, mais cette fois-ci en y incluant les différentes composantes de la "race blanche" et les peuples européens.

     

    En suivant le même raisonnement, on pourrait dire aujourd’hui que Daech est la punition des intellectuels et des élites musulmanes.

     

    Parce qu’après avoir justifié pendant des décennies, comme étant une forme de lutte légitime, le terrorisme, ce type d’action particulier visant à commettre des massacres sur les populations civiles, vous ne pouvez pas vous étonnez qu’un jour un fou furieux issu de vos rangs soit tenté d’utiliser à grande échelle cette même forme de lutte contre vos populations civiles.

     

    Parce qu’à force de justifier les crimes les plus abominables dans l’intérêt supérieur de la guerre contre Israël ou (plus exactement "contre les juifs"), il est fatal que vous vous retrouviez un jour en butte à des gens prêts à commettre les mêmes crimes abominables cette fois-ci contre vous et vos populations, dans l’intérêt supérieur de leur guerre de religion.

     

    Parce qu’à force de justifier les moyens les plus crapuleux du point de vue du droit international (prise d’otage de journalistes et de personnel d’ambassade, saccage d’ambassades par des foules manipulées) on finit par favoriser l’émergence de forces qui ne respectent rien, ni droit international, ni convention de Genève, ni morale universelle, ni droit à la vie.

     

    Parce qu’à force d’accuser tous vos ennemis politiques à l'intérieur de vos pays d’être des agents "des juifs et de l’Amérique" (et d’ailleurs pour vous c’est la même chose, les Etats-Unis n'étant rien d’autre qu’un territoire occupé par Israël) on finit par se retrouver face à des gens qui, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec vous, vous accusent d’être des espions et des traîtres à la solde, au choix, des mécréants, des chiites, des croisés et même… d’Israël !

     

    Parce qu’à force d’accepter sans protester (voire même d’approuver) l’idée qu’on puisse "rayer Israël de la carte", on finit par favoriser l’émergence d’une force politique pour qui rayer votre pays de la carte, supprimer vos frontières et faire disparaître vos populations en les exterminant est un objectif légitime.

     

    Parce qu'à force d'accepter que votre religion soit systématiquement utilisée comme moyen d'oppression de vos peuples, comme moyen d'interdire la moindre question qui dérange, comme moyen de faire chier les occidentaux en jouant sur leurs contradictions ( liberté de conscience, liberté d'expression au service de ceux qui n'acceptent ni l'un ni l'autre) , vous avez fini par vous retrouver face à un totalitarisme religieux reprenant tous vos codes, mais cette fois-ci contre vous !

     

    Aujourd’hui, vous tentez de vous justifier en disant que Daech, au fond, est une création d’Israël et des USA pour affaiblir le monde arabe, mais on sent bien que vous n’y croyez pas vous-même : Daech, votre pire ennemi, est bien VOTRE création idéologique !

     

    « La trumpisation des sondagesTake back control... de qui ? »