• Mon mépris des complotistes ne date pas d'hier.  Voici un article que j'ai publié sur autre blog en 2010, il y a plus de 13 ans donc. J'ai une grande envie de rajouter des choses, de modifier d'autres, d'actualiser... mais non, je le colle tel quel !


     

    Petit florilège de doutes hautement intellectuels relevés dans nos sociétés modernes.

    Je ne sais pas si... les nègres ont tant travaillé que ça ! (Jean-Paul Guerlain, mais pas que lui)

    Je vous l'assure, l'esclavage a consisté en de longues vacances "all inclusive" offertes, pendant plus de trois siècles, aux esclaves africains par des esclavagistes européens et américains qui, eux, travaillaient jour et nuit ! Alors moi quand j'entends l'expression "travailler comme un nègre", j'ai un doute, forcément !

     

    Je ne sais si... il y a eu six millions de juifs victimes de la shoah !

    Parce que, bien évidemment, comme je ne fais pas confiance aux historiens, j'ai fait mon enquête ! j'ai consulté des sites anti-sémites, j'ai entendu des témoins sur You Tube, recoupé leurs témoignages... et finalement, j'ai un doute ! Bon c'est vrai que je n'aime pas les juifs, mais ca n'a rien à voir, je vous assure !

     

    Je ne sais pas si... les attentats du 11 septembre sont vraiment l'oeuvre d'Al Qaida !

    Certes Ben Laden a revendiqué les attentats, mais vous le savez, ce type est un grand déconneur qui aime faire des blagues de potache ! Non, en fait j'ai consulté des sites très sérieux et je peux vous l'assurer : c'est une opération immobilière concoctée par Wall Street ou un complot de la CIA commandité par Bush ou par les juifs ou par je ne sais qui... mais Al Qaida n'y est pour rien, croyez moi !

     

    Je ne sais pas si... Ingrid Betancourt a été si maltraitée que ça !

    Otage pendant plus de sept ans, enchainée jour et nuit, trois tentatives d'évasion sévèrement punies, plusieurs fois violée, laissez moi rire ! Son témoignage et ceux des autres otages sont évidemment bidons ! Je connais bien les FARC : ce sont de braves gens incapables de faire du mal à une mouche !

     

    Je ne sais si.... la peine de mort par lapidation est une barbarie

    La preuve ? en France aussi, chaque jour, des femmes sont battues à mort par des conjoints violents ! Bon dans un cas, il s'agit d'une décision de justice et dans l'autre cas de crimes sévèrement punis par la loi ! mais je vous en prie, ne chipotons pas, voulez-vous ?

     

     

     


  •  

    Le problème quand tu dis que les religieux musulmans n’ont pas à imposer des règles (vestimentaires, alimentaires ou religieuses) à notre société qui a durement lutté par le passé pour devenir laïque, c’est qu’il y aura toujours un connard pro LFI fier de lui pour te dire que tu "stigmatises" les musulmans.

    Tu as envie de lui dire "c’est toi qui les stigmatises, Ducon, le musulman français voudrait vivre comme les autres Français mais l'imam venu d'Algérie voudrait lui imposer de vivre comme en Algérie et de le faire savoir ! Et toi, au lieu de choisir le camp du Français musulman qui veut vivre comme tout le monde, tu choisis le camp de l'imam algérien qui veut que l'Islam soit le plus visible possible dans la société française"

    Mais à quoi ça sert ? Il est tellement content d’ânonner des phrases creuses qui font de lui un homme "de gauche" !


     

    Le problème quand tu dis que nos démocraties fonctionnent plutôt bien, c’est qu’il y aura toujours un connard pour te sortir une affaire de corruption, un scandale touchant un ministre comme preuve que nos sociétés sont pourries !

    Tu as envie de lui dire "mais c’est au contraire la preuve que la démocratie fonctionne bien, l'ami ! C’est dans les dictatures, quand la presse et la justice sont à la botte du pouvoir qu’on n’entend jamais parler de corruption ! Quand on inculpe un ministre, c’est la preuve qu’on est en démocratie !

    Mais il n’entend rien, il est fâché car quand il a dit "Tous pourris", tu ne lui as pas laissé le temps de dire "sauf la famille Le Pen" !


     

    Le problème quand tu écoutes un anti-Macroniste parler avec hystérie de la réforme des retraites   ("Oh mon Dieu, la retraite à 64 ans ? mais c'est odieux ! comment une telle idée a-t-elle pu germer dans la tête de ce malade ??! ") tu sais qu'il y a de grandes chances qu'il soutienne, par ailleurs : 

    - ou bien les dirigeants du Venezuela que CINQ millions de vénézuéliens  (sur 28 millions) ont fui pour aller se réfugier sous des tentes de fortune dans les pays avoisinants 

    - ou bien la Russie de Poutine qui a fixé  en 2019 l'âge légal de départ à la retraite à 66 ans et 6 mois

     

    Mais si tu le lui fais remarquer, il se fâche : " Mais bordel, je te parle de la France, qu'est-ce que tu me parles du Venezuela ou de la Russie ? Ca n'a rien à voir !!!

    Bon ben OK , si ça n'a rien à voir, on n'a rien à se dire  !

     


     

     

     

     

     

     

     


  •  

    C'est comme ça. Il fallait que le pire crime commis sur notre sol soit commis par un criminel appartenant à une communauté qui a été victime des pires massacres depuis le début du 20e siècle.

    Il fallait que le pire crime sur notre sol soit commis par un "Nazaréen", histoire de relativiser dans notre inconscient collectif la guerre que mènent contre nous les ennemis des Nazaréens.

    Il fallait que le pire crime sur notre sol soit commis par un réfugié chrétien en situation régulière histoire d'illustrer qu'il n'y a pas de réfugiés plus susceptibles de s'intégrer que d'autres.

    Sa famille est certainement très croyante et très pratiquante puisque son prénom est Abd al masih (serviteur du messie)

    Il est lui-même très croyant et très pratiquant puisqu'il a poignardé des enfants en bas âge en portant la croix à la bouche et aux cris de "Au nom de Jésus-Christ"

    Seul Jésus peut pardonner à "ceux qui ne savent pas ce qu'ils font". Je n'ai pas ce pouvoir et je ne le revendique pas.

     



  • A tous les journalistes, chroniqueurs et blogueurs qui qualifient parfois les complotistes de "Cassandre", une petite mise au point pour rappeler que Cassandre n'est pas une complotiste délirante.

    Cassandre est la fille du roi Priam. C'est une jeune fille super mignonne, sage, pudique comme on les aime (oui, oui, j'assume) et curieuse comme toutes les filles (j'assume aussi les clichés) . Tellement mignonne qu'Apollon tombe amoureux d'elle. Bon, en vrai, il voulait juste coucher avec elle ! Parce que entre les dieux et et les mortels, il ne peut être question que de coucheries. Normal, nous n'avons pas la même espérance de vie  !

    Vous voyez qui c'est, Apollon ? Disons que c'est l'équivalent grec antique de Brad Pitt qui débarque dans notre quartier, croise une de nos filles et lui propose de coucher ! Mais là où nos filles auraient hurlé de joie et sauté dans ses bras, la Cassandre, elle, refuse cette proposition indécente ! Admirable, non ? Mais Apollon n'abandonne pas et, sachant que la curiosité est le vilain petit défaut de la belle Cassandre, il lui propose un cadeau magnifique si elle accepte de coucher avec lui : le don de connaitre l'avenir ! Tu imagines ce que c'est ? Tu sais qui va gagner les élections, tu sais qu'un attentat terroriste va avoir lieu sur la ligne B du RER, tu connais les numéros gagnant du Loto de la semaine prochaine, tu sais qui va gagner la guerre en Ukraine...!

    Enfin bref, super intéressée par la proposition, Cassandre accepte l'échange et Apollon lui transmet immédiatement le don et lui laisse le temps de vérifier qu'il est bien réel ! Que fait alors Cassandre ? Hé bien, une fois vérifié qu'elle dispose bien de son don de divination, et sachant qu'Apollon ne pourra pas le lui reprendre, elle lui fait une bise sur le nez et lui dit qu'elle a changé d'avis, qu'elle n'est pas une fille vénale et qu'il n'est pas son type de Dieu et que s'il insiste, elle portera plainte pour harcèlement ! Je sais, vous vous dites, des filles comme ça, ça n'existe pas ! Hé bien, oui ca existe, j'en ai même connu une !
    Apollon est furieux mais impuissant. En effet, chez les dieux de l'Olympe, "donner c'est donner, reprendre c'est voler" ! Il imagine déjà cette pimbèche en train de se foutre de sa gueule aves ses copines, en train de devenir la femme la plus puissante du monde, capable de conseiller les généraux et les princes sur les dangers qui les guettent, sur la tactique de l'ennemi, sur l'infidélité future de leurs épouses...!
    Il décide de venger l'affront qui lui est fait  : en guise de cadeau de rupture, il décide de lui offrir, sans le lui dire, un contre-pouvoir  : celui de ne pas être prise au sérieux ! Et ca marche ! Tout le reste de sa vie, la pauvre Cassandre verra dans le détail tous les malheurs, tous les dangers qui guettent ses proches, ses amis, ses contemporains et elle aura à cœur de les mettre en garde, mais elle ne sera jamais prise au sérieux ! Elle préviendra son père et les généraux troyens que les Grecs s'introduiront dans la ville à l'intérieur d'une cheval en bois, mais rien n'y fait , personne ne la croit !
    Terrible vengeance et bien triste histoire !

    En résumé, Cassandre n'est pas une affabulatrice pessimiste et un peu dérangée. Elle connait l'avenir et met en garde les gens de son entourage du malheur qui arrive. Elle s'apparente donc plus aux lanceurs d'alerte contemporains qui, comme elle, ne parviennent pas toujours à se faire entendre. 

    Cette triste histoire nous montre bien la différence qu'il y a entre Cassandre et les Complotistes d'aujourd'hui : 

    Cassandre CONNAIT LE FUTUR mais n'est PAS CAPABLE DE CONVAINCRE ses contemporains,

    alors que, au contraire :

    - les complotistes se TROMPENT SYSTEMATIQUEMENT mais SONT CAPABLES DE CONVAINCRE des milliers d'imbéciles.

     

    On peut donc dire que CASSANDRE est l'exact CONTRAIRE des COMPLOTISTES qui, comme les Philippot, les Dupont-Aignan et autres blogueurs de merde qui nous annoncent quotidiennement  effondrement du système, fin du monde imminente  et apocalypse.  Car, non :

    - non, 80% des boulangeries n'ont pas fermé depuis janvier
    - Non, le vaccin ARN Messenger n'a pas tué des millions de gens
    - Non, un clan pédo-satanique ne contrôle pas le monde
    - non, la pape et Macron ne sont pas contrôlés par les juifs
    - Non, la terre n'est pas plate
    - Non, Poutine ne recherche pas la paix
    - Non, les victimes civiles ukrainiennes ne sont pas des comédiens
    - Non, Macron n'a pas vendu secrètement l'Alsace à l'Allemagne
    - Non, le Covid n'a pas été créé par la Laboratoire Pasteur

    - Non, non et Non...!

     Cassandre, mon amour

     

     

     

     

     


  •  

    Gilbert Collard  est un homme politique proche de Marine Le Pen, non, pardon, d'Eric Zemmour, non, pardon, de Marion Maréchal.

    Avocat de métier, il est connu pour la grande sobriété des insultes, des invectives et des analyses politiques qu'il livre régulièrement à des adversaires tétanisés par son éloquence et à des journalistes médusés par la profondeur de ces analyses. 

    Dernier exemple en date : un post Twitter dont il est très fier puisque publié sur son compte. A la 2e minute environ, il déclare :

    Il n'y a plus d'Etat 

    Les magistrats ne peuvent plus juger

    Les médecins ne peuvent plus soigner

    Les gardiens de prison ne peuvent plus garder

    Les pompiers ne peuvent plus sauver

    On vit un moment apocalyptique


     

    En raison de sa retenue proverbiale, Gilbert s'est cantonné aux verbes du premier groupe. Puis-je me permettre de compléter ce qu'il n'aurait pas manqué d'ajouter s'il avait eu le temps ? 

    D'abord les verbes du 2e groupe

    Les boulangers ne peuvent plus pétrir

    Les rebouteux ne peuvent plus guérir

    Les sportifs ne peuvent plus courir

    Les politiciens ne peuvent plus mentir

    On vit un moment apocalyptique

     

    Puis les verbe du 3e groupe

    Les philosophes ne peuvent plus débattre

    Les militaires ne peuvent plus combattre

    Les femmes ne veulent plus se faire battre

    Nos oreilles ne veulent plus se rebattre

    On vit un moment apocalyptique

     

    Et enfin sa conclusion toute en sobriété et en retenue mérite d'être complété car le mot Apocalyptique arrive en général comme le point d'orgue d'une énumération soulignant une montée en puissance.

    Oui, vraiment on vit 

    un moment problématique

    un moment catastrophique

    un moment cataclysmique

    un moment apocalyptique !!!

     

    Voilà ! je trouve que, complété comme ça, c'est beaucoup plus  parlant et aussi plus conforme à la situation actuelle de notre société, vue par l'ami Gilbert. 

     

     Gilbert et l'apocalypse

     

     


  •  

    Je vous prie de m'excuser, chers lecteurs,  je vous quitte un instant pour m'adresser à un mec tellement démocrate qu'il est horrifié par l'utilisation de l'article 49.3 !


    Mais non, connard, le 49.3 n’a rien d’antidémocratique ! Au contraire, il te permet, à toi l’opposant, si tu as une majorité au parlement, de renverser le gouvernement et de prendre sa place ! Qu’y a-t-il de plus démocratique que ça ?

    L'article 49.3 te permet de déposer une motion de censure pour renverser le gouvernement.  Si la majorité des députés vote TA motion de censure, donc si TU es à la tête d'une majorité, le gouvernement est ipso facto renversé et le Président doit choisir un nouveau Premier ministre dans TA nouvelle majorité.  Ou alors, il dissout l'assemblée et déclenche de nouvelles élections.

    Mais répond-moi, bordel ! Qu'y a-t-il d'antidémocratique dans tout cela ?

    C'est quoi pour toi, la démocratie, connard ?

    La démocratie, ce serait donc le droit pour des minorités  extrémistes et/ou démagogues et/ou irresponsables de paralyser l'Etat, histoire de nous dire après que "la 5e République, ça ne marche pas et qu'il faut essayer autre chose" ? En s'inspirant, si possible, des admirables modèles démocratiques  cubain, vénézuélien ou russe, c'est bien ça ?

    Ce serait le droit pour des extrémistes de tous bords, incapables de s’entendre entre eux, de paralyser l'action d'un gouvernement pour ensuite déplorer cette paralysie et préconiser pour y remédier l'intervention d'un leader providentiel, de préférence militaire, comme le faisaient les Gilets Jaunes ?  

    Et puis, c'est quoi, déjà,  vos sources d'inspiration, dites-moi ? A la Douma, il y a des opposants ? Dans l'assemblée constituante vénézuélienne, il y a une opposition ? Non ? C'est facile alors : pas d'opposition, pas de minorité, pas besoin de 49.3 évidemment !

    D'ailleurs, ça donnerait quoi, cette alliance contre nature ?

    Sur l’Europe, ce serait le droit pour les tenants du Frexit et ceux de l’Alliance bolivarienne de faire perdre à la France toute crédibilité au niveau international ? L'une allant s'agenouiller devant Poutine et l'autre allant à Caracas faire la promotion de son ami Maduro et de sa si merveilleuse assemblée constituante ?

    Sur le problème des migrants, ce serait l'alliance de ceux qui veulent tirer sans sommation sur les migrants à la frontière et ceux qui veulent les accueillir sans aucune restrictions ?

     

    Vous savez quoi ? je vais vous dire le fond de ma pensée, à vous :
    - les indignés par tout ce qui est démocratique
    - les soi-disant insoumis soumis à un vieux gourou,
    - les auto-proclamés patriotes choisissant toujours le camp des ennemis de la France,
    - les communistes de sinistre mémoire historique,
    - les chercheurs de complots judéo-maçonniques et pédo-sataniques
    - vous tous qui n’avez que le mot "démocratie" à la bouche alors que vos pratiques présentes et passées sont tellement dégoulinantes de sang que vous n’osez même pas vous en réclamer !

    Alors, je vais prendre un peu de hauteur et vous dire calmement :

    Allez tous vous faire foutre ! Et vive l'article 49.3 !

    Et, accessoirement,  merci de m'avoir écouté jusqu'au bout.


     

     


  • Les faits et les auteurs  (source)

    "Profil de trois des quatre agresseurs présumés(...) Un premier, a été condamné pour violences sur mineur de plus de 15 ans, violences sur conjoint et menaces de mort ; un second, âgé de 23 ans, est déjà connu pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publiques ; un troisième, qui n'a que 20 ans, a déjà été reconnu coupable de viol et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans.
    Le groupe était composé au total de sept hommes... Trois d'entre eux sont des "majeurs protégés" : deux sont sous curatelle et un sous tutelle."


    Les Réactions (qui ne devraient pas tarder à arriver)  : 

     

    - L'AFAVMMVM (Association Française des auteurs de violences, menaces de mort et viols sur mineurs)  s'est désolidarisé de cette agression et rappelle qu'elle condamne  toute agression envers des chocolatiers et des confiseurs, car, précise-t-elle, "les chocolats, bonbons et autres friandises sont un des moyens les plus prisés par notre communauté pour approcher les mineures dont le viol est envisagé". Et de conclure "Agresser un chocolatier, c'est donc se tirer une balle dans le pied".

     

    - Par ailleurs, l'AEJBB (association européenne de la jeunesse Blacks Blocks) affirme que si elle soutient les actes de violence aveugle en général, elle n'a aucune responsabilité dans cette affaire et avance comme preuve que si un de ses membres avait participé à cette agression, il aurait commencé par incendier la chocolaterie et les immeubles mitoyens. "Ce sont des petits bras, ça se voit !" a précisé le président anonyme et masqué de l'association


    - L'AFDPMPSTC (association française des débiles profonds et majeurs protégés sous tutelle et curatelle), de son côté, a vivement réagi à ce qu'elle considère être une forme de stigmatisation et rappelle dans un communiqué que les débiles profonds sous tutelle et curatelle ne sont PAS TOUS des violents.

    Concernant cette affaire en particulier, elle rappelle que les auteurs de l'agression, en raison du manque de discernement permanent qui caractérise le statut de majeurs protégés, ne peuvent pas faire l'objet de poursuite, selon une jurisprudence  récente et exige donc leur libération immédiate.

     

    Enfin, le FUGJIQRAPPPL (Front Unitaire des Gilets jaunes, des intellectuels Qanon, des résistants anticovidistes, des patriotes pétainistes et des Poutinistes libertaires) condamne sans appel l'agression en rappelant que la victime était apparentée au 6ème degré au chef de l'Etat alors que selon la norme actuelle, seuls les parents jusqu'au 5ème degré des représentants  de l'Etat profond sont des pédo-sataniques.

    L'association rappelle par ailleurs que le statut de "majeurs sous tutelle" est un statut juridique très protecteur et sécurisant et qu'elle préconise de l'appliquer à toute la population française.

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    (Librement -très librement !- inspiré de Jeff de Jacques Brel)

     

    Jean-Luc, écoute-moi
    Cesse de pleurer comme ça !
    Tu pleures et tu te plains
    Depuis qu'un beau matin
    Une groupie de Pétain
    T'a battu haut la main.

    Jean-Luc, t'es pas le seul,
    Arrête de faire la gueule !
    D'autres reçoivent des menaces
    Sans faire tant de grimaces.
    Arrête d'incriminer
    Et juges et policiers.

    On n' pleure pas, à F.I.
    Sur les morts de Charlie (1)
    Tu ne pleures pas non plus
    Sur les opposants russes (2)
    Et tu te mets à pleurer
    Parce qu'on t'a menacé ?

    C'était juste un projet
    Mené par des connards.
    Les flics (alias "barbares")
    Les ont tous arrêtés.
    Tu pourrais remercier
    Et aussi t'excuser.

    Et puis... tu sais maintenant
    Ce que les opposants
    Cubains, vénézuéliens (3)
    Vivent tous au quotidien :
    Des menaces sur leurs vies
    Et des meurtres commis

    Par ceux qui sont aussi
    Tes mentors et amis !!!

     


     

    (1)  "Je n’ai pas pleuré Charlie" : Danièle Obono refait l'histoire de son billet de blog du 11 janvier 2015

     

    (2) ...l'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov le 27 février dernier. Si beaucoup voient la main du Kremlin derrière ce meurtre, le chef de file du Front de gauche n'y croit pas et estime que «la première victime politique de cet assassinat est Vladimir Poutine».

     

    (3) Venezuela : Jean-Luc Mélenchon minimise les chiffres des morts dus au régime de Maduro
    Interrogé mardi matin sur le Venezuela, Jean-Luc Mélenchon a minimisé les chiffres des morts dus à la répression de Nicolás Maduro.

     

     

     

     


  •  

    Acte I, scène I

    Personnage (par ordre d'apparition) 

    - Belzébuth, prince des démons

    - Carlus, blogueur naïf et bien-pensant

    - Mélusine, Ange gardien de Carlus 


     

    - Belzébuth : Allez, vas-y Carlus, tu peux le faire ! Je t'assure, ça va booster ton blog, je te promets ! Allez,  première leçon !

    - Carlus : Euhh... Zelensky ? c'est un chien... un corrompu... c'est lui l'agresseur..." Non, non, je n'y arrive pas, désolé !

    - Belzébuth : Mais vas-y, merde ! T’étais bien parti, là !

    - Mélusine : Arrête Carlus, tu vas te ridiculiser !

    - Carlus : Mais c'est même pas une question d'être ridicule ou pas ! J’y arrive pas ! Comment peut-on dire des choses comme ça ?

    - Belzébuth : C'est quoi, ton problème ?

    - Carlus : C'est comme si je voyais une bande de loubards en train de violer une femme et que je me mette à dire "Ouais, mais son père a détourné l'argent des Assedic, son frère a volé une moto"... JE NE PEUX PAS !!!

    - Belzébuth : Calme-toi, Carlus, CALME-TOI ! On a peut-être visé trop haut pour commencer ...

    - Mélusine : Trop haut, tu parles...! Trop con, oui..

    - Belzébuth : (à Mélusine ) Ta gueule, toi ! (à Carlus) Bon, on va commencer tout doucement.  Il y a bien des choses qui te révoltent dans la société actuelle, comme tout le monde ?

    -Carlus : Ah oui, là, d'accord ! Là, il y a de quoi faire : la misère, les petites retraites, les SDF qui meurent de froid...

    - Belzébuth : (à part) Mon Dieu, qu'il est con !  (à Carlus) Mais non, merde ! On n'a pas dit qu'on voulait faire de toi une dame patronnesse, mais un Mal-pensant !!!

    - Carlus : Alors, trouvez-moi un autre sujet ! Parce que franchement,  applaudir des auteurs de viols,  d'exécutions sommaires, de rapts d'enfants, c'est pas mon truc...

    - Belzébuth : OK OK j'ai compris, calme-toi ! La politique intérieure, ca va mieux t'inspirer, je pense !

    - Carlus : Ah oui, dans cette matière, il y a beaucoup de choses qui me hérissent le poil

    - Belzébuth : OK ! Alors vas-y, je t'écoute, lâche-toi !

    - Carlus : Bon alors, je voudrais dire que cette semaine, j'ai été scandalisé par la diminution de l'aide aux étudiants boursiers qui...

    - Belzébuth : Stop, stop ! Ah non, non, on n’y est pas du tout ! C'est con,  c'est bien-pensant et politiquement correct ! On n’est pas du tout dans le registre "indigné révolté" ! Là, tu es juste un gentil démocrate un peu niais !

    - Carlus : Il faut dire quoi, alors ?

    - Belzébuth: Ben, des trucs plus vendeurs, plus percutants, plus... racoleurs, merde !  Des choses contre la démocratie parlementaires ou "anti-système", que sais-je encore ?

    - Carlus : Des trucs anti-système ? Genre salut nazi ou propos racistes ?

    - Belzébuth : Oui, si tu veux,  c'est plutôt dans cette direction qu'il faut aller, oui !

    - Carlus :  Il faut être un nazi  pour gagner des lecteurs ???

    - Mélusine : Ô mon Dieu...!

    - Belzébuth : Oui, mais tu n'es pas obligé de dire les choses explicitement, p'tain !  ll y a mille façons d'honorer la mémoire du grand homme sans prononcer son nom !

    Carlus : En faisant quoi , par exemple ? 

    - Belzébuth : Ben , par exemple, en affirmant que le vaccin  a été créé pour tuer des millions de gens, comme... comme quoi, dis-moi ? 

    Carlus : Euuhhh.. 

    - Belzébuth : comme à Aushwitz, Ducon ! Comme ça, tu retournes la situation  en ta faveur : tous les médecins français sont des Docteurs Mengele et toi tu es un résistant !  Tu vois comment c'est facile ?! 

    Carlus : Oui, oui.. je vois

    - Belzébuth :Tu peux aussi être plus subtil en remplaçant le salut nazi par la quenelle ! Si on t'en fait le reproche, tu dis que c'était de l'humour

    Carlus : Bof... tout le monde sait que...

    - Belzébuth : et remplacer le racisme pur et dur ( "mort aux..." c'est ringard !) par un humour subtil qui sera compris uniquement des initiés...

    - Carlus : Ah ? Subtil ? Ca m'intéresse ! Je peux avoir un exemple de cet humour anti-système subtil ?

    - Belzébuth : J'ai bien aimé celui de Dieudonné " Entre Hitler et les Juifs, je ne sais pas qui a commencé... mais j'ai ma petite idée !"

    - Carlus : Ah oui, je vois ! Comme les anti-système violemment anti-Zelenski et qui ajoutent "ce qui ne veut pas dire Pro-Poutine" . Eux aussi, ils ont leur petite idée sur qui a commencé.  Autre chose ?

    - Belzébuth : Ben par exemple, tu peux reprendre (mais attention, sans rire et sans clin d'oeil !) le propos de Marine qui affirme que son parti est "le meilleur bouclier pour protéger les Français juifs".

    - Carlus : Ah oui, je vois ! Très second degré, effectivement

    - Belzébuth : Si les gens ne comprennent pas, tu peux éventuellement ajouter "D'ailleurs, c'est bien connu, Pétain a sauvé beaucoup de juifs"

    - Carlus : Ah oui... Et si les gens ne comprennent toujours pas , on peut ajouter "C'est même curieux que les juifs ne lui aient pas décerné le titre de "Juste parmi les Nations" ! Quelle ingratitude !" Je commence à comprendre, c'est une figure de style... comment ça s'appelle déjà...?

    - Fée Mélusine : Ca s'appelle une antiphrase, Carlus. Allez viens Carlus, on s'en va ! Tu n'es pas à ta place ici.

    - Carlus : Attend, attend, j'aimerais en savoir plus sur l'humour anti-système. D'autres exemples ?

    - Belzébuth : Oh le père nous avait servi une collection qui fait référence aujourd'hui encore :  Durafour... crématoire,  Mosco...vicieux, sa fille invitée à danser à Vienne une valse de Strauss... sans Khan (t'as compris, celle-là ?)

    - Carlus : Bon, je vous remercie de m'avoir donné ces explications. Ca m'a permis de me rendre compte que je n'ai pas le profil exigé. Je vais donc m'excuser de vous avoir dérangé et vous...


    - Belzébuth : Attend, attend, Carlus ! Ne te décourage pas si vite, enfin ! Tiens, on va faire encore plus facile : je crois qu'à la base, tu n'aimes trop pas les islamistes !

    - Carlus : Ah ça, en effet je les déteste, je les hais, je les conchie...

    - Belzébuth : Très bien ! Hé bien, regarde comme c'est facile : remplace "islamistes" par "musulmans" et tu deviens anti-système !

    - Carlus :  Comment ça ?

    - Belzébuth : Ben, quand tu as envie de dire une saloperie sur les islamistes, genre "les islamistes de Boko Haram massacrent, violent et tuent les populations civiles" tu dis "les musulmans massacrent, violent et tuent" et le tour est joué ! Et t'as pas menti : ils sont musulmans !

    - Carlus : Oui, mais leurs victimes aussi sont en grande partie musulmanes !

    - Belzébuth : Oui mais ça, on s'en fout ! T'as envie d'être quoi ? un gentillet genre "j'aime pas les méchants, je préfère les gentils" ou un politiquement incorrect, couillu,  révolté, patriote, quoi !

    - Carlus : Au fait, je ne me souviens plus... c'est censé m'apporter quoi, cette formation anti-système ?

    - Mélusine : Mais rien de bon, Carlus

    - Belzébuth : Ben, c'est censé augmenter le nombre de tes lecteurs, et faire d'un connard dans ton genre un homme, un vrai, un couillu ! 

    - Carlus : Non, merci, je me rends compte maintenant que suis un bien-pensant indécrottable

    - Mélusine : Ouufff... Merci Carlus ! Allez, viens, rentrons !

    - Belzébuth : Tu as tort ! Je t'assure que ça marche ! Tu évoques l'existence de "pédo-sataniques dans l'état profond" et c'est une cinquantaine de commentaires laudatifs

    - Carlus : Non, merci vraiment ! C'est trop cher payé pour moi !

    - Belzébuth : Mais réfléchis enfin...! Si tu condamnes le "lobby judéo-maçonnique ", je te garantis deux cents visites par jour ! DEUX CENTS ! Je me charge personnellement de te les amener !

    - Carlus : Non, merci ! Vade retro, Satanas !

    - Belzébuth : Moi c'est Belzébuth, pov' con ! Allez, casse-toi, espèce de minable ! Je me demande pourquoi je perds mon temps avec toi

    - Carlus : Adieu, Prince Belzébuth 

    - Mélusine : C'est bien, Carlus, tu as pris la bonne décision. Je suis fière de toi. Tu sais ? En fréquentant les méchants, on finit par devenir méchant soi-même !

     

     


  • Triste constat et vrai problème :

    "Les soignants ne se plaignent même plus. Ils partent."

     

     

     

     

     

     

     

    Ils s'en vont et on sait pourquoi : fatigués, harassés, corvéables à merci, avec des horaires trois-huit très contraignants, travaillant la nuit et les jours fériés, vivant dans l'angoisse que la plus petite erreur de leur part ait des conséquences dramatiques pour leurs patients  et tout cela pour des salaires qui ne tiennent pas compte de la charge mentale et physique qui pèse sur eux.

    Alors, ils s'en vont.

    SAUF, évidemment, une secte de  fanatiques antivax qui, eux, non seulement refusent de partir, mais attendent avec impatience de reprendre du service. 

    L'hôpital moderne est né au moment où on a commencé à détecter les réseaux invisibles de la contamination  et compris qu'entasser ensemble des gens souffrant de différentes pathologies ne faisait que compliquer les choses. 

    Aujourd'hui, on n'a pas eu le peu de détermination qu'il fallait pour refuser de réintégrer des personnes fanatisées, contestant l'existence même de certaines maladies et les bienfaits de la vaccination,  persuadées qu'elles possèdent un savoir médical supérieur à celui de toutes les autorités  nationales et internationales de santé publique et refusant de faire la moindre concession ni à leur hiérarchie, ni à la société, ni à des malades affaiblis et fragiles.


    Vive l'hôpital et les soignants !

     

     

     

     

     

     

     

    C'est une bonne (mais curieuse) idée d'appeler "Gabrielle d'Estrée" une salle de soins chimiothérapiques réservée aux femmes . 

    Gabrielle d'Estrée est connue pour deux choses :  d'abord pour sa beauté et l'amour fou que lui vouait Henri IV (et moi aussi accessoirement)

    Ensuite pour sa mort très douloureuse que l'on a d'abord attribuée à un empoisonnement avant que les scientifiques modernes ne fassent l'hypothèse, compte tenu des symptômes, qu'elle aurait plutôt été victime d'éclampsie toxique ("une intoxication par un taux élevé d'albumine dans les urines, pathologie de la femme enceinte se traduisant par une forte hypertension, allant jusqu'à des convulsions et pouvant provoquer la mort"). 

    L'exemple même de maladie qui tuait il y a quelques siècles et qui ne tue plus aucune femme de nos jours. 

    (PS : A condition, bien sûr, que des fanatiques aveuglés par leur idéologie ne viennent nous expliquer que l'éclampsie toxique n'existe pas et que c'est une invention de Big Pharma.)


     Vive l'hôpital et les soignants ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le petit poème situé dans la salle d'attente de ce centre de lutte contre le cancer de l'hôpital Saint-Louis dit "le tintement doux et léger de mon traitement terminé". Mais bien sûr, toutes celles qui actionnent la cloche croient lire "de ma maladie terminée".  Mais ce n'est pas toujours le cas. Pour le cancer, on ne parle pas directement de guérison, on parle de rémission. Et ce n'est qu'après plusieurs années de rémission, qu'on ose, timidement et avec beaucoup de réserves, parler de guérison.

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique