• L'ONU a proclamé le 22 août Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions.

    Le CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France) a décidé bien entendu d'être partie prenante de cette journée de commémoration.  

    Aidons le CCIF

     

     

     

     

     

     

     

    Afin d'aider le CCIF dans ce travail de commémoration, je lui soumets quelques crimes commis en raison de la religion des victimes qui ont eu lieu ces dernières années en France. 

    Aidons le CCIF

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aidons le CCIF

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aidons le CCIF

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà ! Ah, j'oubliais le crime le plus horrible : 

    Un élu demande à une femme de retirer son voile devant son fils en pleurs ! Halte à l'islamophobie  !

     

    Aidons le CCIF

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  •  

    A Paris au mois d’août, on tombe sur :


     - des artistes de Street Art astucieux

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     

     


     - des slogans anarcho-féministes fleurant bon mai 68

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     - des publicités amusantes ( et moi, je réponds : Faux ! bien sûr qu'il l'aurait fait ! )

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     


     - des affiches instructives

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     - le père Freud au regard toujours aussi sévère

    après sa naturalisation  turque

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     - des philosophes du dimanche

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     - des défenseurs des animaux, y compris des RATS !

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     

     


    - une agence d'intérim ayant de l'humour

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     - des déclarations d'adolescents amoureux

    Paris graffitis et Cie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     


  • L’ingratitude est la clé du bonheur. Le principe peut paraître provocateur, mais il est bel et bien avéré. C’est en classe de philo que j’avais commencé à comprendre le principe. Question : Vous êtes au fond du gouffre et vous allez mourir. Un type qui passe par là vous propose de vous sauver la vie, mais en faisant de vous, en échange, son esclave. Choisissez-vous de mourir libre ou de vivre esclave ? Une seule solution : l’ingratitude ! Vous vous faites sauver et une fois sorti du gouffre vous envoyez paître votre sauveteur !

    Attention, l'ingratitude n’a rien à voir avec la grossièreté du comportement et du langage. Dans l’idéal, un ingrat est une personne courtoise et qui rend volontiers service. Mais pas sous la menace et le chantage !

    Les applications pratiques sont nombreuses :

    - Dans vos rapports avec vos parents, il arrive un moment où il faut bien les décevoir ! Il n’y a rien de plus handicapant dans la vie que des parents merveilleux, qui se sont sacrifiés pour leurs enfants et les ont comblés d’amour. Rien de plus lourd comme boulet à porter car en échange de tout cela, ils estiment savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous et le chantage durera tant qu’ils seront vivants ! Et comme le principe qu’ils nous ont inculqué est de ne jamais décevoir ses parents, vous ferez toujours exactement ce qu’ils veulent !

    Alors réagissez ! Prenez votre courage à deux mains et dites à votre mère que vous êtes fou amoureux de la femme qu'elle a trouvé un peu vulgaire, intéressée et pas très classe et que avez décidé de l'épouser.  Et pendant que vous y êtes, dites aussi à votre père, tout de suite après l'avoir remercié de vous avoir payé de longues études, que travailler avec lui ( c'est-à-dire pour lui !) avec la vague promesse de prendre un jour (un jour !) la suite de son affaire, c'est la pire des choses qui pourrait vous arriver !

     

    - Dans la vie professionnelle, comme dans la vie politique, il est admis que si quelqu’un vous a un jour aidé, vous lui soyez redevable toute votre vie ! D’où l’accusation de traître qu’on trouve si souvent en politique et dans la vie professionnelle !

    N’hésitez pas, trahissez ! Celui qui estime que vous lui êtes redevable à vie parce qu’il vous a pris comme assistant stagiaire sous-payé, se prend pour un leader naturel et vous considère comme un second couteau incapable de monter plus haut que le poste subalterne qu'il vous a si généreusement offert ! Il  se débarrasse de ses rivaux actuels en les "tuant", et de ses rivaux futurs en les "aidant" dans le but d'en faire des courtisans à vie. Utilisez le (second) couteau pour le lui planter dans le dos ! Ca lui fera les pieds et lui montrera par l’exemple ce qu’il faut faire si on veut être un leader ! Un vrai, comme vous !

     

    - Dans la vie amoureuse, n’acceptons pas la médiocrité d’une relation basée sur la fidélité sacrificielle d'un conjoint qui n’a que cela à nous proposer ! Trompons-les ! Le bonheur ne se construit jamais sur des sacrifices et dans une mentalité de martyr ! Le sacrifice ostentatoire n’est pas de l’amour ! D'ailleurs, vous verrez qu’une fois que vous l’aurez trompé, le ou la fidèle vous rendra la pareille, ce qui prouvera a posteriori que sa fidélité n’était qu’une posture et pas une conviction forte !

     

    - Dans vos rapports avec vos enfants, soyez écologiste ! Faites comme tous les animaux de la planète : lorsque le moment de la maturité est venu, poussez-les sans pitié vers la sortie ! C’est le meilleur service que vous puissiez leur rendre. Vous avez rempli admirablement pendant plus de deux décennies le rôle qui vous a été confié par la nature qui était de les amener en bonne santé physique et morale jusqu’à l’âge de la reproduction ! C’est fait. Ils sont maintenant capables, sans votre aide, de baiser, de voter, de danser, de fumer… Et la seule chose qu’ils ne sauraient pas faire tout seuls serait de trouver un boulot et un appart ??? Eh bien non ! Qu’ils se démerdent et qu’ils dégagent, bordel !

     


  • A mes filles,  écolos depuis toujours (et parfois naïves)

    Sur l'air de Petite Marie de Cabrel . 


    Petite écolo, je pense à toi
    Parce qu’avec tes manifs et ta voix
    Avec tes utopies, voulais-tu vraiment ça ?
    Tous ces drôles de combats ?

    Petite furie, c’est qui tes ennemis ?
    Sauver la planète mais contre qui ?
    Contre les "flics de Vichy" ? contre la démocratie ?
    Contre l’histoire du pays ?

    Je les écoute et les braves gens entre eux
    Ne parlent que de ça
    De ces passéistes qui voudraient se chauffer
    Au charbon de bois.
    De délinquants qui défilent avec eux.

    Petite écolo, maintenant je sais
    Un peu de quoi l’enfer sera pavé
    Nous parler de climat et puis aller flatter
    Les pires minorités.

    Petite furie, aujourd’hui, je combats
    Non pas le monde auquel tu crois
    Mais contre ces zombies qui se cachent derrière toi
    Et se servent de toi.


  • L’enquête sur l'attentat du Niger avance à pas de géant. En seulement une dizaine de jours, les enquêteurs peuvent déjà émettre l'hypothèse que l'attaque terroriste visait "certainement des Occidentaux". Le premier ministre a tenu a féliciter les enquêteurs "  l'information selon laquelle les terroristes viseraient les occidentaux est une vraie surprise.!"

    Revue de presse

     

     

     

     

    Mais bon, précise un enquêteur qui souhaite rester anonyme, "n'allons pas trop vite en besogne. Cette hypothèse demande encore à être confirmée."


     

    Après cet odieux attentat, les autorités françaises n'ont pas tardé à prendre des mesures drastiques. "Nous avons décidé de réagir de la façon la plus ferme. Le temps n'est plus aux demi-mesures." a déclaré le ministre.  

    Revue de presse

     

     

     

     

     

    "Nous déconseillons donc aux Français de se rendre au Niger et particulièrement dans le parc naturel situé dans une zone désertique où l'on peut communier avec la nature et admirer cette magnifique espèce de girafes en voie de disparition".


     

    Comme on s'y attendait, les autorités du Niger n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement et leur colère face à une mesure unilatérale et discriminatoire. 

    Revue de presse

     

     

     

     

     

     

    "Cette mesure est d'autant plus incompréhensible, déclare le ministre nigérien des affaires étrangères et de la diaspora, que nous, de notre côté, avons toujours autorisé -et même encouragé- nos concitoyens à se rendre en France par tous les moyens". 

    Nota Bene : les journalistes de France 24, en signe de solidarité avec leurs confrères nigériens,  ont décidé d'employer le subjonctif avec la locution "après que" tant que le Niger n'aura pas été réintégré en "zone verte".


     

    En France l'opposition a vivement critiqué l'absence de dialogue avec les djihadistes de Boko Haram et de Daech. 

    Revue de presse 

     

     

     

     

     

    Un dialogue respectueux et des concessions réciproques  sont plus que jamais nécessaires, a déclaré un ancien ministre. A la question de savoir quelles pourraient être les concessions en question, il a évoqué "l'accueil d'imams djihadistes en France et le port du voile obligatoire pour les femmes pour ne pas choquer leur sensibilité, par exemple. Mais pour cela , il faudrait qu'ils acceptent de réduire d'au moins 20% le  nombre des attentats.  Je parle bien sûr, des attentats contre des Occidentaux" a-t-il souligné. Mais ce n'est qu'un exemple, laissons toute sa place à la négociation ! a-t-il ajouté.

     


    2 commentaires
  • Salut Gilet jaune, salut complotiste, salut abruti !

    On me rapporte qu’après avoir reproché il y a quelques mois au gouvernement d’avoir dit que le masque était inutile, tu viens de découvrir, au moment où le gouvernement veut imposer le port du masque dans les lieux publics, que ledit masque est inutile voire dangereux. On peut dire que tu as de la suite dans... ce que tu crois être TES idées mais qui ne sont rien d’autre que des réflexes du chien de Pavlov.

    Alors, si tu veux bien, je vais t’expliquer, à partir du petit graphique ci dessous, pourquoi tu vas porter un masque, de GRÉ ou de FORCE : Parce que c’est une question de VIE ou de MORT... pour MOI !

    Alors allons-y :


     - Premier cas de figure :

    L'utilité du masque expliquée aux crétins

    Ni toi, ni moi ne portons de masques. Si tu es malade, j’ai 90 % de chances d’être contaminé.

    Je serais donc très con d’accepter cette situation ! Et si tu continues à me parler d’immunité collective alors que les trois pays qui ont tenté cette méthode (Grande Bretagne, Suède et Brésil) ont aujourd’hui piteusement abandonné l’expérience, c'est que tu es un débile profond avec lequel il n’est pas possible de discuter.


     Deuxième cas de figure :

    L'utilité du masque expliquée aux crétins

    Je porte un masque mais pas toi. C’est l’hypothèse que tu préfères, je sais : Que ceux qui veulent porter le masque le porte, mais laissez aux autres la liberté de ne pas le mettre !

    Hé bien NON, Ducon ! Ce n’est pas acceptable ! Tout simplement parce que dans ce cas de figure, j’ai encore 30 % de chances d’absorber tes postillons de merde ! Et oui, le masque n’est pas une protection absolue pour celui qui le porte.


     - Troisième cas de figure :

    L'utilité du masque expliquée aux crétins

    Toi, tu portes un masque mais pas moi. Ah là ça commence déjà à devenir intéressant pour moi ! Le risque  de me choper tes postillons empoisonnés n’est plus que de 5 %.

    Hé oui, Ducon, c’était cela qui avait fait dire aux médecins il y a quelques mois que le masque n’est pas d'une grande protection pour celui qui le porte : JE suis davantage protégé si TOI, tu portes le masque que si MOI, je le porte ! Si tu as déjà été un jour à l’hôpital voir un malade au système immunitaire déficient, tu auras remarqué que pour LE protéger, LUI,  ce n’est PAS à LUI qu’on met un masque, mais à TOI, le visiteur !


     - Quatrième cas de figure :

    L'utilité du masque expliquée aux crétins

    Nous portons tous les deux un masque. Et le risque de transmission du virus tombe à 1,5 % ! Là ça commence à me plaire ! Je vais porter le masque pour te protéger (tu as beau être très con, tu mérites quand même de vivre) et toi tu vas porter le masque pour me protéger !

    Non, non, ne proteste pas, connard ! Tu vas le porter de GRÉ ou de FORCE ! On ne va quand même pas laisser nos vies dépendre de gens qui nous expliquent par ailleurs que le Covid a été créé par Macron pour interdire les manifs Gilets jaunes ou que Bill Gates veut implanter des puces électroniques dans les bras de tous les Africains  pour les pister :-) ! 


     - Cinquième cas de figure :

    L'utilité du masque expliquée aux crétins

    On porte tous les deux un masque et on respecte une distance de sécurité d’un mètre ! Là, le risque que tu me refiles ton virus de merde est de ZÉRO %.

    Bon, personnellement, la distance que je vais mettre entre toi et moi sera au minimum de cent vingt mètres ! Le taux sera toujours de zéro % mais là au moins je ne verrai pas ta gueule de con, ce sera mon petit bonus perso !


     

    L'utilité du masque expliquée aux crétins

     


    2 commentaires
  • Ils sont dans une région en guerre. Une région ravagée par des groupes islamistes d’une sauvagerie et d’une barbarie figurant en bonne place dans l’histoire de la barbarie humaine. L’année dernière, une patrouille d’une cinquantaine de soldats nigériens a été décimée par un groupe terroriste. EN 2017, quatre soldats américains et cinq soldats nigériens ont été tués dans une embuscade tendue par l’Etat islamique.

    Mais ils décident, malgré tout, d’aller faire du tourisme dans cette partie du monde. Pour prendre des photos d’une espèce de girafe en voie de disparition.

    Nous sommes devenus les bisounours de la planète. Quelques décennies à peine après deux guerres mondiales d’une cruauté sans précédent, nous avons oublié que le monde est dangereux, que les gens sont méchants et que, même lorsqu’ils sont gentils, c’est l’occasion qui fait le larron.
    Nous partons donc faire de la randonnée, de l’escalade ou du tourisme un peu partout dans le monde en partant du principe que nous n’avons rien à voir personnellement avec les guerres en cours et donc que personne ne voudra nous faire du mal. 

    - En 2011, c’était un couple de suisses partis faire du tourisme en camping-car au Pakistan ! Oui, du tourisme au Pakistan, en couple  dans la province du Baloutchistan, région frontalière de l’Afghanistan. Faut le faire, non ? Et je précise : pas des Suisses issus de la diversité, pas des Suisses d’origine pakistanaise ou maghrébine ! Non, non ! Des suisses-Suisses, des Suisses helvètes, des Suisses de souche faisant du camping-car dans une région tribale du Pakistan.

    J’ai parfois des envies de meurtres envers les victimes !

    Ils ont eu de la chance : leurs ravisseurs avaient un besoin urgent de cash : leur périple en camping-car a coûté à la Suisse, selon les estimations, entre trois et quatre millions de dollars.

    - En 2013, c’est un groupe de neuf alpinistes, dont six Européens (Slovaques, Lituanien, Ukrainiens) qui décident de gravir la montagne Nanga Parbat, surnommé par les autochtones "la montagne de la mort" au nord du Pakistan.
    Eux ont eu moins de chance : Ils ont été retrouvés ligotés et abattus d’une balle dans la nuque. La police locale pense que deux bandes rivales se sont disputé à propos de leur capture (et de la rançon qui s’ensuivrait) et, n’ayant pas trouvé d’accord, ont préféré ne pas laisser de témoins de leur dispute avant de se séparer.

    - En 2014 c’est un Français qui a eu envie de faire du "trekking" en Kabylie. Le trekking c’est une randonnée pédestre dans une région montagneuse. Lui, il a choisi l'Algérie, la Kabylie plus précisément ! 
    Tout le monde savait en Kabilie que, quelques mois plus tôt, onze militaires algériens avaient été abattus dans cette région par des islamistes.
    Mais notre randonneur pédestre n’est au courant de rien et, de toute façon, il ne veut pas savoir ! Il n’a rien à voir avec cette guerre. Il veut seulement profiter des merveilleux paysages de la Kabylie. Qui pourrait donc lui vouloir du mal ? De toute façon, si on le capture, il expliquera à ses ravisseurs qu’il est pour la paix, qu’il déteste la guerre et qu’il adore l’Algérie, sa culture et ses paysages ! Normalement quand tu dis à l'autochtone, il te laisse partir en te souhaitant la bienvenue . 

    Les islamistes algériens, non. Eux, ils l’ont capturé, puis trois jours après, l'ont décapité. Puis ils ont envoyé la vidéo de décapitation dans le monde entier pour servir la propagande de l'Etat Islamique. 

    Oui, car, ces gens-là, eux, connaissent la nature humaine et savent que les gens ne sont pas gentils et que les vidéos de décapitation et autres atrocités, loin de desservir leur cause, leurs attirent de nouvelles recrues désireuses de commettre les mêmes exactions.

    - En 2012 Sophie P. une travailleuse humanitaire au Mali échappe de justesse à une tentative d’enlèvement. Sa fuite a mis en danger la vie des Maliens qui l’ont aidé. Les diplomates algériens qui l'ont cachée dans leur ambassade ont été capturés ensuite par les terroristes.
    Quatre ans plus tard, en 2016, Sophie P. décide, toute seule, comme une grande, sans consulter personne et surtout pas les autorités françaises, de retourner au Mali. Cette fois, ils ne la loupent pas et elle se fait enlever pour de bon. A ce jour, elle est toujours retenue en otage et sa famille ne comprend pas que les gouvernements français successifs ne réussissent pas à obtenir sa libération (c’est-à-dire, refusent de payer la rançon).

    Non, c’est pas des envies de meurtres que j’ai contre ces malheureuses victimes, c’est une immense pitié ! Une immense pitié pour les derniers gentils de la Terre, qui continuent à rêver d'un paradis ou le Loup et l'Agneau se côtoieraient en toute amitié et dans le respect mutuel, comme dans le paradis des témoins de Jéhovah.

    Les gentils touristes

     


    1 commentaire
  • Fairuz ("Turquoise") la grande chanteuse libanaise (chrétienne, pour ceux que ce genre de détails intéresse :-)  chante Beyrouth sur l'air du Concerto d'Aranjuez.

    Et c'est beau !

     

    L'occasion aussi de réécouter la sublime  partition orginale !

     


    2 commentaires
  • Il y a beaucoup d'autres chanteurs qui ont interprété le Duo de chats de Rossini, mais ces deux petits chanteurs à la croix de bois ont quelque chose de spécial : leur sobriété corporelle, leurs sourires retenus, le fait qu'à la fin ils réintègrent le groupe pour recevoir les applaudissements, et puis... les miaulements !  Une chatte y retrouverait ses petits !

    Bref, trois minutes de pure magie !

     

     

     


    2 commentaires
  • J'ai découvert Greg Toussaint il n'y a pas longtemps. J'aime bien ce mec, son franc-parler, son humour  et... ses positions politiques (au sens large) . Par exemple dans cette vidéo de quatre minutes, je souscris à tout ce qu'il dit, sans réserve !

    Et puis, c'est aussi une réponse à tous les crétins racistes qui pensent que tous les Noirs sont des indigénistes racialistes adeptes de la secte Traoré.


    6 commentaires