•  

    Après avoir vu à la télé une jeune connasse expliquer qu'elle avait refusé, à la dernière présidentielle, de "choisir entre la peste et le choléra", je me suis posé une question : cette expression très ancienne est-elle toujours d'actualité ? La question est vite "répondue" (comme disent les influenceurs) sur le site de l'OMS.

    "De nos jours, la peste peut être traitée facilement à l'aide d'antibiotiques et prévenue grâce à l'application de précautions standard" (OMS)

    "Le choléra est une maladie facile à traiter. On peut guérir la majorité des sujets atteints en leur administrant rapidement des sels de réhydratation orale" (OMS)

    Donc, aujourd'hui, les deux maladies se soignent. A condition, bien entendu, d'être dans un pays bénéficiant d'un service médical d'urgence, des bienfaits de Big Pharma et à condition, cela va de soi, de ne pas être gêné par des imbéciles affirmant que la maladie n'existe pas, que les médecins sont des menteurs et que les antibiotiques sont des poisons.
    Que cette jeune connasse insoumise se rassure donc. Sa vie n'est menacée ni par la Peste ni par le Choléra.

    Et puis, une expression similaire me vient à l'esprit : "Tomber de Charibde en Scylla", qui veut dire qu'en voulant éviter un malheur, on tombe sur un autre plus grand encore.  La France est-elle (ou pourrait-elle) être confrontée à un dilemme de ce genre ?

    Là, la chose me semble possible si on part du principe que les deux termes de l'alternative n'ont pas la même nature de dangerosité. 

    Pour comprendre, voici l'histoire que raconte Homère :

    Peste et choléra ? Même pas peur !

    En gros, Ulysse et son équipage doivent passer par le détroit de Messine entre deux rochers et le passage doit durer, disons pour illustrer notre exemple, une heure et demie.
    D'un côté le monstre Scylla, énorme pieuvre de six tentacules se terminant par des têtes de chien. Il sort de sa grotte toutes les heures et si un navire passe à sa portée, il dévore six membres d'équipage. Six seulement, mais de façon certaine puisque la traversée du détroit dure une heure et demie et qu'il sort la tête toutes les heures

    Pour éviter ce monstre, on peut passer de l'autre côté. Mais là Charybde, un gouffre marin s'ouvre de façon aléatoire et engloutit tous les navires, équipages compris, qui passent à sa portée. Donc là, on a une chance d'en sortir indemne, mais si on n'a pas de chance, on perd tout.

    Ulysse passera deux fois par ce passage. Au début de ses aventures avec un équipage au grand complet et à la fin de son long périple avec un équipage composé de trois ou quatre compagnons.

    Que choisit-il à l'aller ?
    A l'aller, il choisit de passer du côté de Scylla, bien sûr. Il préfère perdre une partie de son équipage de façon certaine que de prendre le risque de perdre tout l'équipage et le navire.

    Que choisit-il au retour ?
    Au retour il choisit  de passer du côté de Charybde. En effet, ils sont moins de six hommes sur le navire. Le choix qui s'offre à lui est totalement différent. S'il choisit Scylla, ils meurent tous de façon certaine.
    S'il choisit Charybde, il a une chance de s'en sortir. C'est donc en bonne logique du côté de Charybde qu'il choisira de passer.

     


  • Marianne
    Je ne veux plus qu'il me touche ! Je le hais, je le hais, je le HAIS !!! Si j'avais su, jamais je ne l'aurais épousé !

    Carlus
    Qu'est-ce qu'il t'a encore fait, ce salaud ?

    Marianne
    Mais... t'es pas au courant ? Il veut qu'on travaille plus !

    Carlus
    Mais enfin, Marianne... tu découvres ça maintenant ? C'était dans votre contrat de mariage. C'est écrit noir sur blanc. Tu as signé. Comment peux-tu dire "si j'avais su" ?

    Marianne
    Ben oui, "si j'avais su"...! En la matière, personne ne respecte ses promesses ! Il serait le seul homme sur terre à respecter scrupuleusement ses engagements de fiançailles ??? A qui veut-il faire croire ça ? Il ne m'aime pas, il ne m'a jamais aimé... c'est tout !

    Carlus
    Ecoute ma chérie, je ne sais pas s'il t'aime, mais il fait ce qu'il a à faire. Il faut quand même faut penser à l'avenir. On ne peut pas vivre au jour le jour, vivre à crédit, vivre en laissant à nos enfants le soin de payer nos dettes. Au contraire, il faut même qu'on leur laisse quelque chose pour...

    Marianne
    Jean-Luc me disait qu'on peut travailler moins, qu'il suffit d'emprunter et ensuite d'annuler la dette !  Pourquoi pas, après tout ? 

    Carlus
    Mais enfin, Marianne, tu sais bien que ce n'est pas possible ! C'est une promesse de charlatan. Quand tu cesses de rembourser une dette, personne ne te prête plus d'argent pendant le reste de ta vie. Ca veut dire qu'il faudra se serrer la ceinture encore davantage. D'ailleurs ta cousine grecque a songé un moment à le faire, tu te souviens ? Mais elle est revenue à la raison et a laissé tomber ce mirage absurde !

    Marianne
    Je m'en fous de la raison ! Tu comprends, ça ? Je m'en fous ! Je veux du rêve dans ma vie ! Des paillettes, du champagne et du meilleur, des confettis sur mon passage ! Je ne veux pas de cette petite vie bourgeoise passée à travailler et à économiser !
    C'est avec Jean-Luc que j'aurais dû me marier, voilà !

    Carlus
    Tu n'as jamais pensé sérieusement à te marier avec Jean-Luc, Marianne ! Comme toutes les femmes, une partie de toi est sensible aux promesses idiotes, à la tchatche des beaux parleurs et à l'élégance des proxénètes. Mais quand le moment de choisir un mari arrive, vous vous détournez généralement de ces charlatans. Tu as repoussé par trois fois ses avances, tu ne vas pas me dire que tu regrettes aujourd'hui de l'avoir fait !

    Marianne
    Non, effectivement, ce n'est pas à lui que je pensais ! c'est à Marine. C'est elle que j'aurais dû choisir. Elle aussi dit qu'il est possible de travailler moins.

    Carlus
    Mais c'est pas possible d'être aussi naïve ! Quel membre de la famille de Marine a déjà décidé de travailler moins ? Son oncle américain ? son cousin brésilien ? Son frère russe ? Dis moi qui, dans cette grande famille dispersée aux quatre coins du monde, a déjà seulement évoqué l'idée de travailler moins ?

    Marianne
    Ben quoi... elle est peut-être plus moderne, plus généreuse, plus ouverte que les autres membres de sa famille !

    Carlus
    Plus ouverte ? Plus moderne ? Elle est tellement infréquentable que même les plus bornés, les plus diabolisés des membres de sa famille refusent de s'afficher avec elle ! L'oncle américain, lors de ses fiançailles, a refusé de la recevoir et d'être photographié avec elle ! Et pourtant il a accepté les vœux de bonheur du Ku Klux Klan, c'est te dire où elle se place sur l'échelle mondiale de la fréquentabilité ! Tu te vois te pavaner au bras de quelqu'un que tous nos amis refusent de fréquenter ?

    Marianne
    Mais peu importe ! Ce qui compte c'est ce qu'elle ferait avec moi. Et si elle me propose de travailler moins...

    Carlus
    Oui, et de financer ça par l'arrêt des aides aux migrants... comme  la cousine britannique qui promettait de  financer son développement avec l'arrêt des subventions  versées à la famille européenne !  Les voici à présent, pour compenser ce qu'ils ont perdu avec nous, en train de rêver de devenir le centre mondiale de la finance islamique, au prix de je ne sais quelles concessions relatives aux migrants musulmans !

    Alors vas-y, divorce et épouse-la, que veux-tu que je te dise ? Ce sera peut-être pour toi l'occasion de souffrir un peu et de comprendre qu'on ne peut pas répéter sans arrêt comme une idiote "je suis en enfer", "je suis en enfer" sans y tomber un jour ou l'autre pour de bon !

     


     

    L'infernale retraite de Marianne

     

     


  • Parmi les sept merveilles du monde relevées par les Grecs de l'antiquité (qui avaient pourtant la réputation d'être un peu chauvins, considérant comme Barbares tous les non-grecs) il y avait trois merveilles situées dans la zone Afrique Moyen-Orient

    - La pyramide de Khéops

    Paradoxe pyramidal

     

     

     

     

     

     

    - Les jardins suspendus de Babylone

    Paradoxe pyramidal

     

     

     

     

     

     

    - Le phare d'Alexandrie

    Paradoxe pyramidal

     

     

     

     

     

     

     


     

    Il y a déjà de quoi rendre fière toute personne se définissant comme le descendant et l'héritier des peuples qui ont accompli ces exploits et permis à l'humanité d'avancer.  

    Mais pour certains, cela ne suffit pas.  Et que raconte un crétin croyant valoriser ses ancêtres et montrer sa fierté d'être descendant d'Africains  ?  - Qu'on produisait de l'électricité dans les pyramides !!!

    Et se faisant, jetant la honte sur lui, sur sa "race" et sur le genre humain tout entier !

    Le principal ennemi de l'humanité est définitivement la bêtise humaine.


  •  

    Quand mon père lui reprochait de laisser entrer à la maison des témoins de Jéhovah, ma mère répondait "mais on ne peut pas refuser de recevoir des gens qui viennent vous parler de Dieu, enfin, chéri..."

    Oui, parce que les témoins de Jéhovah ne vous mettent pas directement face à leur idéologie de merde. Ils veulent juste vous parler de Dieu. Ou si vous êtes malade, de guérison. Ou si vous êtes vieux, de jeunesse éternelle. Ils abordent le naïf en lui disant "Vous croyez en Dieu ? Ah c'est génial, nous aussi. Nous adorons parler de Dieu, ce serait super de pouvoir en parler avec vous ! "

    Mais bien sûr, pour eux, la discussion sera à sens unique. C'est eux qui vont qui vont vous mener à la vérité. Vous, vous n'avez rien à leur apprendre. 

     

    Avez-vous déjà été en contact avec des Témoins de Poutine ? (Ceux qui peuplent ce qu'on appelle la "fachosphère" laquelle n'est très souvent que la "débilosphère"). La démarche est la même. 

    - Sur les réseaux sociaux, sur les blogs, ils ne viennent PAS nous dire à quel point Poutine est un mec formidable pour avoir fait assassiner tous ses opposants, non ! Ils viennent nous raconter que son ennemi Zelenski est un corrompu. (sous-entendu : un type qui fait la guerre à un corrompu, c'est forcément un type bien, non ? )

    - Ils ne viennent PAS nous faire l'éloge de la Douma où n'existe aucune opposition réelle à Vladimir Poutine, non, bien sûr ! Ils viendront nous dire à quel point ils ont été choqués, que dis-je, horrifiés que Macron ait utilisé l'article 49.3, mon Dieu , c'est horrible, quel mépris du parlement ! La France est devenue une dictature !

    - Ils ne viendront pas vous parler de l'agression russe en Ukraine, non, bien sûr ! ça obligerait à parler des atrocités de la milice Wagner sur la population ukrainienne ! Non, s'ils ont perçu que vous n'aimiez pas les wokes, ils vous viendront nous rappeler que Vladimir poutine n'aime pas  les wokes et tous les déviants sexuels qui représentent , ô mon Dieu, une grave menace pour la civilisation occidentale ! 

    Et si par hasard, malicieusement, vous leur demandez si Poutine est un défenseur de la liberté de la presse, ou si Pétain a vraiment sauvé des juifs, ou si c'est vrai qu'une secte pédo-satanique a volé l'élection de Trump, ces fiers représentants de la débilosphère vous répondront, sur un ton offusqué, "Mais ça n'a rien à voir avec notre sujet, voyons !"


    votre commentaire
  • (sur l'air de L'Italien de Reggiani)


     

    C'est moi, c'est le tribun
    Est-ce qu'il y a quelqu'un
    Est-ce qu'il y a quelqu'une
    D'ici j'entends le bruit
    Et la fureur aussi
    Pour moi, quelle tribune !

    Mon idéologie, je sais
    Commence à dater, c'est vrai
    Mais j'ai trouvé l'écologie
    Pour la recouvrir d'un vernis
    C'est très facile de tromper
    Ceux qui ignorent leur passé

    Ouvrez-moi, ouvrez-moi les portes
    De l'Elysée, de Matignon
    Alors que les autres chipotent
    Je sais où trouver le pognon


    Je reviens à nouveau
    J'ai fait tous les boulots
    Député, sénateur
    Ministre très soumis
    Député insoumis
    Tribun et beau parleur

    J'ai été socialiste, oui mais
    Je joue mal collectif, c'est vrai
    Ca date de quand j'étais trotskiste
    Ils m'ont tout appris, mais l' plus triste
    C'est que le monde a bien changé
    Pendant qu' j'avais le dos tourné

    Ouvrez-moi, ouvrez-moi les portes
    De l'Elysée, de Matignon
    Vive Castro, Chavez et les autres
    Le prochain sera Mélenchon

    C'est moi, c'est le tribun
    Je reviens de si loin
    La route était mauvaise
    Et tant d'années après
    Et tant d'échecs après
    Je rêve d'un succès

    Où sont passés les ouvriers ?
    Où sont les fâchés pas fachos ?
    Où sont cachés les intellos ?
    En face, ils en ont bien trouvé
    Je crois que le peuple a changé
    Il m'en faudrait un tout nouveau.

    Ouvrez-moi, ouvrez-moi les portes
    De l'Elysée, de Matignon
    Vive Castro, Chavez et les autres
    Le prochain sera Mélenchon

     

     

     

     

     


  •  

    Alors mes amis mélenchonistes, gilets jaunes, Philippot, Dupont-Aignan, Zemmour, Le Pen, Asselineau et autres "patriotes" chauds partisans du Brexit, on peut faire un point d'étape, maintenant, non ? Ca fait quand même déjà plus de deux ans que la Grande Bretagne s'est arrachée des griffes de l'Union Européenne pour prendre en main son avenir radieux !

    Alors que s'est-il passé depuis le Brexit en Grande-Bretagne qui n'aurait pas pu se passer si elle était restée au sein de l'Union ?

    - Le pays s'est donné comme premier minitre Rishi Sunak , petit-fils d'immigrés d'origine indienne.
    Vous êtes sûrs, patriotes, que ça n'aurait pas pu avoir lieu au sein de l'Union Européenne ? Moi ça ne me pose pas de problème, mais vous qui avez peur du grand remplacement, c'est une bonne nouvelle pour vous, ça ?

    - Et même il y a quelques jours, l'Ecosse a choisi comme premier ministre, un musulman d'origine pakistanaise, Humza Yousaf qui pose devant les caméras avec sa femme voilée.

    Vous êtes vraiment sûrs que cela n'aurait pas été possible au sein de l'Union Européenne ?  J'ai des doutes.

    - Par ailleurs, la secrétaire d'État britannique au Commerce, Kemi Badenoch, et le ministre d'État Lord Dominic Johnson, ont dit leur volonté de faire de la Grande Bretagne " le centre mondial de la finance islamique"

    Ah, il doit être fier, le Philippot ! Comme il l'avait prévu, débarrassé des chaines de l'UE, la Grande Bretagne se lance à la conquête du monde... islamique !

     

    - Et l'économie ?  Ca a changé quoi dans l'économie ?

    Avec la fin des très lourdes cotisations versées à fonds perdus à L'UE, les caisses de l'Etat britannique étaient censées se remplir et les travailleurs britanniques en bénéficier !

    Hélas, hélas, hélas, trois fois hélas !
    "Grande-Bretagne: Inflation record de 17,5% des produits alimentaires en mars"

    Grande-Bretagne : Nouvelles grèves massives pour des hausses de salaires

    Mais où est donc passé l'argent auparavant versé à cette maudite Europe ?

     

    Et en politique étrangère ?  Elle a repris sa liberté, l'ex perfide Albion ?

    Oui,  parce que on pourrait se dire que  la grande Bretagne, à présent qu'elle n'est plus tenue par la solidarité européenne,  ne va pas se laisser guider sa politique étrangère par l'Europe et dans la guerre russo-ukrainienne et qu'elle va choisir le camp de la lutte contre les nazis, le camp du grand leader respecté et admiré  de tous les peuples du monde, Vladimir Poutine !

    Mais non , Connard, là encore, tu as perdu : la grande Bretagne est dans le même camp que l'Union Européenne et prends les mêmes décisions qu'elle aurait prises s'il était resté dans l'Union !

    Et parfois, elle va même plus loin que l'UE

    Le Royaume-Uni s’est engagé à livrer des obus à uranium appauvri pour les chars utilisés par les Ukrainiens

    Vous avez encore perdu, les Mélenchon, Le Pen, Zemmour, Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau et autres grands "intellectuels" Gilets Jaunes ! L'idéologie vous aveugle !  Vous ne comprenez pas le monde dans lequel vous vivez. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  


    Les BLACK BLOCKS et ZADISTES
    AVANT
    Insurrection armée ! On va tout péter, tout incendier, crever du flic et foutre le pays à feu et à sang !

    APRES
    Ouuiinn, les policiers, ils sont trop méchants, ils nous ont frappés, c'est pas démocratique, on va porter plainte, c'est une dictature

     

    La NUPES
    AVANT
    T'as PAS de majorité absolue, connard ! On va bloquer le fonctionnement du Parlement ! On va déposer 15.000 amendements pour empêcher le vote de la loi. Tu peux pas t'y opposer, enculé, c'est la constitution qui nous permet de le faire !

    APRES
    Ooouuiinn, il a utilisé le 49.3 ! C'est pas juste ! C'est pas démocratique, la constitution est mal faite, c'est une dictature


    Les RUSSES
    AVANT
    Notre but est de capturer le président ukrainien et tous ses ministres juifs nazis et de les traduire devant un Tribunal de Nuremberg 2 créé par nous qui va les juger et les faire pendre tous haut et court !

    APRES
    Comment ? Poutine accusé par une Cour Pénale ? De crime contre l'Humanité ? Oouuiinn, mais c'est incroyable, comment peut-on être aussi méchant ? C'est irresponsable ! Les occidentaux se croient vraiment tout permis : Utiliser un tribunal pour discréditer l'adversaire, c'est pas démocratique !

     

     


  • Le féminisme que j'aimais, celui que des copines m'ont fait découvrir dans ma jeunesse et que j'ai soutenu avec fierté, n'était pas intersectionnel (femmes et intégristes religieux, même combat ???) n'était pas écoféministe (ça veut dire quoi ???)  et ne considérait pas l'orthographe comme une forme d'oppression patriarcale. 

    Le féminisme des femmes de ma jeunesse était progressiste, joyeux, intelligent et plein d'humour. Les slogans de l'époque le montrent bien

     

    - Il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme !

    - Un Homme sur deux est une femme

    - L'homme est le passé des femmes

    - Travailleurs de tous les pays, qui lave vos chaussettes ?

    - Je suis une femme, pourquoi pas vous ?

    - Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette

    - Ils nous rendent malades... et en plus ils veulent nous guérir !




  • Les Américains ont une statue de la liberté mondialement connue. 

    La Mére-Patrie contre la Liberté

     

    Les Russes ont de leur coté une statue de la Mère-Patrie ( "la Mère-Patrie appelle") . 

    La Mére-Patrie contre la Liberté

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu vénère, quand on la regarde de près

    La Mére-Patrie contre la Liberté

     

     

     

     

     

     

     


     

    La propagande russe ( non officielle, quoique...)  n'a pas pu résister à l'envie de les faire se rencontrer.  Je vous laisse découvrir la fin.

     

    Source 


  • Le totalitarisme iranien ne se contente pas de menacer Israël de génocide, de réprimer et de massacrer son peuple, il menace aussi l'existence du Liban à travers le Hezbollah "le Parti de Dieu" sous la direction de Hassan Nasrallah.

    Depuis l'indépendance du Liban, un fragile équilibre constitutionnel donne aux principales religions du pays (musulmanes et chrétiennes) la garantie d'être représentées au sommet l'état. La présidence est réservée à un chrétien, le poste de premier ministre à un sunnite et la présidence de l'assemblée à un chiite. Les ministères aussi font l'objet d'une répartition de fait, ce qui oblige tout le monde à se parler et à faire des concessions.

    Cet équilibre marche tant bien que mal. Ce sont toujours des facteurs extérieurs (la question palestinienne, l'occupation syrienne, par exemple) qui expliquent les luttes inter-libanaises

    Dans les années 1980, en réaction à l'occupation israélienne du Sud-Liban et avec le soutien de Khomeini arrivé au pouvoir en Iran, un parti chiite, le Hezbollah, sous prétexte de lutter contre l'occupation israélienne du Sud-Liban a recruté des milliers de combattant, reçu de l'Iran des tonnes de matériel militaires sophistiqués et tout cela hors du contrôle de l'Etat libanais et sous la seule direction du parti de Dieu.

    Le Hezbollah est donc un état dans l'état libanais, tout en participant à la vie politique du pays.

    Nasrallah ne se cache pas de recevoir ses ordres du grand Ayatollah iranien (qui est pour les chiites du monde entier l'équivalent du pape pour les catholiques), et gère seul aujourd'hui une milice qui est plus puissante que l'armée régulière libanaise.

    Il refuse catégoriquement de livrer ses hommes à la justice libanaise et internationale, que ce soit pour des accident de la route, des crimes de droit commun ou des attentats terroristes (assassinat en 2005 du premier ministre Hariri, explosion en 2020 dans le port de Beyrouth...) Mais parallèlement, il participe aux élections et a en conséquence des députés et des ministres au sein du gouvernement.

    Hassan Nasrallah et toute la direction du Hezbollah vivent dans la clandestinité, refusant de se soumettre à toute autorité libanaise ou internationale mais, à travers ses ministres au gouvernement, ils ont connaissance de tout ce que le gouvernement, l'armée, les services secrets et la diplomatie libanaises peuvent avoir comme projets et comme secrets. Et ces informations sont portées à la connaissance du pouvoir iranien. Par soumission à l'autorité religieuse chiite dont ils dépendent pour leur financement et leur armement. 

    Ainsi, aujourd'hui, le parti de Dieu, le Hezbollah, désigné comme organisation terroriste par une grande partie de la communauté internationale, a les moyens de paralyser le fonctionnement démocratique de l'Etat libanais en bloquant depuis des semaines l'élection au parlement d'un président et donc d’un gouvernement. Avec la volonté affichée d'affaiblir le pays et de provoquer un chaos dont il ne pourrait que sortir vainqueur.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique