• Non, non, cher lecteur, ce n'est pas un fake ! C'est bien lui !!!

    Mais, où s'arrêtera-t-il

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon pauvre ami ! Plus tu descends dans les sondages, plus tu cherches à te dédiaboliser. Plus tu te dédiabolises, plus tu descends dans les sondages. La spirale infernale par excellence ! 

    T'es con, Eric ! Ton électorat est définitivement un électorat pétainiste, raciste, misogyne, gilets Jaunes, antivax, pro Poutine ! Tous les propos bien-pensants de ce genre te font perdre des voix de fachos sans te faire gagner la moindre voix de féministe ou de progressiste.  

    Mais bon... je dis ça je dis rien !  C'est ton problème ! Mais moi, j'ai parié 8% sur ton nom (à plus ou moins 1 point) et je ne voudrais pas perdre mon pari parce que tu te retrouverais à 5% ou 6% ! Ce serait con, non ? 

     

     


    4 commentaires
  • C'est quoi, un belligérant ?

    Mélenchon exhorte l'Europe  à "ne jamais fournir d’armes à des belligérants".

    M. Jadot lui rétorque (et je souscris totalement) :

    « De quelle Europe belligérante on parle ? Ce sont des femmes et des hommes qui défendent leur liberté, ils défendent leurs maisons, ils défendent la démocratie et d’un seul coup, ça devient des belligérants, au même titre que Vladimir Poutine, qui fait des crimes de guerre ? »


     

    C'est quoi, une Annexion  ?

    Mélenchon estime que l'Allemagne de l'Est (RDA) a été annexée par la République Fédérale d'Allemagne (RFA) .

    Et Larousse lui répond qu'une Annexion, c'est :

    Faire passer tout ou partie d'un Etat sous la souveraineté d'un autre.


    C'est quoi , une victime ?

    En 2015 après l'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov, Mélenchon estimait que Vladimir Poutine était la "victime politique numéro un de cette histoire"

    Et Larousse lui répond qu'une victime est : 

    Toute personne qui a subi un préjudice corporel, matériel ou moral.


     

     

     



  • BHL
    Lui, c’est le sauveur du monde. Bien confortablement protégé par son statut d’intellectuel intouchable ami des grands de ce monde, il se donne des airs d’aventuriers partis se battre avec les peuples opprimés de la planète, alors qu’il ne fait que se prendre en photo avec eux après la bataille. De temps en temps, il laisse la défense des peuples opprimés de côté et se lance dans l’épidémiologie en estimant que les mesures sanitaires sont absurdes et totalement inutiles. Mais, pour une raison qu'on peut facilement deviner, ça ne suffit pas pour le rendre populaire aux yeux des antivax, anti pass, et autres convoyeurs de la liberté.

    Villepin
    Villepin a eu deux pics dans sa vie : l’un honteux, l’affaire Clearstream et l’autre glorieux, son discours à l’ONU contre la guerre en Irak. La première affaire, assez crapuleuse puisqu’il essayait de discréditer ses adversaires politiques avec des faux en écritures l’a définitivement écarté de la vie politique. La seconde, LE discours reste donc le seul titre de gloire dont il puisse se prévaloir. Et il en joue tellement qu’il est devenu pour les journalistes le Monsieur NON-INTERVENTION. On ne l’invite que pour parler d’une non-intervention. Quelle que soit la zone du monde, si un journaliste a besoin, pour l’équilibre d’un débat, d’un non-interventionniste, il invite Villepin. Et Villepin explique pourquoi il ne faut pas intervenir.

    Sarkozy
    Son caractère grossier, nerveux autoritaire et inculte ne me plaisait pas. Mais l’acharnement judiciaire dont il est victime me l’avait rendu sympathique. Et voilà qu’il redevient un parrain mafieux refusant ostensiblement de soutenir la candidate choisie par les militants de son parti, même quand elle est en difficulté. Ca, ajouté au fait que c’est probablement lui qui a transmis au Canard Enchainé le dossier Fillon, fait de lui un connard qui a bien mérité ce qui lui arrive.

    Pécresse
    De l’avis général, elle est plutôt bonne gestionnaire, plutôt efficace dans les débats, plutôt ferme dans ses opinions. Mais peut-être que "plutôt" ne suffit pas dans une bataille à ce niveau-là. Et puis, elle a collectionné les handicaps : elle a loupé son entrée en campagne, elle a suivi les conseils de Ciotti, Sarkozy lui refuse son soutien, Balladur lui apporte le sien. Pas de bol !

     

     


    4 commentaires
  • C'était il y a quelques mois.  Tout allait bien pour Zemmour. Et bien entendu la "diabolisation", il s'en foutait. Il la revendiquait même, car pour lui, il n'y a rien de telle qu'une bonne diabolisation pour rassembler les vrais Français, les pétainistes et les lavalliens, la droite extrême et l'extrême droite, les nostalgiques et les rétrogrades, les maurassiens et céliniens, les poutinistes et les trumpistes...!

    Comment changer d'avis en quelques semaines

    Oui mais voilà , à force de se diaboliser, il a dégringolé dans les sondages et est en passe de se retrouver en cinquième position, lui qui pensait être finaliste .  Alors maintenant il crie "Halte à la diabolisation" !

    Comment changer d'avis en quelques semaines 

     

     

     

     

     

     


     


     

    C'est comme les sanctions économiques infligées à la Russie. La position officielle de Poutine, communiquée aux Occidentaux par l'ambassadeur de Russie en Suède était  : RIEN A FOUTRE ! Ben oui, ils avaient constitué, disaient-ils, un trésor de guerre qui leur permettrait de tenir mille ans ! Alors, vous pensez, chers occidentaux, vos sanctions financières, vous pouvez vous les mettre là où je pense !

    Comment changer d'avis en quelques semaines

     

     

     

     

    Mais... que se passe-t-il ? Quelques semaines à peine après le début des sanctions, voilà que non seulement on n'en a plus du tout "rien à foutre" mais on les considère même comme des "déclarations de guerre" ! Quelle extraordinaire capacité d'adaptation, quelle rapidité dans le changement de stratégie.  Il faut absolument retourner en Suède pour se faire confirmer ce revirement à 180 degrés et demander à Son Excellence Môssieur l'ambassadeur de Russie en Suède si on a pensé à lui communiquer la version 2.1 !  

    Comment changer d'avis en quelques semaines

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon, si Poutine décidait de répondre à ces centaines de déclarations de guerre, je lui conseille de commencer par la Principauté  de Monaco. D'une part parce qu'il pourra compter sur de nombreux soutiens politiques en France et aussi parce que la cible est plus facile à encercler. Mais surtout parce que ça donnerait une bouffée d'oxygène aux oligarques en manque cruel de casinos, de putes de luxe et d'hôtels 23 étoiles.  

    Les grands stratèges changent de stratégies

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  


    Et que dit le monde de tout cela ? Je veux dire le monde non européen. Les vrais gens, pas les diplomates au langage policé, pas les ennemis déclarés. Non, des gens que je connais, les comptes Facebook des Franco-Libanais et des Syriens que je consulte , des amis antillais, des discussions avec leurs amis que me racontent mes enfants…


    La première chose que raconte ce monde (et qui est reprise par des journalistes et des politiques français et européens), c’est, en résumé, que quand les réfugiés sont blancs et chrétiens, ils sont mieux traités que les autres. Je retiens mon agacement et j’ai envie de leur dire qu’avant d’être tout cela, les réfugiés ukrainiens sont d’abord nos proches voisins et qu’il est normal et même légalement obligatoire d’accueillir et d’héberger vos voisins de palier qui fuient un danger. En plus, ce sont majoritairement des femmes et des enfants. L'obligation d'accueil et de protection devient donc  absolue. Il n’en est pas de même pour quelqu’un qui vous dirait que pour fuir un danger dans son salon, il a pris un taxi, a traversé la ville sur plusieurs dizaines de kilomètres et choisit votre appartement pour se réfugier.

    Mais la proximité n’a pas l’air d’être un critère aujourd’hui. L'opinion générale est que l’Europe est tenue moralement d’accueillir tous les réfugiés de la planète, d'où qu'ils viennent. Un réfugié afghan a traversé une demi douzaine de pays pour arriver en Europe. Et personne pour se demander pourquoi il n'a pas demandé l'hospitalité à l'un de ces pays. La question serait d'autant plus légitime que l'on sait que plus de la moitié des habitants de cette planète aimeraient bien vivre l’occidental way of life faite de liberté et d’allocations.

    Et puis il y a quand même une différence fondamentale, une différence de nature entre des réfugiés qui viennent dans l’intention de rester définitivement et des réfugiés qui ne demandent qu’à rentrer chez eux dès que ce sera possible. On ne peut pas amalgamer les deux sous le terme "réfugiés" sans plus de précision, sinon on ne comprend rien aux problèmes des réfugiés dans le monde. On ne comprend ni le désaccord entre le Haut-Commissariat aux Réfugiés et les autorités libanaises à propos des réfugiés syriens, ni le problème du droit au retour des Palestiniens en Israël, ni le problème des migrants mexicains, ni les problèmes que posent à la Colombie et au Pérou les six millions de réfugiés vénézuéliens.

    Dans mon enfance antillaise, quand un ouragan menaçait l’île, les gens "bien logés" accueillaient chez eux pendant un ou deux jours une dizaine de voisins qui habitaient des zones dangereuses, près de la mer ou d'une rivière, par exemple. Des familles s'entassaient à quatre sur un lit, d'autres dormaient sur des matelas gonflables dans le salon. L'ambiance était presque festive. Pendant deux jours, le temps que l'ouragan s'éloigne. Il est évident que le nombre de personnes accueillies n’aurait pas été le même s’il s’agissait de les héberger pendant plusieurs mois ou plusieurs années. L'ambiance non plus n'aurait pas été la même.


    Et en même temps, parallèlement à ce reproche, il y a dans une partie du monde non occidental un sentiment diffus de satisfaction un peu... comment dire...?  revancharde à voir notre continent défié et humilié. Car pour ce monde, c'est l'Europe toute entière qui est attaquée et qui ne se défend pas parce qu'elle a la trouille que Poutine aille plus loin. La satisfaction de celui qui pense avec un sourire amusé "Pas possible ? le viking invincible se fait botter le cul ? Alors comme ça, les maîtres du monde ont peur des bombes, comme nous ?"   Un sentiment  de satisfaction qui s'accentue, dans le monde arabe en tout cas, quand on apprend que la cible de la fureur de Poutine est juive.  Ce sentiment se traduit souvent par une certaine sympathie voire de l'admiration pour Poutine.  Et celui qui se veut le chef d'une grande puissance est perçu alors  comme un représentant du Tiers-Monde défiant l’Occident ou, paradoxe suprême, comme un David antisémite terrassant le Goliath juif que nous sommes pour eux. 

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Guerre en Ukraine : Gérard Depardieu renonce à venir chanter à Antibes le 4 et 5 mars

    Peut-on vraiment considérer cela comme un dégat collatéral de cette guerre ?  Ceux qui ont entendu Depardieu massacrer Barbara vous diront que NON ! 


     

    Présidentielle : les crises ne sont « pas un avantage » pour Macron, selon Attal

    Oui, bon, il fait ce qu'il a à faire, et plutôt bien, même. Dire qu'il n'en tire aucun avantage, faut pas déconner non plus !


     

    Je rêve d'un Poutine français.  Eric Zemmour

    Il a peut-être visé trop haut en déclarant vouloir être le Poutine français. Il devrait plutôt viser un modèle plus accessible, par exemple Loukachenko, le président Biélorusse, beaucoup plus proche de ce qu'il ambitionne d'être : un larbin de Poutine.


     

    Les adhérents du parti de Florian Philippot veulent soutenir Zemmour

    Ce ralliement est un appui de poids qui pourrait changer la donne. En effet, les Pro-Trump + Qanon + multi-complotistes +  antivax + anti-masque + pro-Poutine doivent représenter un pourcentage considérable du corps électoral... je dirais ... au moins 0,025% des voix !


     

    Page Wikipédia d’Eric Zemmour : l’encyclopédie en ligne répond aux «tentatives de manipulation »
    Selon les révélations du journaliste Vincent Bresson, des militants multipliaient au sein de l’encyclopédie libre les contributions à la faveur du candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle.

     Revue de presse 03/03/2022

     

     

     

     

     

    Il est reproché à l'équipe de Zemmour de vouloir manipuler Wikipédia pour améliorer son image. Pfftt, du grand n'importe quoi ! Comme si un type qui a réussi à faire la synthèse entre Pétain et De Gaulle, entre la collaboration et la résistance avait besoin d'améliorer son image !

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Que fera Poutine quand il aura gagné militairement ? Une puissance étrangère peut-elle au 21e siècle nommer un gouvernement fantoche dans un pays voisin ?  emprisonner durablement des centaines de milliers d'Ukrainiens dans des camps en Russie ?  Envoyer des millions de Russes s'installer en Ukraine pour changer la démographie du pays ?  Et puis se tourner vers le reste du monde en lui disant " Voilà, c'est réglé, on oublie tout, on redevient amis" ?

    Tous les dictateurs du XXe siècle ont été des psychorigides qui exigeaient que la réalité se plie à leurs analyses et à leurs ordres. Le très bon film LA CHUTE qui raconte les derniers jours d’Hitler dans son bunker (écrit d’après les récits des gens qui y étaient et notamment de sa secrétaire) montre un Hitler qui, pendant que les Russes sont déjà aux portes de Berlin, continue à donner à ses généraux l’ordre d’attaquer et de repousser l’ennemi. Petit extrait de quatre minutes.

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Comme dans toute guerre de résistance à l'oppresseur, l'Ukraine a ses héros qui savent émouvoir leur peuple

     

     


     

     

    Mais aussi, de par le monde, des crapules imbéciles qui prennent plaisir à se vautrer dans la fange la plus immonde

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qui aujourd'hui n'a pas compris qu'il y a un lien idéologique étroit et quasi automatique entre les Gilets jaunes les plus violents , les antivax les plus stupides, la frange la plus extrême de l'extrême droite et la Russie de Poutine ? 


     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Quel bonheur ! En réponse à la menace nucléaire de Poutine, l’Europe décide de livrer des armes à l’Ukraine ! Et pas seulement des gilets pare-balles, mais des armes offensives ! Incroyable ! La grosse Suisse molle que Poutine et ses affidés français méprisaient a enfin décidé de réagir. Face à la menace, l’Union Européenne a retrouvé son honneur et dit que le premier voyou venu ne pouvait pas impunément la menacer !

    Au début de l’invasion de l’Ukraine, j’étais découragé d’entendre tous les commentateurs nous expliquer que Poutine était un joueur d'échec qui avait toujours 6 coups d’avance, que l’Ukraine capitulerait en 48 heures, que les sanctions économiques ne l’atteindraient pas car il avait constitué un énorme trésor de guerre, que la Chine achèterait le gaz que nous refuserions d’acheter !

    Faux faux faux et faux !!! Il n’a pas 6 coups d’avance, le triste connard !  Il n’avait prévu ni la résistance des Ukrainiens, ni les pertes que ses troupes subiraient, ni la popularité de président ukrainien, ni la réaction de l’Europe, ni les réticences de la Chine. Quant aux sanctions économiques, sur la base de celles décidées après l’annexion de la Crimée, il était persuadé qu’elles resteraient symboliques. Un ex-colonel du KGB, entouré de larbins qui lui disent ce qu’il a envie d’entendre, peut impressionner un Donald Trump, mais ne peut PAS être un grand stratège.

    Quelqu’un qui vous menace de mort a plus de chance de passer à l’acte tôt ou tard si vous cédez que si vous lui faites face. Si vous faites face, l’abcès sera crevé, les choses vont s’arranger durablement ou la guerre aura lieu avec toutes les conséquences pour LUI AUSSI. Si on cède à Poutine, il n’y a aucune raison, AUCUNE ! pour qu’il s’arrête là et finalement après avoir tout accepté nous aurons la guerre quand même. Les leçons de la Seconde Guerre mondiale sont encore dans nos mémoires.


    2 commentaires

  • Mon ami (e)
    Tu penses que si ton homme t’interdit certaines activités, te menace de te taper ou même de te tuer si tu lui désobéis, une attitude de soumission provisoire "pour le moment, en attendant qu’il se calme" serait de nature à arranger les choses et de te permettre à terme de retrouver ta liberté et ton indépendance. Tu te trompes. Ta soumission ne sera pas provisoire et aura comme seul effet que ton bourreau se sentira autorisé à augmenter la pression et les contraintes qu’il fait peser sur toi.


     

    Mon ami (e)
    Tu penses sincèrement que s’il y avait moins de policiers dans ton quartier, le climat serait plus apaisé. Tu te trompes. Aussitôt parties, les forces de police seraient remplacées par des gens qui contrôleront non seulement ton identité, mais aussi tes tenues vestimentaires et le contenu de ton cabas. Et avec eux, pas de plainte possible, pas de coups de fil à un avocat, pas de confidences à la presse, sous peine de sanctions sévères.


     

    Mon ami (e)
    Tu penses naïvement que si nous quittions notre alliance militaire, nous vivrions en paix et en harmonie avec nos puissants voisins. Tu te trompes. Tous les dictateurs de grandes puissances rêvent de grands empires.

    Tous ces empires ont besoin d'avoir non seulement les frontières les plus larges possibles, mais aussi, au-delà des frontières, des états-tampons, démilitarisés, vassalisés et soumis à leur pouvoir absolu.

    Croire qu’en quittant l’OTAN, tu te retrouverais face à un Poutine moins crispé sur ses rêves de puissance, plus respectueux du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, moins exigeant envers ses voisins, c’est faire preuve d’une naïveté et d’une bêtise coupables qui te conduiront à terme au statut d'esclave ou dans une geôle ou au cimetière.

     

     

     

     

     


     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique