•  

    Pauvre Mélenchon, sa façon de courir après des manifestations qui ne sont pas les siennes, de faire du lèche-bottes à des gens qui ne sont pas de son  bord , à appeler à la rescousse le journal Le Monde  (Le Monde vous imaginez ? "ils ont dit que mon programme était compatible avec les revendications des Gilets jaunes"), fait pitié à voir, est pathétique, pitoyable ! 

     

    Pauvre tribun, la vie est trop injuste avec lui !

    Ca fait des années qu'il se prépare, des années qu'il court après les ouvriers, les kabyles et les arabes, les migrants et les jeunes des quartiers,  persuadé que c'est de là que partiraient les révoltes populaires... ! 

    Et patratas, c'est du camp d'en face que vient ce qui semble bien être une insurrection. Des Français de souche, des provinciaux, des retraités, des artisans ! Mais d'où ils sortent, ceux-là ? Ils étaient en souffrance et on ne lui a rien dit ???

     

    Il se tenait prêt, l'incorruptible ! Il avait recruté son Saint Just (un rouquin censé lui apporter les suffrages des jeunes)  il avait fait appel à Obono pour séduire tous les  Français d'origine africaine et antillaise, il avait son homme à tout faire et l’épouse de ce dernier détachée auprès des médias people, il avait son communiquant venu du trotskisme dont les cheveux soigneusement décoiffés au gel extra-fort montraient bien comme il était proche du peuple !

    Et voici que sur les barrages filtrants, il arrive qu'on capture des migrants en situation irrégulière et qu'on les livre à la police et qu'on somme des automobilistes à la peau noire de "retourner dans leur pays!". Vous vous rendez compte ? On ne peut raisonnablement pas envoyer Obono leur faire une leçon de vivre ensemble. Elle va se faire lyncher, la pauvre, c'est sûr ! Etrange cette situation où leaders et militants ont peur de se rendre sur les barricades !

     

    Il a mis des années à intégrer des objectifs écolo dans ses différents programmes, il a appris par cœur des mots nouveaux (marémotrice, coût carbone, énergie fossile...) il a répété pendant des  années qu'il était le premier écologiste de France.

    Et sur quoi démarre la révolte populaire ? Sur le  refus de payer une taxe carbone !!!  Vous vous rendez compte de la malchance ? Bien sûr, à présent il affirme qu'il est contre la dite  taxe carbone, mais il sait bien que personne ne le croit ! 

     

    Il  a affirmé à de multiples reprises que la presse n’avait pas le droit de compter SES manifestants à lui, qu'elle devait se contenter des chiffres qu'il donnait lui-même  (un million, pas moins) et de toute façon dans sa logique marxiste il a toujours estimé que le nombre de manifestants est moins important que la justesse de leurs revendications.

    Et vous savez quoi ? Ce qu’on lui refusait à lui, on l'accepte aujourd'hui pour les autres ! Tout le monde qualifie les Gilets jaunes de peuple alors qu'ils ne sont que quelques centaines de milliers !

      

    Il suggérait l'insurrection citoyenne, le bruit et la fureur, il appelait à la violence façon Robespierre, façon Castro, façon  Chavez c'est-à-dire dirigée par un chef.

    Il était persuadé que le peuple Français cherchait un chef, un tribun, un leader maximo, un guide suprême !

    Et voilà que la révolte vient de gens qui ne veulent pas de chefs, pas de représentants, même pas de porte-paroles !

     

    Mélenchon c'est l'histoire du type qui est persuadé que tôt ou tard, il va se faire Marianne, mais à chaque fois qu'il la croise, elle change de trottoir.  Si c'est pas malheureux tout ça ! 


  •  

     

    Où est la vraie Marianne ? 

    Où est la connasse déguisée en Marianne  ? 

    Où est la féministe qui exerce un métier "d'homme" ?

    Où est celle pour qui le féminisme consiste à exhiber son corps ?

    Où est la femme qui inspire l'admiration ? 

    Où est celle qui n'inspire que la pitié et le mépris  ?

     

    _________________________________________________

     

    Renseignement pris, il ne s'agit pas d'une manifestation Femen mais d'une exhibition artistique organisée par une artiste, Deborah de Robertis, surtout connue pour exhiber son sexe dans des lieux publics (musées, Lourdes...) .

    C'est toujours très con, mais ce n'est pas les Femen

     

     


  •  

    A chaque crise, désormais, le problème se pose de savoir si nous sommes bien représentés par nos élus. Pas pour conclure qu’on devrait changer les élus, non ! Pour trouver d’autres formes de représentation de la volonté populaire : référendum d’initiative populaire, quota d’élus choisis par tirage au sort, voire d'être représentés par tous ceux qui enfileraient un gilet jaune !

    Pourtant d’autres, de par le monde, ont déjà réglé le problème en innovant et c’est peut-être vers ces innovations qu’on veut nous emmener sans le dire vraiment. Quelques exemples :

     

    Syrie

    Il y a des élections en Syrie. Mais la moitié des sièges du parlement revient d’office aux membres du parti Baas

    L’autre moitié est répartie au prorata des suffrages issus des élections (y compris donc le parti Baas).

    Autrement dit, même si le parti Baas obtenait 1 % des suffrages, il aurait la majorité absolue. Mais je vous rassure, cher lecteur inquiet, le parti Baas fait beaucoup plus que 1 %

     

    Iran

    Les élections sont souvent relativement bien organisées (isoloirs, representants des différents candidats) mais c’est en amont que le tri a lieu : Toutes les candidatures doivent être validées par un Conseil des Gardiens de la Constitution.

    Exemple des critères de tri : Lors d'élections législatives en 2016, la candidature du petit-fils de l’ayatollah Khomeini a été refusée pour "insuffisance de compétence scientifique" (c'est-à-dire : islamique). En effet le brave rejeton du l'ex guide suprême avait cru, en raison de sa prestigieuse filiation, pouvoir se dispenser de se soumettre à un examen de théologie islamique organisé par le Conseil Gardiens de la Constitution, examen auquel s'étaient soumis les quelques 400 autres candidats.

     

    Cuba

    Il y a des élections à Cuba. Les candidatures sont proposés par des assemblées contrôlées par le Parti : "mouvements des travailleurs, de la jeunesse, des femmes, des étudiants et des paysans, ainsi que les membres des Comités de défense de la Révolution" .

    Les candidats ainsi désignés sont les seuls à pouvoir se présenter et sont élus au suffrage universel à bulletin secret. 

    Preuve de la supériorité de la démocratie cubaine et grande fierté du régime cubain : le contrôle des urnes électorales et leur dépouillement sont confiés exclusivement à ... des collégiens !

    (Vue l'importance de l'enjeu, on s'étonne même qu'ils n'aient pas confié cette tâche aux élèves des écoles maternelles)

     

    Venezuela

    Pour contourner un parlement gagné par l’opposition, le parti de Maduro a décidé de créer une assemblée constituante ayant tous les pouvoirs. Une partie de cette constituante a été élue au suffrage direct (mais les membres des partis politiques n’étaient pas autorisés à se présenter) et l’autre partie en fonction des groupes sociaux  avec des coefficients différents en fonction de leur importance dans la société (syndicats, retraités, étudiants, paysans, handicapés…)

    Beaucoup de gens, choisis par le régime, ont donc été invités, conformément à cette loi,  à voter plusieurs fois, par exemple une fois en tant que jeune, une autre fois comme "étudiant" voire peut-être une troisième fois dans le groupe des électeurs "handicapés".

     

    Liban

    Le Liban a un système électoral extrêmement complexe. Ce sont de vraies élections démocratique qui se font au scrutin direct pour des listes élues à la proportionnelle. Mais comme, au final, la constitution prévoit que le parlement doit être composé pour moitié de chrétiens pour moitié de musulmans, c’est donc à l’intérieur des deux grandes religions que les vraies batailles électorales ont lieu. 

    En effet les chrétiens étant assurés d’avoir la moitié des sièges du parlement, le seul problème qui se pose est de savoir qui des maronites, des grecs orthodoxes, des catholiques romains ou des coptes auront le plus d’influence à l’intérieur du camp chrétien. Et c’est souvent sur l’utilité d’une alliance avec telle ou telle obédience musulmane que les grandes familles  chrétiennes s’opposeront.

     

    Libye

    Quand on reprochait à Kadhafi l'absence d'élections dans son pays, il répondait (je cite de mémoire) " Pas besoin d’intermédiaires. Quand j'ai une décision à prendre, je descends dans la rue, j’interroge directement mon peuple et j'applique sa volonté"

    C'est le système le plus proche de ce que proposent certains Gilets jaunes : aller les interroger sur les ronds-points et faire ce qu'ils demandent sans passer par ces institutions stupides et inutiles que sont les assemblées parlementaires.  

     

    Et vous savez quoi ? On va y arriver un jour, vous verrez, à l'une ou à l'autre de ces formes supérieures de la démocratie !

     


  • "Nous n'aurons bientôt plus que l'impôt sur les os"          (Michel Audiart )

     

    Je fais partie de ceux qui sont atteints par le ras-le-bol fiscal. Chaque nouvelle création de taxe me met hors de moi surtout quand elle s’habille de bons sentiments et de nobles objectifs comme la justice sociale, la solidarité, le social, l’écologie, le coût carbone .

    Y en a marre vraiment !

    La politique économique se résume aujourd’hui à la recherche de nouveaux prétextes pour créer de nouvelles taxes. Le sucre n’est pas bon pour la santé ? taxons-la ! Les camions polluent ? Taxons-les ! Les gens voyagent beaucoup ? Taxons les billets d’avion ! Le diesel est mauvais pour les poumons ? Augmentons les taxes sur le diesel ! La Sécu est en déficit ? Créons une taxe "contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale".

    Sans compter les taxes "par destination" : un ravalement obligatoire tous les dix ans si vous habitez une grande ville, des taxes d’aéroport plus élevées que le prix du billet, des radars sur toutes les routes…

    Y en a vraiment marre marre marre, ras le bol !

    La fiscalité par sa complexité est le domaine des magouilles ! Savez-vous par exemple que, dans les restaurants, les plats "à emporter" ont un taux de TVA inférieur aux plats consommés sur place ? Pourquoi ? Personne ne sait vraiment ! Peut-être un amendement déposé un jour par un député gérant un Mac Do, qui sait ?

    La fiscalité est le domaine des abus de pouvoir de la part de l’Etat. Savez-vous qu’il existe un délit intitulé "abus de droit" ? En quoi consiste-t-il ? Si vous avez appliqué une loi uniquement dans le but de vous soustraire en partie à l’impôt, vous vous êtes rendus coupable d’un abus de droit ! Autrement dit, vous n’avez rien fait d’illégal au regard des textes de lois, mais comme vous l’avez fait pour échapper à l’impôt, vous êtes sévèrement puni.

     

     

    Pour toutes ces raisons, je me sens toujours proche au départ des révoltes populaires contre le trop d’impôt, de manière intime et spontanée. Mais c’est en sachant que ces revendications seront souvent associées à d'autres  que je ne partage pas. Pour des raisons que j’ignore, ces révoltes débouchent souvent sur de l’antiparlementarisme, sur des slogans anti-européens, sur des propos anti-migrants, parfois racistes, bref, sur des positions finales souvent assez proches de celles de l’extrême droite.

    Le mouvement actuel des gilets jaunes n’échappe pas totalement à ce soupçon, le programme présenté à un ministre comme étant celui des gilets jaunes en témoigne :

    "... l’abandon du projet de renouvellement du parc automobile français en électrique.

    C'est quoi cette revendication de merde ? Pourquoi faudrait-il abandonner cet objectif ? En quoi cela va augmenter leur pouvoir d’achat ?

    "... une consultation plus fréquente du peuple par voie de référendum national… la suppression du Sénat… la reconnaissance du vote blanc lors des scrutins électoraux…"

    Bref, revendications purement politiques ! tous les vieux poncifs de l’extrême droite et de l’extrême gauche pour faire passer des mesures démagogiques sans être responsables des conséquences.

     

    "... La baisse des charges patronales, la hausse des aides publiques l’augmentation des retraites et des aides financières aux étudiants, la réévaluation de l’aide personnalisée au logement…"

    Rengaine habituelle des propos de bistrots : il faut diminuer les impôts et en même temps augmenter les aides et les subventions de toutes natures.

    Mais où va-t-on prendre l’argent alors ? Là !

    "... réduction significative des salaires des membres du gouvernement, la suppression des privilèges pour les élus, notamment après leur mandat, un contrôle des notes de frais des élus !"

    Ben voyons ! On va aller loin avec ça !

     

    PS: A noter qu’ils n’ont pas exigé une lutte renforcée contre la fraude fiscale (gros marqueur de gauche), ce qui prouve d’une part qu’ils sont cohérents avec eux-mêmes et d’autre part qu’ils ne sont pas de gauche. Mais ça, on s’en doutait un peu déjà  !

     


  • Mezzé bien sûr

    La cuisine est la même mais les restaurants sont "libanais" à Paris et "syriens" à Marseille. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Peut-être tout simplement parce qu'il y a davantage de Libanais à Paris et davantage de Syriens à Marseille. Peut-être.

                                                   °  °  °                                   

    A combien la livre ?

    Après avoir été indexée sur le Franc puis sur la Livre Sterling, la valeur de la monnaie libanaise est aujourd'hui ancrée à celle du dollar au taux fixe de 1507 livres  pour un dollar.  Cela veut dire que le Liban a une monnaie forte convertible partout dans le monde. 

    La livre syrienne, elle, même si l'effigie de Hafez El Assad n'y figure plus, possède à peu près la même valeur que le peso cubain ou le won nord coréen.

                                                 °  °  °                                                          Anti... sémantisme    

    L’Etat syrien ne reconnaît pas Israël. Dans les discours officiels, Israël est désigné sous l’appellation "Palestine occupée"

                                                  °  °  °                                          

    Mégalomanie orientale

    Il existe depuis l’indépendance un petit parti d’opposition nationaliste et laïc très connu, plus ou moins encouragé par le pouvoir en Syrie qui s’appelle parti populaire syrien. Pour le fondateur de ce parti, Saadé Antoine (oui, il était chrétien) la Syrie naturelle, la Grande Syrie donc, se compose de la Syrie actuelle (normal) du Liban (bien sûr) de la Jordanie et de l’Irak (mais oui) et de la Palestine (Palestine occupée comprise, bien entendu).
    Si ce vaste programme de réunification était appliqué aujourd’hui la Syrie actuelle serait dans le meilleur des cas, une province pauvre de ce qui serait devenu le Grand Liban et, dans le pire des cas, un territoire occupé administré par le Grand Israël. 

                                                  °  °  °                                         

    Allah oui

    Ce qui aux yeux des islamistes sunnites rend le clan Assad illégitime au pouvoir c’est qu’ils sont de religion alaouite (branche minoritaire du chiisme, lui-même minoritaire par rapport au sunnisme). Pourtant, Hafez et son fils Bachar se sont bien convertis au sunnisme et ceci pour une raison très simple : la constitution syrienne précise, comme dans la grande majorité des pays musulmans, que le président doit être de religion musulmane. Et musulmane sans précision signifie Sunnite.
    Mais personne n’est dupe : tous les Syriens savent qu’ils se sont convertis parce que "Damas vaut bien une messe"

                                                  °  °  °                                     

    Vivre ensemble  

    Avant la guerre, le grief qu’on entendait le plus souvent dans la bouche des sunnites hostiles au régime Assad n’était pas du tout "ce sont de féroces  dictateurs" mais plutôt "ces chiens d’Alaouites n’avaient même pas le droit de nous regarder dans les yeux, et maintenant ils veulent nous gouverner ?"

                                                  °  °  °                                       

    Chapeau Baas, Michel  

    Le parti Baas (Parti socialiste de la résurrection arabe), qui est le parti du clan Assad au pouvoir en Syrie (mais qui était aussi celui du frère ennemi irakien Sadam Hussein), a été créé en 1947 et son principal fondateur et idéologue était... un chrétien orthodoxe : Michel Aflak.

                                                  °  °  °                   

    Los Turcos

    En Amérique latine, tous les migrants originaires du Moyen-Orient ont longtemps été appelés "Turcos" ( les Turcs)  alors que pour une bonne partie (dans les premières vagues, en tout cas) ils fuyaient la féroce occupation ottomane.

    L'écrivain brésilien Jorge Amado raconte une histoire de migrants syro-libanais arrivés au Brésil au début du 20e siècle dans un livre intitulé avec humour "La découverte de l'Amérique par les Turcs" (les "Turcs" étant donc paradoxalement les Libanais et les Syriens fuyant les Turcs)

                                                   °  °  °                   

    Diasporama

    La diaspora syrienne (avant la guerre) était estimée par le ministère syrien des expatriés à 15 millions de personnes pour une population sur place de 20 millions d’habitants.
    Mais ce chiffre comporte des descendants de 1re, 2e, 3e ou de 4e génération, c’est-à-dire des gens qui n’ont plus grand-chose à voir avec le pays de leurs arrière-grands-pères.

                                                  °  °  °                                       

    Galerie de portraits

    Plus grand-chose à voir, en effet, car les migrants syro-libanais (beaucoup sont de religion chrétienne) s’intègrent très rapidement (souvent en une génération) aux sociétés dans lesquelles ils vivent.
    Illustration : voici, parmi beaucoup d’autres, quelques personnalités connues ayant des origines syriennes ou libanaises, en vrac :

    Steve Jobs (fondateur d'Apple)

    Carlos Menem président argentin de 1989 à 1999

    Michel Temer, président par intérim du Brésil en 2018

    Jamil Mahuad président de l’Équateur de 1998 à 2000

    Fidel Castro leader maximo

    Jorge Amado , écrivain

    Mario Abdo Benitez, actuel président du Paraguay

    Fernando Haddad, candidat à la dernière présidentielle brésilienne

    Carlos Ghosn, PDG des groupes Nissan et Renault

    Paul Anka, chanteur

    Louis Chedid (et donc son fils Matthieu)

    Shakira, chanteuse

    Mika, chanteur

    et... (moins connu mais tout aussi talentueux)

    votre serviteur Carlus, blogueur

                                                °  °  °                                          

    Par contre, si un Libanais vous dit que Shakespeare avait des origines libanaises et que son vrai nom était Cheikh Ispir, sachez qu'il s'agit d'un trait d'humour ! 

     


  • Excellent résumé du dernier rebondissement de l'affaire Tarik Ramadan par Sofia Aram 

     

    Anecdote supplémentaire :

    Les journalistes interrogent à la télé  l'avocat de Tarik Ramadan sur la violence qui accompagnait les rapports sexuels qu'il avait avec les plaignantes. Exemple : Le lendemain des faits, le prédicateur envoie un premier message à la plaignante vers 19 heures. "J'ai senti ta gêne… Désolée pour ma "violence". J'ai aimé… Tu en veux encore ? Pas déçue ?". Christelle ne répond pas. Vers 23 heures, elle reçoit un deuxième SMS : "tu n'as pas aimé… Je suis désolé. Désolé."

    Réponse en substance de l'avocat du saint homme : le fait qu'il y ait eu violence dans les rapports sexuels ne prouve pas qu'ils n'étaient pas consentis. 

     


  •  

    La petite racaille
    On s’en doutait tous, qu'il allait récidiver, le petit con, même si on pensait que ce ne serait pas si tôt. Franchement, tu pensais vraiment qu'il serait réceptif à tes conseils, le type qui te reçoit torse nu pour bien montrer qu’il n’a peur de personne, qu’il est un caïd, qu’il manipule tout le monde et surtout les petits blancs un peu cons cons qui viennent le flatter comme le type de Pôle Emploi, le juge d’application des peines, le type de la CAF qui passe voir sa mère et même le président admiratif des muscles virils qui vient s’encanailler dans les quartiers difficiles de Saint-Martin.
    Et franchement, conseiller à ce gars d’aller bosser huit heures par jour dans le BTP pour un salaire qui ne représente même pas la vente de 100 grammes de shit, c’est vraiment con, mon pote !

     

    La moyenne racaille
    On s’en doutait qu'il y aurait d'autre affaires du même genre. Une racaille reste une racaille même lorsqu’il gagne des millions sur un terrain de foot. L’enquête de police sur le chantage à la sextape a été annulée pour manque de fair-play, l’enquêteur s’étant fait passer pour un autre pour lui arracher des aveux. OK OK état de droit, vice de forme, pas de problème ! Mais seuls ses amis les plus naïfs ont pu penser qu’il était innocent ! Qui ne voit pas que ce type restera toute sa vie une petite frappe de banlieue parce que pour lui, au plus profond de lui-même, être un homme un vrai, avoir des couilles, c’est fréquenter des caïds, tremper dans des affaires louches, bizuter les petits blancs.

    Et déconnade suprême, s’en sortir en traitant ses contradicteurs de raciste et d’islamophobe, la main sur le coeur en ricanant au fond de lui-même.


    La grande racaille
    On s’en doutait. Le sentiment d’impunité était trop prégnant chez cet homme pour qu’il ne fasse pas une grosse connerie. Insoumis au système, mon cul ! Il se croyait intouchable, protégé par le système qu’il dénonce pourtant comme étant au service des riches.
    Les communistes et assimilés n’ont jamais compris les règles de la démocratie. Ils s’imaginent tous qu’on peut d’un côté faire ce qu’on veut et d’un autre côté afficher des principes, les deux, actes et principes, n’ayant aucun rapport entre eux.
    Ainsi, il peut demander une démocratie plus parlementaire pour la France et défendre bec et ongles des régimes où le parlement n’a aucun pouvoir, celui-ci étant concentré dans les mains d’un chef de parti. Il peut condamner avec la plus grande indignation la répression policière en France et estimer que les 300 manifestants morts sous les balles de la police vénézuélienne l’ont bien cherché.
    Il peut exiger plus de transparence pour les autres et estimer dans le même temps qu’on doit lui faire confiance sur parole et que toute investigation de la presse ou de la police est une cabale contre lui.


    La très grande racaille
    On raconte que juste avant de quitter le moyen orient, un ambassadeur britannique demande à un géomètre penché sur les plans de la région "vous être en train de recenser les champs de pétrole ?"  -"non, répond le géomètre, je dessine les frontières des nouveaux Etats".
    Le Moyen-Orient est une région de grande culture et d'histoire millénaire (Babylone, Damas, Jérusalem, l'Egypte) mais les hasards de la décolonisation franco-britannique ont conduit des tribus de Bédouins sans culture, sans histoire, sans autres règles de vie que celles qui existaient il y a 1 500 ans, à diriger une terre gorgée de pétrole et, cerise sur le gâteau, terre sainte et lieu de pèlerinage obligatoire.
    Etre à la tête d’une telle immensité de richesse acquise comme une manne descendue du ciel, sans effort et sans travail n’a pas rendu la racaille au pouvoir en Arabie Saoudite ni plus intelligente, ni plus cultivée, ni plus moderne, ni même plus cruelle qu'il y a 3000 ans. Un seul objectif : continuer à vivre comme au bon vieux temps du prophète et financer des mosquées un peu partout dans le monde pour encourager les peuples du monde à suivre leur exemple. Pas question d'aider les autres peuples arabes à se développer, pas question de lutter contre la pauvreté environnante. Seule règle de vie à conserver à tout prix : Comme au bon vieux temps, lapider les femmes, couper la main des petits voleurs, décapiter et laisser le corps des ennemis pourrir au soleil, torturer et démembrer vivants les opposants et... au milieu de tout cela, prier cinq fois chaque jour.


  • Valise diplomatique en usage au pays des descendants du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui)

     

    Valise diplomatique

     

     


  • Zemmour aime la France. Il le dit, il le répète ! Oh mon Dieu, qu’il l’aime ! il l’aime, il l’adore, il la vénère, il n’en peut plus tellement il l’aime !

    …le mot France brillait de tous les feux : histoire, littérature, politique, guerre, amour, tout était rassemblé et transfiguré par une même lumière sacrée, un même art de vivre mais aussi de mourir, une même grandeur, une même allure, même dans les pires turpitudes. La France coulait dans mes veines, emplissait l air que je respirais…

    Et quand on aime son pays, on a envie de dire "tous derrière Zemmour pour la grandeur de la France" ! Mais…

    Mais en fait, on se rend compte assez vite la seule façon d’être du côté de Zemmour, c’est d’entendre un crétin de bien-pensant de gauche lui faire la leçon de morale ou une crapule plus ou moins islamiste lui parler de droit de l’homme. Ses ennemis, en fait, lui servent de faire-valoir. Sans eux, il redevient un intellectuel médiocre, épousant et illustrant toutes les thèses d’extrême droite et tous les poncifs éculés véhiculés par ceux qu’on appelle les beaufs.

    Car quand on le lit et quand on l’écoute parler, on s’aperçoit que ce n’est pas seulement l’islamisme qu’il veut bouter hors de France, ce sont les musulmans, tous les musulmans et puis qu’il veut aussi fermer la gueule de toutes ces féministes qui remettent en cause sa virilité de droit divin, et puis qu’il veut aussi réhabiliter Pétain, et puis qu’il veut aussi ridiculiser De Gaulle, et puis qu’il veut imposer des prénoms chrétiens.

    En fait quand il est tout seul, ou face à un journaliste habile à le ridiculiser, Zemmour discrédite totalement la lutte contre la pression islamiste qui pèse sur nos sociétés en l’associant à une multitude d’analyses et de revendications imbéciles et rétrogrades qui ne pourront jamais déboucher sur rien.

     

    Sur les femmes par exemple : combien de femmes aujourd’hui accepteraient de revenir au statut de femme au foyer ? Combien d’entre elles seraient prêtes à faire plus d’enfants pour la grandeur de la France, à redevenir dépendante socialement et financièrement de leurs maris ? Dans la lutte contre le totalitarisme islamique, ça sert à quoi ces propos de petits vieux sur la féminisation des hommes et la virilisation des femmes qui émaillent ses interventions et qu’un islamiste ne désavouerait pas ?

     

    Sur les juifs et la Shoah : Combien de gens dans la France d’aujourd’hui sont à prêt à entendre que le régime de Pétain a sauvé les juifs français (en livrant aux Allemands les juifs étrangers, la bonne affaire !!!) et qu’est-ce que ça vient foutre dans le débat, cette réhabilitation en douceur de Pétain ? Pour rallier des gens à la lutte contre l’islamisation, il faudrait donc d’abord les convaincre que Pétain valait bien De Gaulle et que le bilan de la collaboration avec l'ennemi a été plutôt positif pour la France ?

     

    Sur la "remigration" des musulmans

    Alors comme ça, on pourrait, à l’occasion d’une bonne guerre civile, renvoyer dans leur pays d’origine des millions d’hommes, de femmes et d’enfants nés et vivant en France depuis plusieurs générations ?

    Ca se passerait comment ? Quel serait le critère administratif retenu ? le nom ? le prénom ? la religion ? la couleur de la peau ? l’accent ? ça concernerait qui ?

    Comment on rédigerait cela ? La France, tour à tour Fille aînée de l’Eglise, pays des Lumières et des Droits de l’Homme, fidèle à sa devise Liberté Egalité Fraternité décrète que tout Français ayant plus d’un arrière-grand-parent sur huit d’origine maghrébine ou africaine devra, dans un délai de quatre semaines, avoir remis ses papiers d'identité français au commissariat le plus proche de son domicile et, dans un délai de huit semaines, avoir quitté la France…"

    Et les conjoints "de souche" de tous ces gens, on en fait quoi ? On les tond ? On les remigre aussi dans le pays de leurs conjoints ? Et les enfants métis ? On les considère comme ayant l’origine du père ou celui de la mère ? ou peut-être simplement l’origine du parent étranger ?

     

    On a peine à dire quelque chose d’intelligent sur cette question. On voit bien qu’il pense à l’exode des pieds-noirs à l’envers. En fait, il dit lui-même au journaliste que ce ne serait possible que dans une situation de guerre civile qu’il estime inévitable.

     

    Une guerre civile ! Son rêve à peine caché ! Une guerre civile biblique qui nettoierait la France comme un grand Déluge, une guerre sanglante comme une Saint Barthélémy, une guerre ethnique à la rwandaise ! Une guerre civile où des Français Hutus, machette à la main, défonceraient la porte de Français Tutsis pour mutiler et massacrer hommes, femmes et enfants avant de passer à la maison suivante !

    Non, décidément, en vérité, en vérité, je vous le dis, mes amis : la guerre contre l’islamisme aura bien lieu au sein de nos sociétés et elle sera difficile mais elle se fera SANS et parfois CONTRE les gens comme Zemmour.

     


  • A la télé ou sur les réseaux sociaux, chacun y va  de sa chanson préférée. Moi, j'aurais du mal à dire, entre au moins un trentaine de ses chansons, laquelle je préfère. 

    Mais il y en a quand même une qui, peut-être en raison de mes racines chrétiennes orientales, me remplit d'émotion, de tristesse, de colère et de rage chaque fois que je l'écoute :  IlS SONT TOMBES, qui évoque le génocide des Arméniens par les Turcs

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique