• Grande victoire des talibans

    Grande victoire des talibans : ils ont capturé un chien. Un "chien de guerre" britannique.  

    Et ils s'en vantent sur ... leur page Facebook !  Comment ? vous ne saviez pas ? Mais oui, ma chère, ils ont un compte Facebook , ces braves gens !  Ben écoutez, ils vivent avec leur temps, ils font des efforts, on ne va pas le leur reprocher quand même !  Mais oui, certes, quand ils étaient au pouvoir, ils ont fermé les cinémas, les bistrots, interdit la musique et la danse et bien sûr Internet !  Mais ça c'était avant, comme dit la pub ! Aujourd'hui ils ont leur page Facebook ! Ben écoutez il paraît que c'est bien pratique pour se faire des amis, ce machin ! Et puis avec ça, on peut suivre l'actualité des gens qu'on aime bien ! Ah mais c'est qu'on n'arrête pas le progrès, ma chère, il va falloir qu'on s'y mette nous aussi !

    Et puis chez Facebook, ils ont un code de déontologie très strict. Tenez regardez là par exemple ! Ils donnent comme exemple de ce que l'on n'a pas le droit de dire dans les pubs Facebook  "Êtes-vous chrétien ? Rencontrez d’autres chrétiens" . Ben oui, ils disent que c'est parce que "ces énoncés font valoir ou impliquent que l’utilisateur est Chrétien" ce qui, par les temps qui courent, serait une véritable provocation, il est vrai !

    Bon, ceci dit, si malgré cela, les talibans posaient sur leur page Facebook la question "Etes-vous chrétiens?", je ne suis pas sûr que je leur dirais Oui, voyez-vous ! J'chais pas pourquoi, un léger reste de méfiance judéo-chrétienne, peut-être, allez savoir! 

    Allez tenez, avant de vous quitter, je vous donne l'adresse de leur page Facebook ! Ca vous permettra de les liker, de les poker, de les follower et plus si affinités !

     __________________________________________________

     

    Il semblerait que, depuis la rédaction de cet article, la page Facebook soit devenue indisponible ! Pourquoi ? On se perd en conjectures. Peut-être n'ont-ils pas su résister à l'envie de poser la question interdite "Etes-vous chrétiens ?"

     

     

     


  • Flaireurs de signes, de semences,

    suiveurs de pistes, de saisons,

    leveurs de campements dans le petit vent de l’aube;

    ô chercheurs de points d’eau sur l’écorce du monde;

    ô chercheurs, ô trouveurs de raisons pour s’en aller ailleurs

    Saint John Perse

    Je suis un homme de cro-magnon

    "Main négative" (-30.000 ans)  - La grotte Chauvet - Ardèche (France).

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  Il y a des lois universelles qu'il faut bien avoir en tête si l'on veut comprendre le monde dans lequel on vit :

     Société

    Toute solution politique pour éradiquer le chômage consiste, in fine, à demander aux chômeurs, à leurs proches et à leur soutiens, de fermer leurs gueules sous peine d'être inculpés de "parasitisme social".

     Commentaire : La solution a été testée ( et l'est encore dans quelques pays) et permet d'afficher un taux de chômage proche de zéro.

    ____________________________________________________

     Toute solution radicale pour supprimer les injustices consiste "in fine" à considérer comme des traîtres à la patrie (et/ou au prolétariat et/ou à la race supérieure) ceux qui dénoncent les injustices.

    _____________________________________________________

     Religion

     Toute religion à ses débuts est pacifique et tolérante MAIS devient féroce et totalitaire lorsqu'elle est (ou à les moyens d'être) majoritaire.

    _____________________________________________________

    Même Dieu, mêmes valeurs : les cathos intégristes et les musulmans pratiquants commencent à se rendre compte qu'au-delà de la méfiance réciproque qui les oppose, ils ont beaucoup de valeurs communes : refus du droit à  l'avortement, repression de l'homosexualité, antisémitisme latent ou affiché, statut de la femme...). Dans un avenir proche, pour des raisons d'efficacité juridique et médiatique, ce sont des réacs musulmans qui prendront la tête de la lutte.

     

    Commentaire:  Il est en effet possible (et même recommandé si on veut être branché ) d'insulter Christine Boutin, de ridiculiser ses propos, de se moquer de son physique et de déclarer sur les medias sa haine contre les cathos et leurs manifs ultra-réacs. Le même comportement envers des musulmans tomberait sous le coup de la loi. Dans un futur proche, pour des raisons d'efficacité, la lutte contre le droit à l'avortement, contre le mariage pour tous, contre la PMA et la GPA sera donc dirigée par des leaders réacs musulmans soutenus par des réacs catholiques.

     


  • Il est récidiviste et compte vingt et une (21 !!!) condamnations à son casier dont une à dix ans de prison pour meurtre. Il comparait devant la justice, cette fois, pour avoir kidnappé une prostituée, l'avoir ligotée à l'arrière d'une voiture (volée, mais bon, là, je chipote !) et l'avoir emmené vers une destination inconnue. La victime a réussi à se détacher, a sauté de la voiture en marche et est morte. 

    Vous voulez savoir ce qu'ont dit de lui, au cours du procès,  les différents témoins appelés à la barre ?

    Je ne sais pas pourquoi, peut-être un manque de confiance en moi, mais j'ai l'impression que si j'avais commis les mêmes actes, personne n'aurait eu, en parlant de moi, un dixième des propos bienveillants prononcés à son égard !

    L'accusé lui-même

    "C’est grave ce qu’on me reproche mais je l’ai fait pour qu’elle ait une vie meilleure. Je voulais louer un appartement pour vivre avec elle. Je ne comprends pas pourquoi elle a sauté".

    Vous me croirez si vous voulez, mais moi je n'aurais pas osé ! Ben oui, "pour lui assurer une vie meilleure, je l'ai enlevé, ligoté dans le coffre de la voiture...", j'aurais peut-être hésité mais je n'aurais pas osé ! C’est con, je sais, mais c'est comme ça ! Je veux toujours être plausible, que voulez-vous ?

    Sa compagne et mère de leurs trois enfants (qu'il comptait quitter pour aller vivre avec la victime, selon la version affichée pour sa défense !):

    «C’est un homme naïf et influençable mais il a un très grand cœur. Je pense qu’il voulait l’aider et pas la prostituer. Il m’a dit qu’il voulait la sortir de son milieu. Aujourd’hui, il a beaucoup de regrets et en parle avec les larmes aux yeux».

    Alors là, sous le coup d'une telle accusation, j'aurais supplié à genoux que mon ex-compagne, mère de mes enfants,  ne soit PAS convoquée à la barre ! Il n'y aurait AUCUNE, je dis bien AUCUNE chance qu'elle vienne témoigner que j'ai "un très grand coeur" ni que je voulais aider la prostituée à s'en sortir. Je pense même qu'elle aurait témoigné au contraire de ma perversité, de ma cruauté, de mon absence totale d'humanité et réclamé pour moi la peine de mort ! Et par une méthode lente et douloureuse, de préférence ! 

    L’enquêtrice de personnalité, (une auxiliaire de justice !)

    «Ses proches s’accordent à dire qu’il est instable et fantasque. Même s’il est gentil, il reste imprévisible... Il est capable d’affection. Il est d’ailleurs un père plein d’amour».

    Alors là...! je n'y comprends rien ! Les nombreux fonctionnaires que j'ai croisé dans ma vie pour des questions ayant trait aux impôts, au code de la route, au tapage nocturne, ou au service militaire m'ont toujours donné l’impression que j'étais une personne à abattre ou tout au moins à mater de toute urgence ! Même quand je m'efforçais de leur parler gentiment, ils me répondaient comme des pitbulls enragés prêts à me sauter à la gorge! Jamais au grand jamais, l'un d'eux ne m’a donné l'impression qu'il aurait pu dire de moi que j'étais "gentil" , capable d'affection et plein d'amour pour mes enfants ! Jamais ! 

    Jamais ni mon ex-femme, ni mes amis, ni un fonctionnaire n'auraient dit de moi, j'en suis sûr, le dixième de ce que tous ces gens disent d'un type déjà condamné vingt et une fois dont une fois déjà pour meurtre et une nouvelle fois pour enlèvement, séquestration ayant provoqué la mort !  Jamais !

     Voilà pourquoi je pense qu'au moindre problème avec la justice, je serai, moi,  lourdement condamné : Non seulement je suis con, mais en plus je dois avoir une sale gueule !

    _____________________________________________________

     

    PS : Bon, malgré tous ces témoignages de bonne moralité, José Gimenez a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle . Les jurés devaient être de mauvais poil ce jour-là !

     


  • Ceci est une article d'humour, pas une prise de position

    Contrairement à ce qu'affirment les ministres, la théorie du genre existe et ne se confond pas avec la simple égalité homme-femme. La théorie du genre est une théorie qui défend l'idée que, faisant fi de la réalité biologique, chaque individu devrait avoir la liberté de décider s'il est un homme ou une femme et imposer cette décision à la société.

     Les tenants de cette théorie devraient apporter quelques précisions sur des questions que nous nous posons tous, s'ils veulent nous convaincre du bien-fondé de leur théorie. Quelques exemples :

    - Cette théorie se limite-t-elle au genre humain ?

    Question importante : Quelqu'un qui se sentirait papillon ou extra-terrestre, par exemple, pourrait-il revendiquer que la société le reconnaisse comme papillon ou comme Martien ? Car après tout, ce serait une conception de la liberté bien restrictive que de la limiter au seul choix du sexe en oubliant que certains humains ne seront bien dans leur peau que s'ils sont reconnus par la société  papillons ou Martiens !

     

    - L’option est-elle définitive ?

    Question importante également : prenons l'exemple d'un homme qui irait déclarer à l'Etat-Civil qu'il est une femme et qu'il voudrait être reconnu comme telle. Si la semaine d'après, il elle change d'avis (souvent femme varie... c'est bien connu), a-t-elle encore le droit de changer à nouveau son genre ? Autrement dit, s'agit-il d'une option révocable ou irrévocable ?

    Un autre cas pourrait se présenter : un homme pourrait se sentir femme uniquement par beau temps (ou les jours de pleine lune, peu importe). Pourrait-il demander à l'état-civil d'enregistrer une bonne fois pour toutes cet état de fait (homme quand il pleut, femme quand il fait beau) ou exigerait-on de lui qu'il fasse les démarches nécessaires auprès des administrations et de son employeur à chaque changement météorologique ce que pourrait être très pénalisant, au moment même où les pouvoirs publics nous promettent un choc de simplification !

     

    - Médecine et intervention chirurgicale

     Le genre décidé par chacun d'entre nous (quand ce sera devenu obligatoire) devra-t-il s'imposer aux médecins et aux chirurgiens ? N'y aurait-il pas violation de la loi sur les genres si on présentait par mégarde au médecin urgentiste un blessé dans le coma comme étant un homme dans la quarantaine alors que l'individu aurait préalablement déclaré en mairie qu'il était une femme de trente ans ?

    Un médecin pourrait-il, sans violer la loi, refuser de prescrire la pilule contraceptive à une femme au motif qu'elle aurait des organes génitaux masculins ?  N'y aurait-il pas là une discrimination insupportable entre les femmes à qui l'on pourrait prescrire la pilule et d'autres à qui on la refuserait ?

     

    En espérant avoir des précisions sur tous ces points, nous ne pouvons que réserver notre jugement sur cette théorie révolutionnaire

     

     

     


  • Pour combattre les discriminations, commençons par un état des lieux  :  

     

    - Les blancs racistes n'aiment pas les Noirs, les Arabes et les Juifs

     - Les Noirs antisémites et les Arabes n'aiment pas les Juifs.

     - Les Juifs sionistes n'aiment pas trop les Arabes

     - Les Blancs et les Arabes racistes n'aiment pas les Roms

     - Les Chrétiens intégristes n'aiment pas les Musulmans

     - Les Musulmans intégristes n'aiment pas Chrétiens

     - Les Musulmans sunnites n'aiment pas les Musulmans chiites

     - Les Antillais n'aiment pas les Africains

     - Les Africains méprisent les Antillais

     - Les Juifs, les Musulmans et les Cathos intégristes n'aiment pas les homosexuels

     

    Solution : Au secours !!!

     

     


  • Bon, c'est vrai, elle avait l'air d' une vraie chieuse, la Valérie ! Mais pas plus que Ségolène, à mon avis !

    En fait, elle fait partie de ces gens qui, quoi qu'ils fassent, n'arrivent pas se faire aimer par l'entourage de leur conjoint.

     

    Il y a celle qui sait séduire ton monde, on ignore comment ! Tout chez elle se transforme en qualités : sa jalousie est la preuve qu'elle est amoureuse, son autoritarisme qu'elle est une femme de caractère ! Elle a été ta maîtresse clandestine pendant un moment ? c'est qu'elle était folle amoureuse de toi et prête à braver tous les interdits ! Une semaine après avoir décidé de faire vie commune, elle a TOUT changé chez toi, conquit tes enfants, tes voisins et s'est même fait apprécier de ta mère ! Elle ne te laisse aucune marge de manoeuvre, bouscule toutes tes habitudes, change tous les meubles de place, donne des ordres aux enfants, et ça passe comme une lettre à la poste !

    Mieux, lors du premier déjeuner dominical en famille, non seulement elle te contredit, mais elle prend à témoin toute TA famille ! Et qu'est-ce qui se passe ? Ils lui donnent TOUS raison ! Tes enfants : "Mais elle a raison, papa, tu t'habilles un peu ringard, tu peux pas dire le contraire !" . Ta maman : "Ecoute, mon grand, si elle le dit, c'est pour ton bien ! Il faut savoir écouter les conseils d'une femme, crois-en ta vieille mère !"

    Et toi, finalement, tu es content que tout le monde l'apprécie et tu l'aimes encore plus.

     

    Et puis il a l'autre, du genre Valérie ! Elle, elle ne fait pas le dixième de ce qu'a fait l'autre et c'est la levée de boucliers tous azimuts! Sa jalousie semble, aux yeux de tes proches, trop agressive. Sa forte personnalité ? celle d'une mégère acariâtre !  Et en plus elle a été ta maîtresse alors que tu n'étais pas libre et ça, c'est le signe qu'il s'agit d'une personne sans scrupule prête à tout pour arriver à ses fins !  

    Tes filles dès la première semaine l'ont déjà surnommée entre elles "la pouf à pap" et l'ont déjà prévenu qu'elles ont une mère, que ce n'est pas elle, et qu'elle n'a pas d'ordre à leur donner. Ta mère à la fin du premier repas de famille a déjà conclu qu'elle ne sait pas cuisiner, que son maquillage est trop voyant, et a trouvé que son garçon de 13 ans regardait ta fille de 11 ans avec un regard lubrique.

    Elle tente de sourire, personne ne lui sourit en retour ! Elle fait des efforts et ne reçoit rien en échange. Finalement, elle se braque contre eux.  Et tu te braques contre elle. Oh, certes, dans l'intimité, tu es bien avec elle, il y a de vrais moments de tendresse ! Mais dès que vous n'êtes plus seuls, tu te demandes si elle ne va pas te ridiculiser (par maladresse, bien sûr !) auprès de tes enfants, auprès de tes parents, auprès de tes amis. Et tu finis par rêver d'une autre femme plus complice, plus tendre, plus valorisante pour toi.

      

    Et parfois même tu finis par la trouver ! Une complice, tellement tendre, et tellement compréhensive qu'elle accepte de vivre votre amour dans la clandestinité pour ne pas te compliquer la vie. C'est sympa quand même ! Et elle est la première étonnée à apprenant qu'il y a des rumeurs qui sont arrivés aux oreilles de ta légitime. Et elle te demande avec de grands yeux innocents (hhhmmm, qu'elle est jolie comme ça !) qui a bien pu répandre cette rumeur ignoble. Et toi, tu lui réponds : " je ne sais pas ! En tout cas, une chose est sûre : c'est quelqu'un qui ne m'aime pas !"

     

     


  •  Chers amis du Front de Gauche

    Vous avez pu constater comme moi en revoyant pour la énième fois les épisodes de la Guerre des étoiles que les forces du mal, que le côté obscur de la Force, que le camp de Dark Vador ont été initiés au départ par les crapules de la Guilde du Commerce ! Aidées, bien sûr, par les rapaces du Clan Bancaire Intergalactique ! Ce clan bancaire intergalactique qui ne parlent pas le français et ne connait que le langage de la finance intergalactique !

    La Guilde du Commerce ... fut établie pour permettre à ces organisations commerciales d'augmenter leurs profits... 

    le Clan Bancaire Intergalactique est une puissante organisation tournée vers le prêt de crédits... Cette organisation est née de la fusion de riches familles de banquiers qui souhaitaient augmenter leurs profits...

    Et vous vous êtes dits, comme moi : Mais c'est bien sûr ! Luc Skywalker, la princesse Leia, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda votent pour la gauche de la gauche, votent pour Mélenchon !

     

    Chers amis du Front de Gauche

    Vous avez vu récemment comme moi pour la énième fois Titanic. Et vous avez pu constater comme moi que le banquier, le capitaliste, le riche, le bourge, le patron du CAC40 du Dow Jones, le sieur Caledon Hockley dit Cal, était le méchant, l'enculé, le sans scrupule, le menteur, le lâche, la crapule, le criminel !

    Alors que le gentil, le beau, l'amoureux, celui qui a le coeur sur la main et la main dans la culotte de Rose était le pauvre, le désargenté, le 3ème classe Jack (en plus incarné par Léonardo, quel bonheur ! )

     Et vous vous êtes dits, comme moi : Mais c'est bien sûr ! Jack et Rose votent pour la gauche de la gauche, votent pour Mélenchon !

     

    Chers amis du du Front de Gauche

    Vous vous êtes peut-être aussi dit, comme moi, que quand un homme politique n'a rien d'autre à proposer à ses électeurs que les lieux communs les plus éculés des scénarios des films américains les plus simplistes, c'est qu'il y a anguille sous roche : ou il nous prend pour des cons incapables de comprendre des choses un peu compliquées ou il y croit vraiment et il est alors très très con !

    Mais vous avez balayé, comme moi, cette idée (que  d'ailleurs seuls la Finance internationale et les patrons du CAC 40 ont pu nous introduire dans la tête ) et vous avez  recommencé à crier, comme moi  :

    A bas la Guilde du commerce et le Clan Bancaire Intergalactique! 

     


  • Wikipedia publie la liste des maîtresses des rois de France.  Quatre rois de France se distinguent en la matière : 

    Francois 1er, grand amateur de femmes et grand connaisseur aussi, puisqu'il est l'auteur du fameux "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie",   

    Henry IV,  grand amateur de poules (au pot, bien sûr !)  le seul à pouvoir faire rougir  DSK 

    Louis XIV  qui avait, semble -t-il, le feu (du soleil, bien sûr)  au cul,

    et Louis XV dit, à juste titre, "le bien-aimé" dont le passe-temps favori consistait à faire entrer sa clé dans de nouvelles serrures.

    Il va se soi que, dès la parution de cet article, la cote de popularité de ces quatre rois de France a chuté dans l'opinion française.

    Les Français s'interrogent : Lorsque l'on est en charge des plus hautes fonctions de l'Etat, peut-on avoir d'autres maîtresses que la France ?

    Ils se demandent aussi si la sécurité des rois était convenablement  assurée.  Wikipédia nous fait remarquer que c'est en allant rendre visite à sa maîtresse  Angélique Paulet  que le Roi Henri IV s'est fait poignarder par Ravaillac !

     

    ____________________________________________________


    François Ier
    Marie Gaudin, dame de La Bourdaisière
    Françoise de Foix, comtesse de Châteaubriant (1495-1537)
    Mary Boleyn (vers 1499-1543), sœur aînée d'Anne Boleyn
    Anne de Pisseleu, duchesse d'Étampes
    La Belle Ferronnière, fille de l'avocat Jean Féron.
    Claude de Rohan-Gyé, comtesse de Tonnerre et de Thoury
    La Châtelaine de Montfrault.

     

    Henri IV
    Fleurette de Nérac
    Charlotte de Sauve, en 15725.
    Bretine de Duras, vers 1573-1574, fille cadette d'un meunier.
    Louise de La Béraudière du Rouhet dite « La belle Rouet »
    Louise Borré, vers 1575-1576, fille d’un notaire royal
    Jeanne de Tignonville
    Victoire de Ayala, en 1578
    Mlle Rebours, en 1579
    Mlle de Montagu, en 1579
    Mme d’Allous, en 1579
    Aimée Le Grand, en 1579
    Arnaudine, en 1579
    « la garce de Goliath », en 1579
    Catherine de Luc
    Anne de Cambefort
    Françoise de Montmorency-Fosseux
    Diane d'Andoins, dite « la belle Corisande »
    Esther Imbert (ou Ysambert)
    Antoinette de Pons, marquise de Guercheville
    Gabrielle d'Estrées
    Mme Quelin
    Isabelle Potier,
    Mlle Clein,
    Catherine Henriette de Balzac d'Entragues, marquise de Verneuil
    Marie-Françoise de La Bourdaisière, sœur de Gabrielle d’Estrées
    Jacqueline de Bueil
    Charlotte des Essarts
    Marie-Charlotte de Balzac d’Entragues
    Angélique Paulet 1610, C'est en se rendant chez elle avec le Duc de Vendôme que le Roi s'est fait poignarder par Ravaillac.

     

    Louis XIV
    Madame de Maintenon
    Catherine Bellier, baronne de Beauvais, dite Cathau la Borgnesse
    Olympe Mancini, comtesse de Soissons
    Marie Mancini, princesse Colonna
    Anne de Rohan-Chabot, princesse de Soubise
    Catherine-Charlotte de Gramont, princesse de Monaco
    Henriette d'Angleterre
    Louise Françoise de la Baume le Blanc, duchesse de La Vallière et de Vaujours
    Bonne de Pons, marquise d'Heudicourt
    Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, dite Mlle de Tonnay-Charente, puis marquise de Montespan
    Madame de Ludres, Marie-Elisabeth, dite Isabelle, de Ludres.
    Claude de Vin des Œillets
    Françoise d'Aubigné, veuve Scarron, marquise de Maintenon, deuxième épouse du roi
    Marie Angélique de Scorailles de Roussille, duchesse de Fontanges

     

    Louis XV
    Louise Julie de Mailly-Nesle, comtesse de Mailly
    Pauline Félicité de Mailly-Nesle, comtesse de Vintimille
    Diane Adélaïde de Mailly-Nesle, duchesse de Lauraguais
    Marie-Anne de Mailly-Nesle, marquise de la Tournelle, duchesse de Châteauroux
    Jeanne-Antoinette Poisson, mariée Le Normand d'Etioles, marquise de Pompadour
    Jeanne Bécu de Cantigny, comtesse du Barry
    Marie-Louise O'Murphy dite La belle Morphyse
    Françoise de Châlus, duchesse de Narbonne-Lara
    Marguerite-Catherine Haynault, marquise de Montmélas
    Lucie Madeleine d'Estaing
    Françoise de Chalus
    Anne Couppier de Romans, baronne de Meilly-Coulonge
    Louise-Jeanne Tiercelin de La Colleterie, dite Madame de Bonneval
    Irène du Buisson de Longpré
    Catherine Éléonore Bénard
    Marie Thérèse Françoise Boisselet
    Marie Anne de Mailly-Rubempré, marquise de Coislin

     

     

     


    2 commentaires
  • Fellini n'aime pas Casanova.