• L'actualité internationale me donne souvent envie d'ironiser, de me moquer,  de polémiquer, de provoquer.

    Mais l'actualité en Iran crée chez moi une immense tristesse et un sentiment d'impuissance et de découragement. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qu'un pays comme l'Afghanistan peuplé de paysans et de bergers vivant depuis toujours selon des rites ancestraux et des croyances millénaires soit sous la coupe de dirigeants obscurantistes parait une situation  inévitable, presque normale et on se dit qu'on ne peut rien y faire, que le progrès et la démocratie ne peuvent pas s'imposer par la force. 

    Que des foules  africaines rejettent la France (celle d'aujourd'hui !) et l'Occident  pour aller s'installer sous la dure loi de Poutine, que dis-je ? sous la coupe de la milice Wagner  qui répand la terreur et le fait savoir, et on se dit "Grand bien leur fasse ! Qu'ils mangent leurs morts ! " pour reprendre une expression chère à une de leurs ressortissantes ayant trouvé refuge en France.

    Mais qu'un pays de grande culture et d'histoire depuis l'antiquité comme la Perse puisse tomber dans les griffes répugnantes de dirigeants parmi les plus bornés, les plus incultes, les plus fanatiques, les plus imbéciles et les plus cruels que la Terre ait portés, est une situation infiniment triste qui me fait  craindre que les extrémistes imbéciles de tous bords (ici et ailleurs) finiront toujours par avoir le dernier mot et que l'avenir de l'humanité sera tôt ou tard  caractérisé (ici et ailleurs) par la régression intellectuelle et culturelle et par le retour triomphant de la barbarie.

     

     

     

     


  • Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est organisée ce samedi 21 janvier à Paris, à l'appel des principales organisations de jeunesse  (?!) de gauche. Elle est soutenue par les Insoumis.

    Les jeunes seraient donc vent debout contre une réforme qui les concernent si peu ?  En fait, si j'en crois ma mémoire,  un lycéen fait grève et manifeste pour beaucoup de raisons .

    - pour jouer au petit chef de guerre

    "Jojo, tu vas passer devant avec la pancarte ! Fais-toi aider de Julie, c’est pas mal lourd !    Manu, tu vas intégrer le service d’ordre et si tu aperçois des mecs de la Fédé, tu me préviens immédiatement, d’accord ?     Jeannot, tu peux contacter la LCR pour leur demander de préciser le point de ralliement ? Tu leur dis bien que tu appelles de ma part, OK ?"


    - pour se plaindre des profs 

    "Salut, t’es en seconde B ? T’as Mme Trucmuche en économie ? Ah la tâche ! L’année dernière, on avait Monsieur Bidule, c’était autre chose, il était cool, avec lui on avançait ! Moi je pense que je vais passer en AB, j’aime pas les maths ! Et avec Madame Machin, c’est pas gagné, question pédagogie : zéro !



    -  pour se faire des potes

    Salut, moi c’est Roro ! on se connait ! Tu me remets pas ? T’es sorti avec ma cousine l’année dernière ! Mais si, Lucie, tu vois ? Oui, c’est ça, hé bien c’est ma cousine, oui ! oui, Oui ! Oh ben je sais pas ce qu’elle devient, elle est partie à Angers avec ses parents, ouais ! Toi, tu es passé en section B, cette année ? Pourquoi ? T’aimais pas les maths ? Non moi je suis resté en C ! mais je crois que je vais demander au conseiller principal de changer… Qu’est-ce t’en penses ?


    - pour jouer à la révolution

    T’as entendu la déclaration du ministre, ce matin ? Putain les mecs, ils sont en train de chier dans leurs frocs ! Ils balisent, les mecs ! Mais nous  on lâchera rien ! On ira jusqu’au bout ! Partout dans le pays, des comités populaires sont en train de se constituer pour prendre les choses en main ! Il parait qu’à Orleans et Besançon, les flics ont rallié les manifestants ! Putain, ça me fait tout drôle de vivre un moment comme ça !

      

    - pour se bagarrer

    " Salut, Carlo, tu viens avec nous ? il parait que les mecs de Lutte ouvrière veulent noyauter notre manif avec l'aide de la Fédé A !  On va se les faire, tu viens ?  Allez viens, quoi ? on va juste leur donner une leçon , c'est tout !" 


    - Et puis...pour draguer, bien sûr !

    Salut Cathy ! quelle ambiance, hein ? ah putain, on va les avoir, ces cons-là ! ça fait longtemps que t’es là ? ça va pas commencer tout de suite,  on va boire un verre, si tu veux ?

     

    Bon, à présent, grâce à mes informations, les syndicats savent ce qu’il leur reste à faire pour  mobiliser la jeunesse étudiante ! 

    Et pas la peine de me remercier ! C'est ma modeste contribution à la lutte pour un avenir radieux sous la direction du prolétariat allié à la paysannerie.


  • Quand je déprime, il m'arrive d'aller  rendre une petite visite aux "sachants" des réseaux sociaux, vous savez ? ceux qui font "leurs propres recherches", mais si, enfin ! ceux qui ne sont pas des moutons et qui se posent les vrais questions. Un petit tour avec moi ?


     

    Celui-ci vient de découvrir un complot incroyable fomenté par les scientifiques : les virus n'existent pas !  Leur existence est un mensonge (de Big Pharma, je pense !)

      

    Visite chez les sachants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Celui-là a une ouverture et pense pouvoir conclure ce soir, mais ... enfer et damnation !  la fille est vaccinée ! 

    Il se précipite sur Twitter pour savoir si en couchant avec elle, il ne risque pas de devenir lui aussi un Alien.

    Visite chez les sachants

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Lui, il met en garde les voyageurs : la Luciférase ( il s'en fout de ce qu'est cette enzyme, ce qui compte c'est l'effet que produit son nom) la Luciférase, disais-je, permet de... je vous laisse lire la suite.

     

    Visite chez les sachants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Ce dernier nous rappelle une mise en garde du Pr Montagnier. Tous les vaccinés vont mourir deux ans après l'injection.  ( Vérification faite : il semblerait que Montagnier n'ait jamais dit ça comme ça, mais on sait aussi qu'il n'en pensait pas moins)

     

    Visite chez les sachants

     

     

     



  • - Florian Philippot et à tous les anti-covidistes. La situation en Chine fin 2022 a démontré la justesse de l’analyse de Florian : Sans vaccin et sans masque, la Covid cesse d'être un problème en disparaissant… des informations communiquées par les pouvoirs publics. Ben oui, c'est un peu radical comme traitement, mais le silence (et la prison pour ceux qui veulent malgré tout en parler) est la seule façon de faire disparaître le Covid. Les nations européennes  devraient s’en inspirer.

     

    - Jean-Luc Mélenchon. L’année 2022 lui aura été très favorable. En effet, grâce à sa défaite aux présidentielles et aux législatives, il n’aura pas à mettre en œuvre de référendum révocatoire à l’encontre de son dauphin ni à tenir sa promesse d’exclure définitivement de la vie politique tout élu ayant fait l’objet d’une condamnation. Ouf, il l’a échappé belle. Espérons pour lui que 2023 sera aussi placée sous le signe de la même chance insolente.

     

    - Eric Zemmour. L’année 2022 a été pour lui une année heureuse puisqu’elle lui a permis de connaitre une nouvelle fois les joies de la paternité. De plus, la jeune maman, certainement pour lui permettre de profiter pleinement de son congé paternité, a pris en coulisse la direction du parti et, "influente, omniprésente et intrigante" a fait fuir nombre de notables et de militants lui reprochant  son autoritarisme.

    Cette situation est très bénéfique pour l'image d'Eric car elle montre à quel point les reproches de misogynie, de machisme et de patriarcat qu’on lui fait habituellement sont totalement infondés. Eric est un homme comme vous et moi : un macho qui se fait, par amour, mener par le bout du nez. Souhaitons-lui donc une bonne année 2023 à pouponner, loin des tracasseries  politiques. 

     

    - Vladimir Poutine. La féroce agression  ukrainienne contre son pays aura fait de lui une icône mondiale de la résistance à l'instar d'un Ghandi ou d'un Mandela. De grands pays démocratiques lui ont apporté leur soutien : l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord et la Biélorussie. La jeunesse de France ne jure plus que par Vladimir et lui apporte, avec beaucoup de ferveur -accompagnée parfois d'un zest d'agressivité juvénile bien compréhensible- un soutien massif et indéfectible sur les réseaux sociaux.

    Son charisme, sa culture, sa faculté à s’entourer d'intellectuels brillants, de généraux visionnaires et de ministres compétents expliquent cet engouement de la jeunesse. Formons le vœu que la victoire soit acquise rapidement pour lui permettre de se livrer à nouveau à son passe-temps favori : la chasse au tigre à mains nus.

     


     

    Et, enfin, à tous mes amis réels et virtuels, la meilleure année 2023 possible  entre la covid, la grippe, la bronchiolite (une nouveauté !), les manifs d'écolos imbéciles (encore une nouveauté !), les manifs (prévisibles) contre la réforme des retraites, les coupures de courant (peut-être) et, de temps en temps, de petits moments de bonheur volés à la routine et à l'ennui.


  •  

    Medvedev, soutien indéfectible de Poutine,  ancien président de Russie, actuel président du parti présidentiel Russie Unie, actuel vice-président du Conseil de sécurité russe, livre ses prévisions sur la situation internationale pour 2023.

    Je peux déjà prédire que fin 2023 cet homme sera :
    - ou bien admis dans un hôpital psychiatrique
    - ou bien lauréat d'un prix Nobel spécialement créé pour lui : le Prix Nobel de la clairvoyance politique et de la finesse d’analyse
    - ou alors récipiendaire  de la Grande médaille de la voyance extra-lucide la plus drôle depuis Nostradamus

    Résumé des prévisions de Dimitri Medvedev ( source)

    1) Le Royaume-Uni rejoindra de nouveau l’Union européenne (Ah merde !!!)

    2) L’Union Européenne va s’effondrer après ce retour (Ben oui, forcément !)

    3) La Pologne et la Hongrie occuperont les régions occidentales de l’ancienne Ukraine (et la Russie les régions orientales, non ? Je me trompe ?)

    4) Création d’un Quatrième Reich qui englobera l’Allemagne la Pologne, les États baltes, la Tchéquie, la Slovaquie, la République de Kiev, entre autres (Rien que ça !!!)

    5) La guerre éclatera entre la France et l’Allemagne (le motif reste à trouver, mais on demandera à Mélenchon, il va nous trouver quelque chose)

    6) La Pologne sera divisée (curieux, elle n’est pas censée être déjà annexé par l’Allemagne ? Voir la prévision n° 4)

    7) L’Irlande du Nord se séparera du Royaume-Uni pour rejoindre la République d’Irlande ( Bon, là, on chipote !)

    8) Une guerre civile aux Etats-Unis mènera à l’indépendance du Texas et de la Californie Ah oui ! génial ! Sans ces deux états, les USA cessent ipso facto d'être première puissance économique mondiale ! c'est bon pour la Russie ça ! Ah merde, y a les Chinois aussi, ah p'tain de merde)

    9) Elon Musk sera élu président des États-Unis -amputés du Texas et de la Californie rappelons-le- ( avec le slogan "Make Twitter great again" ?)

    10) L’euro et le dollar cesseront de circuler en tant que devise internationale (pour être remplacés -je ne crois pas déformer sa pensée en avançant l’hypothèse- par... le rouble !)


    Je rappelle que Medvedev est vice-président du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie et qu’à ce titre il est appelé à donner à l’Etat-Major et à la présidence russes un avis argumenté sur l’utilisation de l’arme atomique.


  •  

    Aujourd'hui il n'y a plus d'eurosceptique. Depuis le temps que l'Europe est en marche, tout le monde s'est fait une idée. Il ne reste plus que ceux qui sont hostiles à l'Europe et ceux qui  sont favorables à l'Union Européenne.

    L'Europe, l'extrême-droite n'en veut pas

    Le plus curieux c'est que ceux qui sont les plus hostiles à l'idée européenne sont ceux qui prônent la suprématie de la race blanche et le refus de l'immigration. Ils pourraient tenir le raisonnement contraire : nous, représentants de la race blanche, regroupons-nous pour faire face aux périls jaune, noir, arabe! Eh bien non !

    L'extrême gauche n'en veut pas non plus

    Curieuse aussi  la position de la gauche  de la gauche. Normalement ses tenants sont internationalistes et pourraient se dire "Ok pour "l'Europe bourgeoise.  Cadre idéal pour permettre aux travailleurs européens de mener la lutte contre le capitalisme européen". Hé bien, Non ! Pour eux, c'est l'Europe des travailleurs ou rien. Si elle n'est pas estampillée "des travailleurs", ils n'en veulent pas et préfèrent se replier sur leurs pays respectifs ! 

    Et je crois deviner pourquoi 

    Je vois quand même un point commun à tous ces gens hostiles à l'UE: ils ont des pulsions violentes dans leurs histoires, des massacres de masse dans leurs curriculum vitae. Les admirateurs avoués ou honteux de Staline et de Hitler n'aiment pas les open-spaces parlementaires, la liberté de circuler et les journalistes fouineurs.  Ils ont  la pudeur du tortionnaire qui n'aime pas torturer en public, la discrétion du génocidaire qui refuse de massacrer devant les caméras.  Il y a des choses qui se font portes closes et frontières fermées. Des choses qui nécessitent la pénombre d'un sous-sol et une grosse serrure fermée à double tour.

     

    L'idée fondamentale qui sous-tend l'Europe est que les problèmes entre les nations européennes peuvent se régler non plus par la guerre, mais par la discussion, par la négociation, par le compromis. L'ennemi interne de  l'Union Européenne n'aime pas ça ! Il vous montre le premier accord venu et vous explique qu'il n'est pas exclusivement dans l'intérêt de son pays et donc qu'il n'en veut pas !  Il ne refuse pas  l'Europe mais il la voudrait à sa botte,  à la botte de son pays à lui, sans négociation et sans compromis. Un rêve (un cauchemar) qui ressemble  aux idéaux hégémoniques et sanguinaires des siècles passés. Et présent.  

     


  • (sur l'air de Je suis un homme de Zazie, c'est mieux) 

    Je suis Vladimir président
    Chasseur de tigres et d’opposants
    Je pratique, en toute saison,
    La torture et la répression.

    Je suis tout seul dans mon palais
    Personne ne me manque de respect
    Je ne reçois que des larbins
    Des généraux et des médecins.

    Je suis un homme plein d’ambition
    Belles maîtresses et belles maisons
    Dans mon lit et dans mon pays
    Tout le monde fait ce que je dis.

    J’emprisonne tous mes opposants
    Et j’ai maté les musulmans
    Et je les envoie maintenant
    Piller, violer femmes et enfants

    C’est moi le grand maître du feu
    C'est moi le seul maître du jeu,
    Ma bombe, j'en fais ce que je veux
    Et où je veux et quand je veux.

    J' veux voir le monde à ma façon
    Couvert de bombes et de prisons
    De pelotons d’exécution
    Avant de rencontrer Charon.

     


     


  • Mon hommage  à Soulages

    - Grâce à Soulages, j’ai découvert qu’un tableau tout noir pouvait être non seulement une œuvre d’art mais en plus une œuvre génialissime, bouleversifiante, et absolument in-cro-yable. Pourtant, j'en ai vu dans mon enfance, des tableaux noirs, mais je ne me doutais de rien !

    - Grâce à ses admirateurs, j’ai découvert qu’on peut affirmer aimer une œuvre sans pouvoir donner un seul argument, une seule explication, une seule démonstration (à part, bien sûr, "oh, vous savez, l’impressionnisme aussi, les gens n’ont pas aimé au début"). Affirmer adorer une œuvre sans avoir à expliquer pourquoi a été une révélation dans la vie du grand (enfin, grand...182 cm en chaussettes)  amateur d’art que je suis.


    - Grâce à lui, j’ai découvert que même quand une technique, en l’occurrence le monochrome, date de plus d’un siècle, on peut encore lui redonner une nouvelle vie en utilisant la seule couleur que personne n’avait eu l’idée d’utiliser.

     

    - Grâce à lui, il est à peu près certain qu’on ne pourra aller plus loin dans le monochrome. D’une certaine façon, il ferme un chapitre de l’histoire de l’art. Sauf, bien sûr, si un incroyable génie nous peint un monochrome noir, mais avec un noir qui n’a rien à voir avec celui de Soulages car beaucoup plus profond (ou aérien ou infernal ou foncé)  que le sien ! Alors là, évidemment… !

     

    - Grâce à lui, j'ai découvert qu'un grand artiste spécialiste du monochrome noir pouvait aimer le sport et spécialement ( oh, comme c'est curieux, les ... All Blacks

    Je me Soulages

     

     

     

     

     

     

     


  • ou Quelle misère d'avoir des cons comme conseillers et comme soutiens !


    - Il était censé envahir et annexer l’Ukraine en 48 heures, capturer Zelenski et tout son gouvernement et les traduire devant un nouveau tribunal de Nuremberg !
    Euhhhh.. ça va faire un an quand même… !

    - Il était censé avoir anticipé les divisions de l’Union européenne et la lâcheté de ses dirigeants, tous des efféminés à genoux devant les pédés, les trans et autres féministes…
    Euhhh, pour des couilles molles, ils semblent quand même bien déterminés !

    - Il était censé avoir six coups d’avance. Non seulement Il avait prévu les sanctions économiques, mais Il savait d'avance qu'elles se retourneraient contre ses auteurs pendant que Lui s’enrichirait en faisant une alliance du tonnerre avec la Chine et l’Inde,
    Eeuuhhh, oui, c’est bien connu, ces deux pays-continents, tous les deux dans le Top Five des PIB mondiaux, cherchent depuis longtemps à s’aligner derrière le leader charismatique d’une puissance économique du même niveau que le Brésil pour partir en guerre contre l’occident !

    - Il était censé avoir sous ses ordres le Groupe Wagner dont l’efficacité n’a d’égal que la férocité. On allait voir ce qu’on allait voir. Zelenski, sa femme, et les principaux ministres du gouvernement ukrainien étaient désignés comme cibles prioritaires par Wagner, Oh Mon Dieu, leurs jours étaient comptés.
    Euuuhhh… Sauf remplacement par des sosies (théorie soutenue par Francis Lalanne), on les voit souvent à la télé, quand même !

    - Il était censé pouvoir compter sur les troupes tchétchènes qui déferleraient sur l’Ukraine aux cris de "Allah ou Akbar, mais Poutine est le plus grand" !
    Euuuhhh, des soldats vaincus par l’armée russe peuvent-ils gagner là où leurs vainqueurs sont en train de perdre ?

    - Il est censé avoir l’arme nucléaire et pouvoir raser la Grande Bretagne et la moitié de l’Europe d’un claquement de doigt !
    Ben oui, il est le seul à avoir l’arme atomique, c’est bien connu !  C'est pour cela qu'on fera tout ce qu'il veut (comme le recommandent marinistes, zemmouriens, dupont-aignanistes et phillipotiens et mélenchoniens!

     

     



  • Le temps passe et on oublie. C’était au début du quinquennat Hollande. Il crée une commission qui a pour mission de faire des propositions concernant l’intégration et la lutte contre les discriminations. La commission est composée majoritairement de… Non, je vous laisse deviner !

    Bien sûr, ce n’est pas la position du gouvernement. Bien sûr, ce n’est qu’un rapport devant servir de base de réflexion. Mais il est significatif de ce que certains entendent par "intégration". Lisons ensemble les conclusions de ce rapport. Que propose-t-il ? (source : l’Obs et tous les journaux de l'époque)

    - D’abord, il propose d'abandonner l’interdiction du port du voile dans les lieux publics

    - Ensuite, il propose d’abandonner le mot "intégration" censé être humiliant pour les Français issus de la diversité

    - Puis logiquement, "reconnaître toutes les migrations comme constitutives de la nation" (étant bien entendu -voir point précédent- que les migrants ne doivent PAS subir l'humiliation de  s’intégrer à la nation préexistante)

    - Puis (à peine croyable !) le rapport propose de "assumer la dimension "arabe-orientale" de la France" (ce qui conduirait la France, par exemple, à adhérer à la Ligue Arabe, je suppose ! et, après protestation des Français d'origine africaine, à adhérer à l'Union Africaine)

    - Ah tiens, justement il y a aussi "Valoriser l’enseignement de l’arabe" (logique !  il s'agit de faire de la langue arabe  une des langues officielles de la France arabe-orientale)

    - Puis dès le collège, donner la possibilité,  de l'enseignement d’une langue africaine (tant qu'à faire, le wolof aussi langue officielle de la France afro-arabo-orientale !)

    - Et enfin, Supprimer les conditions discriminantes liées à certaines prestations", comme l’ASPA (allocation aux personnes âgées)  ou le RSA qui ne sont servis aux étrangers que s’ils justifient d’un séjour régulier de cinq ans au moins.   (Pas mal, mais sur ce point, ils vont moins loin que Benoît Hamon qui, cinq ans plus tard, proposera de verser son revenu universel à tous ceux qui "ont choisi" de venir vivre en France et ce, dès leur arrivée sur le sol français.)

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique