• A chaque changement de gouvernement, j'écoute les discours de passation de pouvoirs des ministres et je ne peux m'empêcher de penser qu'on devrait instituer la même tradition en matière de rupture amoureuse et de cocufiage. Cela contribuerait à rendre les choses plus fluides et plus élégantes comme dans les ministères. Ca donnerait quelque chose comme ça :

     

    Mon cher Bernard

    Quitter un lit conjugal que l'on occupe depuis des années n'est pas chose aisée. Quand c'est à l'initiative de celle avec qui l'on partageait le lit, c'est même très difficile. Mais quand j'ai appris que c'est toi qui serais désormais en charge de la vie amoureuse et sexuelle de Nadine, c'est un sentiment de joie - et je dirais même de fierté - qui s'est emparé de moi. Qui d'autre que mon ami d'enfance, qui d'autre que celui qui fut depuis les bancs du collège mon frère et mon confident, pouvait mieux me remplacer dans le lit de celle qui fut ma petite femme adorée pendant de longues années ? Qui mieux que mon vieux pote Bebert pouvait prendre la relève sans tout remettre à plat ?

    Et la relève ne sera pas bien difficile, puisque tu arrives en terrain connu.

    En terrain connu, oui, puisque je t'ai souvent confié, certains soirs de beuverie, le genre d'anecdotes sur notre vie intime qu'on ne raconte qu'à un copain d'enfance. En conséquence, avant même d'entrer dans son lit, tu savais déjà qu'elle  aimait chevaucher son partenaire et détestait les bisous dans le cou. Et comme elle n'est pas du genre à prendre l'initiative ou à réclamer quoi que ce soit en la matière, ces précieuses informations t'auront épargné de nombreux mois de tâtonnement et de recherche ! Non, non ne me remercie pas, c'est normal !

    En terrain connu, aussi, puisque tu n'as pas attendu, à vrai dire, la passation de pouvoir que nous effectuons aujourd'hui pour entrer dans le dossier. Certains auraient refusé, pour des raisons d'éthique, de morale ou autres fariboles, de coucher avec la femme d'un pote. Mais toi, mon cher Bernard, mon ami fougueux, mon frère de misère,  tu t'es chargé depuis des mois, avec un zèle et une discrétion qui forcent l'admiration, de préparer la passation de pouvoir que nous officialisons en ce moment

    Avec, je le reconnais, un grand succès puisque quelques mois plus tard, elle m'annonçait son désir de me quitter sans toutefois évoquer à aucun moment ton nom, ce qui confirme, s'il en était besoin, la délicatesse et la pudeur dont elle a toujours fait preuve à mon égard.

    Voilà ! Je te laisse entrer dans la place. La transition ne sera pas longue puisque ce ne sera pas un voyage en terres inconnues, si je puis dire. J’espère qu'elle te procurera autant de plaisir et de bonheur qu'elle m'en a procuré. J'espère d'ailleurs qu'elle ne s'arrêtera pas là et que tu pourras bénéficier de toute la panoplie des petites et grandes émotions que j'ai éprouvées ces dernières années avec elle, la dernière étant celle d'être cocufié par mon meilleur ami.

    Je voudrais donc avant de te quitter, mon cher Bernard, te souhaiter tout le bonheur du monde, d'abord, et te rappeler encore que je suis prêt, comme dans nos jeunes années, à tout partager avec toi y compris ma chance de cocu !

     


  • Quand j'entends les victimes décrire leurs viols gynécologiques non comme une agression sexuelle, mais par la brutalité de certains  gestes médicaux, je me demande ce qu'est devenue la notion de viol dans l'esprit de certaines femmes. Mais je suis un homme et si j'exprime des doutes, on me dira que c'est parce que, en tant qu'homme, je ne peux pas comprendre.

    Alors, je vais consulter des femmes que j'aime bien pour savoir ce qu'elles en pensent.  Et ca me rassure.  (image cliquables)


    Le doigté du médecin

     

     

     

     

     

     

    Le doigté du médecin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le doigté du médecin

     

     

     

     

     

     

    Le doigté du médecin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Incroyable ! L'industrie pharmaceutique a réussi à trouver un défenseur : il s'agit de Carlus, avocat du Diable :


     

    Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs du jury

     

    La tâche qui est la mienne aujourd’hui n’est pas facile ! Non, elle n’est pas facile, je vous l’assure !

    En vérité, en acceptant d’assurer la défense de mes riches clients, je ne risque rien de moins que de voir tous mes amis se détourner de moi, rien de moins que d’être désigné à l’opprobre public, rien de moins que d’être considéré comme le complice actif du crime organisé !

    Car c’est bien de cela que mes clients sont accusés, n’est-ce pas ? Ce que les journalistes dévoilent, ce que les blogueurs dénoncent, ce que vous avez à juger aujourd’hui, ce sont des crimes prémédités, de la corruption aggravée, des profits usurpés !!!

    Non, en vérité, ma tâche ne sera pas facile !

    Elle ne sera pas facile, car je suppose qu’aucun d’entre vous, Mesdames et Messieurs les jurés, n’a eu le malheur de voir un de ses proches atteint d’un cancer et le bonheur de le voir guérir de ce cancer ! De le voir guérir d’un cancer qui, il y a quelques décennies à peine, conduisait à une mort douloureuse et inéluctable !

    Non, ma tâche ne sera pas facile, je vous le dis, car je sais  - oh, je sais ? je suppose !- qu’aucun d’entre vous n’a un ami ou un collègue qui est séropositif depuis 10 ou 15 ans. Et aucun d’entre vous ne se souvient (à quoi bon ? c’est de l’histoire ancienne !) qu’il y a quelques années à peine, un séropositif avait une espérance de vie qui ne dépassait pas deux ou trois ans !

    Non, je vous le dis avec résignation : je ne réussirai pas à trouver ne serait-ce que des circonstances atténuantes à mes clients ! Car je fais l’hypothèse qu’aucun d’entre vous n’a eu un père qui a survécu quinze ans à une insuffisance rénale, ou un époux soigné pour des problèmes cardiaques, ou une compagne guérie du cancer du sein !

    Mais je sens que je vous lasse !

    Quel rapport, vous demandez-vous, y a-t-il entre ces maladies redoutées et terrifiantes  que je suis en train d’évoquer et l'industrie pharmaceutique ?

    "Bien sûr, me répondez-vous in petto, que nous avons connu, directement ou à travers un proche, la maladie, la souffrance, l’angoisse de la mort ! Et le bonheur de la guérison, de plus en plus souvent !"

    Mais, quoi ? répondez-vous aussitôt, l’industrie pharmaceutique n’y est pour rien ! Ce sont des elfes et des fées qui nous apportent dans une corbeille fleurie les médicaments nouveaux ! Les actionnaires ne font que prélever des profits au passage ! Ce sont des enchanteurs et des magiciens qui trouvent les formules et les recettes magiques pour nous guérir, et les rapaces des conseils d’administration ne font que voler leurs philtres et leurs grimoires pour en tirer leurs plus grands profits !

     

    Eh bien, Mesdames et Messieurs les jurés, je vais en ce jour vous faire une terrible révélation : ce ne sont pas des elfes et des fées qui mettent à notre disposition les médicaments qui nous guérissent ! Ce ne sont pas des enchanteurs et des magiciens qui trouvent les formules qui nous permettent de vivre plus longtemps et en bonne santé !

    C’est l’argent des uns et les talents des autres, des sommes considérables apportées par les uns et le talent, l’intuition, le génie des autres.

    C’est l’industrie pharmaceutique, mesdames et messieurs !

     

    Oh je sais, une fois le choc passé, ce que vous pensez : "mais ne pourrait-on pas faire la même chose, inventer des médicaments nouveaux, guérir de nouvelles maladies tous les jours en enlevant toute notion de profit et de bénéfice ? Ne pourrait-on pas créer une association loi de 1901 pour faire de la recherche médicale une activité bénévole ? ou, mieux encore, en faire une des branches de la fonction publique à l'instar de l'administration fiscale ou de celle des Eaux et forêts ?"

    Non, Mesdames et Messieurs, on ne peut pas, je vous le garantis ! Ce n’est pas une bonne idée que de confier le secteur la recherche à des fonctionnaires ! Oh, entendons-nous bien : je n’ai rien contre eux ! Ils sont absolument indispensables et ils savent exécuter les tâches qui leur sont confiées avec une efficacité et un dévouement  dignes du plus grand respect quand il s’agit de récolter l’impôt et de pondre des circulaires ! Mais, croyez-moi je vous en conjure, ce ne sont pas les bonnes personnes pour trouver et créer des médicaments innovants !

    Je n’ai pas le temps de développer ce point mais sachez que si c’était le cas, l’ex union soviétique ou la Chine d’aujourd’hui seraient devenues des leaders en matière de découverte médicale ! Vous savez qu’il n’en est rien et qu'on en est même très très loin !

     

    Alors, Mesdames et Messieurs les jurés, je vous en conjure, au moment de juger, sachez faire la part des choses, sachez punir les comportements coupables de quelques-uns sans y associer tout le secteur de la recherche médicale !  Sanctionnez les excès des uns, la rapacité des autres sans vous sentir obligés de manifester de la méfiance et de l’hostilité envers toute la profession !

    Et enfin, Mesdames et Messieurs les jurés, avant de les clouer au pilori, avant de les désigner comme des marchands de mort,  prenez en considération la quantité innombrable de vies (de nos vies, la vôtre, la mienne, celles de nos enfants) qui ont été rallongées, améliorées ou sauvées par leurs découvertes !

     

    Carlus (qui, de temps en temps, aime bien se faire maître )


    2 commentaires
  •  

    Je suis le coléreux, le chef, l'inconsolé
    Le tribun vénéré   du clan des insoumis.
    La dernière élection   que je n'ai pas gagnée
    M'a plongé dans une très   profonde mélancolie.

    Seul un troisième tour   pourrait me consoler,
    Me rendre le pouvoir   qui m'a été ravi
    Et porter de la joie   à mon cœur désolé,
    Mais pour cela il faut   m'allier à mes ennemis.

    Et même si malgré tout   je reste le plus fort,
    Mon front est encore rouge   de honte et de remords 
    D'avoir serré la main   de mes ennemis d'alors.

    A ces traitres qui m'ont fait   perdre cette élection
    Je promets dès maintenant  de la leur mettre profond 
    Une fois Premier ministre   du Président Macron

     

     


  • Allez, un peu de géopolitique de haut vol, svp !

    Bien sûr qu'il va la gagner, sa guerre. La terre brûlée du Donbass lui reviendra de droit.   Mais quid  des objectifs de départ ?

    L'annexion pure et simple de l'Ukraine ? 

    Au troisième jour de la guerre, Poutine déclarait que si l'armée ukrainienne ne déposait pas immédiatement les armes, l'Ukraine risquait de perdre son statut d'Etat.  Autrement dit, il avait clairement dans l'idée d'annexer le pays pour en faire une simple province Russe 

    Ca, après plus de deux mois de guerre et plus de dix mille soldats tués sans victoire notable, c'est clairement hors de portée de l'ex adjudant-chef du KGB.


     

    Et les milices Wagner, tchétchènes et syriennes censées jeter l'effroi dans les rangs de l'armée ukrainienne ? 

    Les Wagner, nous disait-on il y a un mois, étaient arrivés à Kiev avec la mission de tuer le président Zelenski, sa femme et ses proches. Genre exécution garantie sous 48 heures chrono, sinon on rembourse deux fois la différence. Deux mois après, le dit président donne des conférences de presse, se filme dans les rues de Kiev, reçoit à Kiev de nombreuses personnalités politiques mondiales.  

    Ben alors , les Wagners, qu'est-ce qui se passe ? On ne vous entend plus ! Ne me dites pas que vous avez été saisis d'effroi devant l'armée ukrainienne ?  Ou, peut-être, si ça se trouve, êtes-vous six pieds sous terre d'Ukraine en train de raconter à un Satan muet d'admiration,  vos exactions, mutilations et viols divers de paysans africains ?


     

     Et la menace nucléaire ?  C'est pas du lourd, ça ?

    La menace nucléaire russe me fait penser aux propositions électorales imbéciles des populistes. Par exemple,  appliquer le protectionnisme contre des pays qui, eux, continueraient à importer nos produits, ou encore  annuler la dette mais prévoir tout juste après d'emprunter à nouveau.

    On nous montre que la TV russe évoque des bombes russes capables de détruire Paris, voire même toute la France. Mais ceux qui disent cela n'imaginent donc pas un instant que les USA plus la France plus la Grande Bretagne disposent eux aussi de la capacité de raser la Russie de la carte du monde ? Et même dans son avion protégé des conséquences d'une guerre atomique, où se poserait-il, l'ex adjudant-chef du KGB ? En Afrique sous la protection des rescapés de la milice Wagner ? ou à Pékin, au nom de la vieille amitié entre la Chine et feu la Russie ? 


      

     Image

     

     


  • Je ne le connaissais pas. J’ai écouté plusieurs vidéos de lui qui ont circulées sur le Net dès sa nomination. C’est un wokiste, ça ne fait pas de doute : "racisme systémique, violences policières essentiellement contre les minorités, pas de volonté politique de lutter contre les discriminations…"

    Oui mais c’est un intellectuel. Contrairement aux militants aboyant par principe et par habitude des slogans dont ils ne comprennent souvent même pas le sens, lui, c’est quelqu’un qui argumente, qui écoute, qui répond. Quelqu’un, donc, avec qui on peut discuter. Et ça, c'est pas Wokiste.

    Oui mais il est dans un camp idéologique très encadré ! Et dans ce camp, les gardiens sont sans pitié. Ceux qui tentent de nuancer le "racisme systémique", par exemple, se font traiter (par des noirs et des Arabes, rappelons-le !) de Ya bon Banania, d’Arabe de service, de Nègre de maison, de Bounty (Noir dehors, Blanc dedans). Est-ce qu’il n'aura pas peur en prenant des mesures "universalistes" de recevoir des flots d'injures de ce type ?

    Un intellectuel (et un homme politique) digne de ce nom, c’est quelqu'un qui n’a pas peur de s’opposer à son propre camp sur des questions essentielles. De Gaulle sur l’Algérie, Mitterrand sur la politique d’austérité, Mandela sur "la nation arc-en-ciel", Gorbatchev sur la Pérestroïka ont fait face aux fanatiques de leur camps respectifs. Sans mettre Pap Ndiaye au même niveau que ces géants de l’Histoire, on peut lui donner le bénéfice du doute et supposer qu’il conduira son ministère comme un intellectuel et pas comme un militant.

    D’autres avant lui ont essayé… et ont renoncé. Il y a quelques années, lors d’une université d’été de LFI, le philosophe marxiste Peña-Ruiz a dû renoncer à expliquer à des militants mélenchonistes déchainés qu’on pouvait être philosophiquement islamophobe. Il a été sorti sous les huées. Des étudiants bornés et fanatisés ont interdit à la philosophe Sylviane Agacinski de faire une conférence dans une université. Pap Ndiaye appartient à ce camp de gens fanatisés. Il aura à choisir ENTRE être considéré comme un traître  et poussé à la démission par les gens de son camp s'il fait la moindre concession à l'universalisme OU être poussé à la démission par le gouvernement  s'il décide d'être un ministre "wokiste".  

    Moi en dépit de son idéologie, je lui donne sa chance. J'aimerais bien qu'il nous surprenne et que, par exemple, il nous montre que la lutte contre le racisme  est une lutte contre des connards et pas une lutte contre "le système". 

    Moi aussi, je lui donne sa chance... de prouver que le wokisme est un masochisme communautariste incompatible avec l'universalisme républicain.

     

     

     

     


  • La télé nous montrait il n'y a pas longtemps un réfugié afghan (un homme, bien sûr ! Où sont les réfugiées afghanes ? j'ai la curieuse impression qu'on les a laissé au pays)  un réfugié afghan, donc, qui disait en substance ( je cite de mémoire) : "il n'y a pas que les Ukrainiens qui fuient la guerre, les Afghans aussi"

    Je voudrais lui répondre respectueusement, que la différence est là :

    Des Ukrainiens et des Afghans 

    ou encore là :

    Des Ukrainiens et des Afghans

     J'espère que ce réfugié afghan ne le prendra pas mal si je lui rappelle :

    - d'une part, que les hommes ukrainiens sont restés au pays pour se battre contre l'ennemi et que ce sont les femmes et les enfants qui sont partis à l'étranger pour fuir la guerre. Alors que, s'agissant des Afghans, on a un peu l'impression que ce sont les hommes qui ont fui la guerre et les femmes qui sont restées seules face aux "étudiants" (traduction du mot "talibans" pour ceux qui l'ignoreraient encore).  

    - d'autre part que les réfugiés ukrainiens n'ont qu'une envie : retourner chez eux dès que possible (et ça a déjà commencé) alors qu'il est probable qu'une grande partie de réfugiés afghans n'ont aucune envie de retourner au pays et préféreront certainement demeurer en Europe en exigeant que l'on respecte leurs mœurs et mode de vie assez proches finalement de ceux qu'ils ont fui.

    Et enfin pour conclure, j'espère que ces quelques remarques ne me feront pas passer aux yeux des personnes concernées pour quelqu'un d'hostile au droit d'asile. C'est un droit auquel je suis profondément attaché ( ne serait-ce que par l'histoire de ma famille) et si j'ai pu donner l'impression du contraire, j'en suis très sincèrement désolé.

     


     

     


    2 commentaires
  • La lutte contre l’islam politique est difficile. Car ceux qui sont derrière cette guérilla le font avec intelligence en se servant de nos propres valeurs contre nous.

    Et quand j’entends la proposition d’interdire le voile dans l’espace public (c'est-à-dire rues, parcs, jardins, plages, champs de blés, lacs, chemins de randonnée, etc.) je me pose les questions suivantes.

    Comment, dans un état de droit, serait rédigée une telle interdiction ?

    Ca ne pourrait pas être, bien sûr, une simple description du genre "Tout accessoire vestimentaire cachant les cheveux…". D’ailleurs, dans ce cas, il faudrait ajouter ensuite "sauf si l’intéressée est en cours de chimiothérapie, ou encore sauf si elle se cache les cheveux parce qu’ils sont sales ou encore sauf si elle se cache les cheveux parce que le coiffeur a loupé sa couleur, etc...

    Il faudrait donc préciser que l'accessoire vestimentaire a pour objet d'afficher l'appartenance à une religion. Dans ce dernier cas, sachant que l’islam permet au croyant de mentir ( la fameuse Taquiya ) pour pouvoir exercer son culte, si l’intéressée répond qu’elle n’est PAS musulmane, du coup le voile n’est plus un symbole religieux. Pourrait-on lui répondre "Ben voyons !" et la verbaliser sans autre forme de procès ? difficile. Pourrait-on alors apporter la preuve contraire ? Un policier ou un juge seraient-ils autorisés à apporter la preuve qu’elle est musulmane ? (du genre "après enquête, il s’avère que l’intéressée a été vue entrant dans une mosquée ou respectant le jeûne du ramadan…" ???)

    La loi préciserait "ostentatoire". Tout accessoire religieux ostentatoire. La loi pourrait donc préciser que le voile islamique est forcément et par définition non seulement religieux mais également ostentatoire ? Et alors, que dire de la djellaba pour les hommes ?   religieux ou culturel ? ostentatoire ou pas ? Et la barbe sans la moustache qu’affectionnent les salafistes ? Religieux ET ostentatoire, il me semble ! On en fait quoi ? On l’interdit aussi ?

    Et si, (pure hypothèse d'école) la loi étant votée en ces termes, les intégristes décidaient d’entrer en résistance intelligente et conseillaient aux femmes musulmanes "pudiques" de se cacher les cheveux avec un bonnet de couleur verte. La loi ou la jurisprudence pourraient-elles préciser que les bonnets de couleur verte sont des signes religieux ostentatoires ?

    Et si les provocateurs se promenaient tous en tee-shirts avec l'impression 'Dieu est grand" sans préciser de quel Dieu il s'agit ? La loi ou la jurisprudence pourraient-elles considérer que cette formule est exclusivement musulmane et ne pourrait en aucun cas être prononcé par une chrétien ou un juif ?


     

     

    NB : j'ai demandé il y a longtemps à un ami libanais quel rapport les Chrétiens orientaux avaient avec la formule Akkah ou Akbar. Sa réponse a été  :  Les Chrétiens utilisent bien sûr la formule "Dieu est grand" en maintes occasions notamment en apprenant une bonne nouvelle ou devant une  surprise agréable,  mais d'une part PAS systématiquement et en toute occasion comme les musulmans et d'autre part,  pas avec la même intonation.

     

     


    2 commentaires
  • On l'attendait, la saillie antisémite, l'éructation anti juive, la flatulence judéophobe dans cette guerre de conquête territoriale et idéologique !  Elle était nécessaire au sens philosophique du terme, c'est-à-dire qu'elle ne pouvait PAS NE PAS arriver !  

     

    Parce qu'il n'y a pas de mystère : tout ce que le vaste monde compte d'idéologues et de militants d'extrême-droite est antisémite. Quelquefois, ils le cachent, mais ça finit toujours par sortir tôt ou tard. Ne serait-ce que sous la forme d'une simple question : Qui est responsable ? QUI ???

    Il n'y a pas d'exception. Ou plutôt si, il y en a une : l'extrême droite israélienne n'est pas antisémite. Mais c'est la seule au monde. Pour tous les autres, le Juif est responsable des malheurs du monde.  

    La seule nouveauté d'aujourd'hui, est dans la forme. L'antisémitisme a intégré  la grande confusion intellectuelle qui  caractérise les protestataires populistes.  Au début de l'épidémie de  Covid, par exemple, étaient dans le même mouvement protestataire ceux qui pensaient que le virus était une pure  invention médiatique et politique (en fait une grippette)  ET ceux qui pensaient que le virus avait été  créé pour tuer des milliards de gens.   

    Concernant l'antisémitisme, on trouve également aujourd'hui côte à côte, ceux qui affichent leur haine des juifs et qui déclarent en ricanant que Hitler n'a pas eu , hélas, le temps de finir le job ET ceux qui déclarent  qu'ils luttent contre le nazisme, contre le port de l'étoile jaune, contre les menaces qui pèsent sur nos libertés, contre la violation des lois issues du procès de Nuremberg, tout cela étant présenté comme des choses que les Juifs voudraient nous imposer ! 

    Par cette même curieuse inversion des choses, Poutine et Lavrov luttent pour dénazifier l'Ukraine, étant bien entendu pour eux que le Nazisme ukrainien est dirigé par un Juif (en fait plus certainement, dans leur esprit, par LES Juifs). Une contradiction, dites-vous ? Mais non, voyons, puisque  que  Hitler le nazi suprême était lui-même juif, nous dit Lavrov.

    Et donc que c'est bien pour libérer l'Ukraine du Nazi juif Zelenski que les Russes font la guerre, comme les Alliés l'ont fait  pour libérer l'Europe des juifs allemands dirigés par le Juif nazi, Hitler.

    C'est simple à comprendre, non ? En tout cas, les Russes l'ont bien compris, eux ! Pour les quelques rares réfractaires, quinze ans de taule les aideront à comprendre comment tout est le contraire de tout. Et vice versa.


  • Connais-toi toi-même et un petit peu ton environnement quand même !
    Conseils à ces connards de politiques qui parfois raisonnent comme des débiles.

    A Macron :
    Mais tu es con ou quoi, Manu ? Ca y est, tu as gagné, tu es élu, t'as pas l'air de t'en rendre compte ! Fous-toi au boulot, merde ! Qu’est-ce que tu as à aller prendre des bains de foule dans un quartier populaire ? Ca sert à quoi ? C’est de la provoc, en fait ! Tu donnes à tous les connards de ce pays qui ont envie de te foutre une baffe, l'occasion de le faire sachant que judiciairement on ne risque pas grand-chose et même qu'on se fait féliciter par des philosophes ! Qu’est-ce que t’es con parfois, Monsieur le petit génie !

    Tiens à propos de génie, j’attends le nom de ta première ministre ! Dès qu’il sera communiqué, je te dirai sur ce blog si ton second quinquennat sera irrémédiablement  une cata ou une réussite !

     

    A Zemmour
    Tu es vraiment un connard fini, Eric ! Ton intelligence supérieure et ta compagne-conseillère de génie t’ont suggéré l’idée qu’on pouvait tirer un grand profit à insulter copieusement des gens avec qui on a vocation à s’allier quelques jours après ? Ca c’est vrai uniquement quand on est largement devant et que les autres sont par terre comme c’est le cas de Mélenchon et du PS par exemple. Mais toi, c’est le contraire, connard ! En commentant la défaite de Marine Le Pen, tu connaissais ton score minable et en insultant les Le Pen tu ignorais donc que le RN n’aurait pas (ou très peu) besoin d’un accord avec ton parti, alors que toi, sans accord avec le RN, ton parti va cesser d’exister .

    Ton avenir, Monsieur l'intello remigrateur ? Président d'un petit club privé très sélect intitulé le club des Marion-nettes diabolisées ! Jusqu'au jour (pas très lointain) où Marion se réconciliera avec sans tante. En crachant sur toi, condition sine qua non qui sera exigée par cette dernière.

     

    A Mélenchon
    Profite de tes 20 %, mon gars ! Comme Bayrou en son temps tu es persuadé que ces 20 % te sont définitivement acquis, qu’il y a dans ce pays 20 % de gens acquis aux bienfaits du marxisme-léninisme-chavisme-mélenchonisme et qui pourraient devenir 30 % ou 40 % des électeurs dans les semaines qui viennent ! Mais tu vas te rendre compte bientôt que tu ne pèses pas plus de 10 % car que beaucoup de gens ont voté pour toi juste pour éviter d’avoir Marine Le Pen au 2e tour, et que d’autres l'ont fait parce qu’ils aiment bien ton bagou de bateleur de foire, mais pas du tout les candidats soumis qui se présenteront aux suffrages des Français de façon anonyme sous le slogan 'Mélenchon Premier ministre".

    J’attends d'ailleurs avec impatience de voir quels seront les scores aux législatives de Danielle Obono qui veut niquer la France , de l'hystérique François Ruffin, de Taha Bouhafs condamné pour racisme et de Raquel Guarido qui veut réconcilier les Français avec les terroristes du Bataclan .

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique