• Le féminisme que je soutiens.

    Rien à ajouter, rien à retrancher !

     


  • Après avoir été interdit de YouTube, Dieudonné s’est vu supprimer aujourd’hui ses comptes Facebook et Instagram de manière permanente (c'est-à -dire qu'il ne pourra pas en créer d'autres sous des noms d'emprunt)

    Son fonds de commerce minable et crapuleux se réduit donc comme peau de chagrin. Il ne lui restera plus que ses spectacles en live, avec toutes les difficultés qu’il a à trouver des salles où se produire.

    J’avoue qu’à une époque j’ai aimé son humour. Ben oui, que voulez-vous que je vous dise ? Ca ne se contrôle pas, je le trouvais drôle ! Plus drôle en tout cas que son compère Elie Semoun dont je n’apprécie pas l’humour. Il y a une quinzaine d'années, je suis allé voir son spectacle intitulé " Mes excuses". De fausses excuses après ses premières provocations antisémites. Dans ce spectacle, il y avait certes des plaisanteries sur les juifs, mais aussi sur les musulmans, sur les catholiques intégristes, sur les jeunes de banlieue, sur les africains.... Il ne semblait vraiment pas faire une obsession monomaniaque sur les juifs, comme depuis quelques années.

    Alors qu’il était déjà dans le délire anti-juif et qu’il avait déjà fait de Jean-Marie Le Pen le parrain d’un de ses enfants, j’ai continué avec d'autres à considérer tout cela comme les délires un peu irresponsables d’un humoriste qui n’était pas une flèche intellectuellement (mais est-ce ce qu’on demande à un humoriste ?) et  qui tentait peut-être avec maladresse et vulgarité, d'imiter Desproges ( genre :"on me dit que des juifs se sont glissés dans la salle")  ! 

    Il y a eu ensuite un autre facteur qui a fait que son antisémitisme n'a pas été pris au sérieux tout de suite : On l'a confondu avec de l'anticolonialisme.  On y a vu ( ou voulu voir)  une colère dirigée contre l’esclavage, la colonisation, bref, une haine plus politique que raciste. Dans cette analyse, en général, c'est l'Europe "blanche"  ( y compris sa population juive ) qui est la cible des rancœurs . On a donc pu croire au début que ce gros connard avait un minimum de pensée politique et que son antisémitisme n'était au fond qu'un anticolonialisme exprimé avec maladresse et confusion.

    Ses excès également ont longtemps contribué à laisser penser qu’il s’agissait de second degré. Quand on entend un Noir dire dans un de ses spectacles : "J’ai envie de m’adresser directement à Hitler. Je veux demander pardon à ce monsieur. Il était comme les autres. Pas plus méchant.", ou encore " entre Hitler et les juifs, je ne sais pas qui a commencé, mais j’ai ma petite idée…" on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il s’agit de second degré, et qu’il faut comprendre le contraire de ce qu’il dit ! Enfin, voyons, personne, et encore moins un humoriste d’origine camerounaise, ne dirait une chose comme ça au premier degré ! Il sait bien, quand même, ce qu’Hitler pensait et disait des "nègres" !

    Mais non, il ne sait pas, le crétin ! Il pense certainement qu’Hitler massacrait les Juifs et chouchoutait les Africains ! Le connard s’exprime au premier degré. Il est aveuglé par sa haine des juifs, une haine tellement irrationnelle et brutale qu’on se demande d’où elle sort et comment elle a pu naître chez lui, relativement tard dans sa vie ! Une haine si totale qu’il ne conteste même pas la Shoah, comme ses amis "négationnistes" ! Au contraire, il s’en félicite, il en plaisante, il en promet une autre pour bientôt aux juifs d’aujourd’hui "quand le vent aura tourné" !

    Ainsi donc, à une époque pas si lointaine, j’ai apprécié l'humour d'un type qui deviendra plus tard un antisémite délirant, un connard bouffi de haine exploitant un petit commerce minable de crapuleries racistes, un copain de Jean Marie Le Pen, un admirateur d’Hitler !

    Il faudra que je réfléchisse à ça un jour !


    votre commentaire
  • Il y a trop d'islamophobie dans ce pays. J'ai donc décidé de donner la parole aux imans, aux vrais, à ceux qui s'inspirent du Coran. 

    Alors, je vous en prie, chers lectrices de passage, écoutez cette homélie jusqu'à la fin. Ca ne dure que deux minutes et vous y trouverez les moyens de retrouver l'amour et l'estime de votre mari.

     

     

    PS : Notez bien le passage où il dit : "combien d'hommes se plaignent aux hommes de sciences et aux imams"...  En Islam, les dignitaires religieux et les théologiens  sont appelés  "savants" et "hommes de science". 


  • Les uns avaient voté en pensant aux particules fines qui nous bouffent les poumons, aux tonnes de plastique jetées dans l'océan, au réchauffement climatique...

    Ils se retrouvent aujourd'hui à écouter  leurs élus parler de LGBT, de PMA, de GPA,  de féminisme, de pédophilie... mais pas d’écologie.


     Les autres avaient voté pour avoir des pistes cyclables et des rues piétonnes, plus de trains régionaux et moins de voitures au centre-ville…

    Ils entendent aujourd'hui leur maire fraîchement élu leur expliquer les bienfaits d’une immigration sans frein et sans conditions et dénoncer la police française qui se conduirait avec elle comme la police de Vichy avec les juifs.


    Ceux-là, en allant voter, rêvaient d’une société plus fraternelle, moins violente, dénonçaient l’argent facile et le trafic de drogue qui pourrit nos banlieues...

    Ils regardent aujourd'hui leurs élus défiler pour soutenir une famille qui menace la société Française de ne pas lui accorder la paix ( ?! ) tant que ses activités lucratives et illégales resteront entravées par la police et la justice.


    Électeurs écolos, bienvenue au club !

     


    7 commentaires
  • Ah, mes amis, je crois qu'on en tient une belle, là ! 

    Une dont on va entendre parler dans les mois et les années à venir

    Une qui sera invitée sur les plateaux télé à chaque fois que les journalistes seront en manque de phrases chocs, d'indignations scandalisées, d'insultes et de polémiques !

    Ecoutez-la bien !  Même si on devine derrière ces propos une histoire personnelle douloureuse, ça atteint quand même des sommets en matière de bêtise crasse !

     

     

    Hidalgo aura compris, quelques semaines seulement après sa réélection, ce qu'il en coûte de faire alliance avec des extrémistes, des hystériques et des jusqu'au-boutistes.

    Donner une tribune nationale à des connards extrémistes est de nature à leur faire oublier qu'ils ne sont que des forces d'appoint et à les laisser croire qu'ils sont des faiseurs de rois ! 


    votre commentaire
  • Les dernières discussions autour de l’emprunt européen ont été l'occasion pour Mélenchon de rappeler sa position de principe sur la dette des Etats.

    Pour lui, les choses sont claires : Il faut annuler la dette. De toute façon, elle ne sera jamais remboursée.

    Sur le plan du principe, on peut comprendre. Tous les jours, des particuliers, des entreprises, des pays cessent de rembourser leurs dettes et se déclarent en cessation de paiements. Qu’est-ce qu’on peut y faire ? S’ils ne peuvent pas, ils ne peuvent pas ! Même si on leur applique la peine de mort, la dette ne sera pas remboursée pour autant !

    Les administrateurs judiciaires pour les entreprises et les commissions de surendettement pour les particuliers annulent des dettes à tour de bras. On efface l’ardoise, en tout ou partie, pour permettre au malheureux surendetté de garder la tête hors de l’eau.

    En contrepartie de ce cadeau, il y a juste une précaution de principe : le surendetté ne pourra pas souscrire de nouveaux emprunts pendant une période de cinq à dix ans . Normal ! l’endettement est une addiction et sans cette précaution, on retrouverait quelques mois plus tard le même individu à nouveau surendetté.

    Pensez-vous que la position de Mélenchon s’inscrive dans cette logique et soit : on annule la dette QUITTE à perdre la possibilité de s’endetter à l’avenir ?
    Ce serait mal connaître le bonhomme ! Sa position est la suivante :

    https://melenchon.fr/2020/04/19/pourquoi-et-comment-annuler-la-dette-des-etats-europeens/

    L'emprunt annulable : la corne d'abondance de Mélenchon

    "Deuxième avantage, une fois soulagé de la dette, on peut planifier la redéfinition de la façon de produire et d’échanger, de l’énergie, des infrastructures publiques et ainsi de suite. Et on peut réemprunter. Pour la France, en partant d’une telle annulation globale, tout en restant dans les clous des traités européens, c’est-à-dire avec un plafond de 60 % du PIB, cela donnerait 1380 milliards de capacité d’emprunt."

    Annuler l'emprunt pour pouvoir... emprunter à nouveau !  Ca parait à peine croyable que personne n'y ait pensé avant ! Mélenchon est le premier dans l’histoire de l’humanité à avoir trouvé une source de financement gratuite et illimitée, une corne d’abondance, un eldorado : on emprunte, on annule la dette, puis on réemprunte, puis on annule la nouvelle dette, puis on réemprunte à nouveau avant d’annuler à nouveau la dette…

    Dans un premier temps, l’effacement de la dette actuelle permettrait d’emprunter ( et en respectant les critères d'endettement édictés par l'Union Européenne, SVP !) 1380 milliards d'euros !  

    C'est tellement miraculeux que ça ferait même TROP  d'argent ! Il ajoute (on imagine avec de l'émotion dans la voix) que, bien sûr, "il ne sera pas nécessaire d’aller en chercher autant d’un coup" !

    Vous vous rendez compte du pactole ? Tellement d'argent disponible que même pour financer son programme de dépenses tous azimuts, il ne serait pas nécessaire d' "aller en chercher autant" !

    Il y a quand même une logique ( toute mélenchonnienne) derrière ça:  quand on lui fait remarquer que les prêteurs finiront peut-être par se lasser, il répond en substance ? "Meeuuhh non, voyons, l’emprunt auprès d'une banque centrale n’est qu’un jeu d’écriture.

    Autrement dit : On fait tourner la planche à billets  ! Et on devient rapidement le pays le plus riche du monde ... en monnaie de singe !

     L'emprunt annulable : la corne d'abondance de Mélenchon


    2 commentaires
  • 1) Quoi qu’en disent les indignés professionnels, la France, en matière de violences policières, n’est ni la Chine, ni les Etats-Unis, ni la Russie, ni l’Arabie Saoudite, ni l’Algérie, ni le Soudan, ni l’Iran. Ceux qui se plaignent de violences policières sont la plupart du temps des violents eux-mêmes, des casseurs, des délinquants refusant de se laisser arrêter par la police. Il existe des bavures policières, mais en général, les auteurs des bavures sont très sévèrement sanctionnés.

    Exemple : quatre ans de prison pour des policiers pour avoir tabassé un adolescent


     

    2) Qui se chargera de nous expliquer ce qu'était le "privilège blanc" du  co-détenu d'Adama Traoré ? (ou, si la victime était noire, de nous expliquer, à partir de cet exemple, le principe du racisme systémique ?)

    A propos des violences policières


     

    3) Les vidéos de particuliers censés dénoncer les violences policières (en cas d’arrestations mouvementées lors des manifs des Gilets jaunes par exemple) montrent tous un phénomène qui contredit ce que ces vidéos sont censées dénoncer : ceux qui filment avec leurs téléphones portables sont à 50 cm des policiers, ils ne craignent pas pour leur intégrité, ils ne craignent pas une seconde être des victimes collatérales. Ils insultent les forces de l’ordre en toute impunité et sans courir le moindre risque. Ils filment une arrestation violente en dénonçant une violence policière aveugle dont ils ont la certitude  pourtant qu’elle les épargnera.


     

    4) Comment s’indigner, par exemple, des violences policières contre les Gilets jaunes sans parler de l’arrivée, sous les applaudissements des Gilets jaunes,  des Black Block dans les manifs, du saccage de l’Arc de Triomphe, de l’incendie volontaire d’un immeuble abritant une banque mais aussi des habitants présents dans les étages ?


     

    -5) Sous prétexte de dénoncer les violences policières, beaucoup de gens voudraient faire passer l’idée que la police est un gang comme un autre, et que les interventions policières dans les banlieues ne sont finalement que des affrontements entre bandes rivales et donc qu'il convient de les renvoyer dos à dos. A chaque fois que l’on condamne un délinquant coupable de violences sur les forces de l’ordre par exemple, il se trouve des gens, nombreux, pour demander pourquoi on met tant de temps à sanctionner les policiers reconnus coupables de violences sur des manifestants. Les défenseurs d'Adama affirment que les policiers venus l'arrêter avaient un contentieux personnel avec lui. 


     

    6) Il semble exister chez les délinquants de ce pays et leurs défenseurs idiots utiles (idiots parce qu’un jour ou l’autre, ils en seront les victimes) une revendication d’un droit pour le moins curieux : celui de refuser de se soumettre à une arrestation par la police et ceci par tous les moyens, y compris les plus dangereux. Si lors de la fuite, et en prenant tous les risques, le délinquant vient à se blesser gravement ou à perdre la vie, les policiers chargés de son arrestation devraient automatiquement en être tenus responsables.


     

     

     


    1 commentaire
  • Scénarios ou Scénarii ?

    Le Larousse, le Petit Robert et tous les autres dicos de la langue française ont beau dire et répéter, année après année, que le pluriel de Scénario est Scénarios, tout le monde, y compris ceux qui se piquent de parler correctement le Français continuent à dire Scénarii. L'évolution du mot est, à mon humble avis, irréversible et montre comment, en la matière, l'usage est plus puissant que l'autorité de l'Académie Française, du Larousse et du Petit Robert réunis. Ce dernier donne déjà le "Scénarii" comme toléré. Dans quelques années, c'est "scénarios" qui le sera.  


     Héraut ou Héros

    A chaque fois qu'à la radio ou à la télé, on prononce le mot HÉRAUT on précise "R-A-U-T" pour éviter que l'auditeur le confonde avec le mot HÉROS. Et c'est vrai que le contexte ne suffit pas, dans la plupart des cas, à distinguer les deux homophones.  Le héraut de la démondialisation pourrait parfaitement en être le héros. Dans le premier mot, il y a souvent un peu d'ironie, dans le second de l'admiration. On comprend donc que le journaliste précise R-A-U-T, sinon il aurait l'air d'être la seule personne de ce pays à admirer Arnaud Montebourg !

    Exemple d'une phrase claire à l'écrit mais incompréhensible à l'oral : Desmond Tutu a été le héraut et Mandela le héros de la lutte anti-apartheid.


     Consumériste, vraiment  ?

    Consumériste veut dire selon le Larousse "Mouvement visant à donner aux consommateurs un rôle actif au niveau économique et social". Autrement dit , quand on dit "nous vivons dans une société de plus en plus consumériste" cela veut dire que nous vivons dans une société dans laquelle le consommateur est de plus en plus vigilant et le rôle des associations de consommateurs de plus en plus important.

    Hélas, beaucoup de gens comprendront, au contraire, que vous avez voulu dire que nous vivons dans une société de consommation effrénée, de gaspillage, où les consommateurs passifs achètent tout ce que leur propose une publicité agressive.

    Exemples : le consumérisme une drogue  ( Le Monde)

    Le consumérisme est-il une pathologie libérale ? (Contrepoints)

    Compte tenu de cette acception erronée mais largement admise, l'emploi de ce mot se fera de plus en plus rare chez ceux qui en connaissent le sens, de peur que leur propos soit mal interprété.


     Vénérer ou Énerver ?

    Les jeunes de banlieue mettent tout en verlan, sauf les mots qui, à l'envers, sont identiques phonétiquement à des mots déjà existants. Ils ne diront jamais, par exemple, Zonbi pour Bison car ils connaissent le mot Zombi. Ils ne diront pas non plus  Narco pour Connard car ils souhaitent autant que possible éviter de fâcher le dealer de leur quartier

    Malheureusement, ils ne connaissaient PAS le verbe Vénérer. Résultat: ils ont transformé Énerver en Vénérer ! Alors quand on dit aujourd'hui "je vénère mes parents" ça veut dire pour les adultes " j'ai du respect et de l'affection pour mes parents" et pour nos enfants "j'énerve mes parents" !

    Une fois passée l'envie de baffer son monde, on se dit qu'il vaut mieux éviter d'employer un mot qui peut avoir des sens si différents selon les générations auxquelles on s'adresse. C’est "vénérant" mais c'est comme ça.


     Les scénarii du héros consumériste me vénère

     

     

     


  •  

    Pour écrire un précédent article, je cherchais le fameux cantique de l’Ancien Testament qui dit " je suis noire mais je suis belle". Dans ma recherche Google, je suis tombé sur un site chrétien "Lire la Bible" qui, en plus de donner la citation d’origine (en tout cas la plus connue), nous offre les différentes versions du texte selon les traducteurs de la Bible.
    Et c’est très drôle !


    Commençons par la version de base, la plus connue et je pense la plus fidèle au texte originel.

    5. Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem,
    Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.


     Légère variation trouvée ailleurs : "belle" est remplacée par "jolie". Moins joli, je trouve !

    5. Je suis noire, mais je suis jolie, filles de Jérusalem,
    Comme les tentes de Qédar, comme les toiles de Salomon.


     Dans une "Bible œcuménique" de 2010, on a le souci d’éviter le "mais". On le remplace donc par "et" et on inverse la tournure de la phrase. Pas très convaincant, je trouve !

    5. Noire je suis et belle, filles de Jérusalem,
    Comme les tentes de Qédar, comme les tentures de Salomon.


     La progression continue, on entre dans le politiquement correct

    On remplace "noire" par "bronzée". Même si c’est certainement plus fidèle à l’esprit du texte (je garde les vignes et les moutons, je suis brûlée par le soleil"), la consonance du mot "bronzé" est si moderne que placé là au milieu d’un texte biblique, il paraît un peu anachronique et pour tout dire un peu ridicule dans le contexte. Ridicule accentué par l’utilisation de "charmante" au lieu de "belle".

    5. Je suis bronzée, mais je suis charmante, filles de Jérusalem,
    Comme les tentes de Qédar, comme les tentures de Salomon.


     Dans une "Bible en français courant", on garde le mot "bronzée" et on tente de remplacer ce foutu "mais" si polémique par un ridicule "avoir beau",  ce qui, paradoxalement,  accentue l'idée qu'on voulait éviter en supprimant le "mais". On apprend au passage que Quédar était une région de Bédouins et les pavillons de Salomon des tapisseries.

    5. J’ai beau avoir le teint bronzé, je suis jolie,
    Comme les tentes des Bédouins, comme les tapisseries de luxe, Filles de la capitale,


    Dans une autre version de la Bible en Français courant, on supprime le "mais" et on le remplace par "aussi" de façon à mettre "noire" et "belle" sur un pied d’égalité.

    5. Je suis noire et belle aussi !
    Comme les tentes des Bédouins, comme les tapisseries de luxe. Filles de Jérusalem,


     La "Bible Parole de Vie" propose, elle, de remplacer "noire" par "peau brune" en gardant le "mais". Ah, au fait,  les pavillons de Salomon n'étaient pas des tapisseries, mais des rideaux ?

    5. Filles de Jérusalem, ma peau est brune mais je suis jolie,
    Comme les tentes des nomades, comme les beaux rideaux des palais.


     


  • L’histoire de Mélechon depuis quelques années, c’est l’histoire d’un naufrage en direct sous nos yeux. Le naufrage interminable d'un homme qui tente désespérément de survivre politiquement !

    Toutes les planches les plus pourries ont été saisies par lui dans l'espoir de garder la tête hors de l'eau :

    - la planche islamiste,  en participant à une manifestation où l’on criait "allahou akhbar" à 50 mètres du Bataclan à quelques jours de l'anniversaire de l’attentat du 13 novembre 2015

    - la planche antisémite, en désignant le grand rabbin de Londres comme responsable de la défaite du Labor party en Grande-Bretagne et en soupçonnant dans la foulée les juifs de France de vouloir sa défaite

    - la planche démago-populiste des Gilets jaunes, en affirmant que son programme était à 80 % compatible avec leurs revendications et en déclarant son admiration pour un de leurs leaders les plus stupides

    - la planche verte en retournant sa veste cégétiste productiviste pour reprendre toutes leurs propositions les plus irréalistes sans jamais réussir à convaincre un seul écolo à voter pour lui.

    - Aujourd’hui, pour flatter les jeunes, il nous gratifie sur Tik Tok, un réseau social très prisé des ados, et en réponse à un message de Macron, d'un message incompréhensible ou des bribes de langage djeune et des propos incohérents donnent une très forte impression de baragouin  d'ivrogne !

    Un naufrage en direct !

     


    5 commentaires